Le 14 juin 2022 à 18:38:54 :
Le 14 juin 2022 à 18:37:21 :
Conseil pour vous les kheys, si vous pouvez financièrement vous prendre un appart normal (pas du crous donc), faites le. Vous vous sentirez bien mieux et bien plus libre.https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png Le problème c'est que si on choisit le crous c'est que (normalement, ou en tout cas la majorité) on ne peut pas prendre un appart normal financièrement parlant
Je peux me permettre un studio de particulier mais ils sont particulièrement ennuyants où j'étudie. Et ils savent qu'ils peuvent faire leurs parigos et avoir certaines exigences tout comme ils savent que ce sera vite loué, donc c'est difficile de pouvoir établir un arrangement pour début août voire septembre. J'ai entrepris des recherches depuis début juin et ça n'aura pas avancé d'un pouce. Et c'est pas dit que le logement sera aux normes ou économique, j'étais tombé sur un studio insalubre en automne/hiver, un matelas défoncé, edf à ma charge... Et un proprio qui faisait tout pour ne rien débourser + voulait faire traîner inutilement la caution. Bref, c'est quitte ou double ici j'ai l'impression.
Et c'est pas avec la fermeture d'une résidence crous toute l'année prochaine qui a arranger la situation. Je peux déjà me sentir chanceux d'en avoir eu un assez accommodant et donc de pouvoir quitter une collocation pouvant aller jusqu'à 4 personnes, ce qui est vite épuisant pour moi. Je dois dire que la terrasse va un peu me manquer ceci dit
Perso échelon 7 -> j'ai eu une proposition que je voulais. 12m2, toujours un peu mieux qu'une colloc ou un 9m2, puis avec la visite virtuelle c'est déjà plus spacieux et organisé qu'une chambre traditionnelle. Je ne sais pas si c'est qu'une illusion mais tout a l'air plus accueillant que la plupart des crous sur les photos ainsi que la visite virtuelle.
Il va maintenant falloir me procurer une petite plaque ou un réchaud pour pouvoir éviter la cuisine collective car je doute qu'elle sois correctement utilisée et respectée
Le 14 juin 2022 à 17:06:26 :
salut les clés, je vous raconte une anecdote de blédart.Quand je faisais le nettoyage, y'avait un petit truc bombé de couleur marron dans le mur genre une trace mais légèrement bombé comme un petit caillou dans le mur.
J'avais jamais remarqué ce truc car j'avais mis une chaise à cet endroit pdt 2 ans.
Donc j'arrive je vois ça donc je le dégage et là je vois que au contact de l'eau quand j'ai frotté, le truc déteint et fait une jolie trace bien visible.Au début je frottais comme un golio donc j'ai pas réalisé de suite, donc je me retrouve avec une trace marron de 1x4cm sur le bas de mon mur.
Donc plus tu frottes, plus t'es niqué, DONC, merveilleuse idée qui me vient soudainement.
Je cherchais une soluce dans mon appart et en regardant mon bureau, j'ai trouvé ce qui allait peut être me sauver de leur frais qu'ils allaient me coller au cul.Je pensais pas que ce truc dont je ne m'étais quasiment pas servi durant deux ans me servirait à ce moment là, j'ai donc nettoyé mon mur à l'aide de TIPPEX comme un gros shlag.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/2/1655218983-images.jpg Voilà voilà si y'en a qui ont eu un peu des problèmes wtf quand ils ont dû nettoyer leur appart?
Envoyez vos pépites !
Ayaa j'ai moi-même REPEINT avec du blanco (le petit pot avec pinceau) par-dessus du crépit des murs après qu'il ait été arraché en retirant mes posters. Seulement 2€ la peinture à prix malin.
Je quitte ma colloc ce mois-ci en espérant que c'était la dernière et voici une petite liste :
- J'ai récupéré ma chambre avec les vitres de la douche personnelle couverts de calcaire, les rebords du sol jaunes / marrons foncés et le siphon engorgé de cheveux, poils, moisissure et l'odeur qui va avec. L'ancien locataire de cette chambre n'ouvrait pas non plus la fenêtre après ses douches et donc de la moisissure s'était développée à des endroits.
- Un coloc ne faisait presque jamais sa vaisselle. Ca plaisait pas aux autres, mais une fois parti c'est un autre qui a repris le flambeau assez souvent.
- Le récupérateur de levier n'est jamais vidé, quand bien même il y a beaucoup de restes dessus qui obstruent.
- La poubelle est remplie à l'excès, c'est toujours moi qui la vide depuis mon arrivée et achète des sacs poubelles, et on a réussit à me pointer du doigt à ce sujet hier.
- Un colloc ne nettoie jamais ses excréments collés à la cuvette une fois qu'il a terminé.
- Le sol des communes est nettoyé une fois par mois en moyenne.
- Le mobilier et l'équipement sont sensés être neufs (premiers colocataires). Le micro onde n'a plus sa coupole intérieure, intérieur d'ailleurs tapissé de fortes tâches de sauces et de moisissures. Il y a aussi le lave linge avec de la moisissure dans les compartiments.
- Les emballages et produits vides sont laissés sur place.
- Les verres d'eau sont laissés un peu partout dans les communes et souvent encore remplis. Comme personne finit par se rappeler à qui c'était (souvent à des voisins qui viennent), personne ne veut se charger de les laver.
- De la nourriture est laissée à l'abandon dans les frigos, le four comme à l'extérieur. J'ai déjà dû jeter et nettoyer plusieurs fois pour cause de pourritures. Personne s'en charge.
- Le colloc qui tâche les cuvettes trouve ça vraiment crade d'essuyer à l'éponge une goutte de café sur le sol et la jette aussitôt après (sacrée blague).
- J'achète toujours du PQ parce que sinon il en manquerait étant donné que personne d'autre ne le fait, allant jusqu'à utiliser du sopalin si nécessaire.
- Des ustensiles, nourriture et déchets laissés sur les plaques, sur la table ou plan de travail. Sinon dehors sur la terrasse. Ou de la nourriture sur le grill du barbecue. Plusieurs jours après, ce n'est toujours pas débarrasser.
- Égouttoir de la vaisselle constamment plein à craquer (déjà eu de la casse), mais on va faire comme si rien ne se passait et continuer d'empiler. D'ailleurs, le dessous n'est jamais nettoyé ni vidé de son eau stagnante.
- Il y a eu une invasion de fourmis provenant d'une chambre d'un ancien coloc assez crade. Elles sont venues jusque dans la mienne et fort heureusement jamais en bas avec la cuisine. J'ai dû nettoyer d'urgence les pièces voisines avant qu'elles ne puissent décider de s'installer.
- Beaucoup de vieux produits, lingettes nettoyantes usagées etc laissés dans les placards.
- Serpillière qui n'a jamais connue un passage à la machine avant mon arrivée. Et qui n'en aura pas connu de deuxième depuis. On lave les sols avec la même, encore et encore. Elle est noircie, a épongé de l'alcool, du sang, des tâches diverses et variées... Mais on la réutilise en l'état. Et parfois avec la même eau également (qui n'a pas été vidée). Mais n'oublions pas qu'un peu de café nettoyé à l'éponge c'est exagérément dégueulasse.
- Je suis soulagé de n'avoir jamais eu à utiliser la salle de bain commune quand je vois qu'un y fout toujours le bordel avec ses vêtements, qu'ils aèrent pas directement en ouvrant la fenêtre après chaque douche, et que leur douche est toujours un peu sale (ils lavent ça à la même fréquence que le reste).
- Cendriers sur la terrasse jamais nettoyés et rarement vidés. Dès qu'il pleut ou vente le contenu se répend sur la table. Table que je n'ai jamais vu se faire nettoyée si je m'en charge pas.
Le 24 mai 2022 à 05:29:14 :
Bordel ça ne donne pas du tout envie effectivement
Vendre et conseiller des plantes, en comparaison, c'est super sympa pour un salaire similaire
J'ai donné mes retours sur expérience en France, je ne sais pas si ce sera la même chose chose au Canada. Déjà, niveau salaire on se fait douiller qu'importe notre niveau d'études et compétences ici.
Je pense cependant que l'esprit ouvrier doit se retrouver un peu partout.
Le 24 mai 2022 à 01:33:26 :
c'est l'enfer ces boulots là (boulot de chantier)et tu as pris comme exemple un des seuls youtubeurs qui en vit décemment
tous les autres paysagistes de France sont probablement au smic et sous cachets
This.
Ne pas oublier que le gars cherche à faire sa pub grâce aux réseaux et tant qu'à faire gratter un revenu supplémentaire via les vues. Il y a beaucoup, beaucoup de paysagistes dans chaque ville et donc de concurrence.
Là, il ne présente aucunement son métier ou chantier, ni explique le déroulement, difficultés rencontrées, gains et pertes etc. Simplement le travail en accéléré. Il ne montre que le résultat, le positif. Ça n'a pour ainsi dire rien de relatif au réel du terrain. Aussi, il est visiblement expérimenté depuis plusieurs années, ce qui rend incomparable avec un débutant ou quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds dedans.
Anecdote perso : j'ai réussi à me faire assez mal voir même en municipalité parce que je galérais à suivre le rythme après une semaine complète (6h-13h, levé à 4h), et aussi parce que je débutais (zéro compassion ni compréhension dans le milieu, en tout cas envers les hommes). J'étais physiquement épuisé, ça se remarquait d'un seul coup d'œil et ils en avaient rien à cirer. J'étais un feignant et un fragile pour eux. Ils s'en sont autant fichu que la première boîte dans laquelle je m'étais si fait mal au dos et au pied qu'il m'était impossible de me lever ou poser le pied par terre sans avoir enfiler 3 chaussettes. Ça m'avait prit en me réveillant, je n'avais rien senti la veille.
Anecdote 2 : Dans une entreprise fondée et gérée par deux gars, l'un était marqué par la fatigue trop longtemps accumulée, l'autre portait une ceinture lombaire et le visage marqué par des douleurs régulières. Il évitait les travaux trop physiques (charges lourdes, pelle ou pioche, ratissage de gros gravier, vibrations, devoir se pencher ou s'accroupir fréquemment). Tous les deux avaient 26 ans.
Et ils ont mis 2 ans pour réussir à pouvoir se dégager un salaire. Pour ce qui est de l'entrepôt et des travaux liés, ils ont pu, heureusement pour eux, compter sur des contacts/amis. Dont un paysagiste reconverti qui gagnait mieux sa vie et se ruinait bien moins la santé.
Anecdote 3 : une fois j'avais oublié ma gamelle pour le midi. Un autre coup j'avais oublié la fourchette. Dans les deux cas, personne n'a partagé ni un peu de sa nourriture ni dépanner d'un ustensile pour pouvoir manger. J'avais droit à quelque chose comme « ah, c'est con ça. » avant qu'ils se mettent à manger devant moi. Par contre, pour me dire qu'il y a endroit à 20-40 min de marche aller-retour (et en chaussures de sécu) où je pouvais trouver de quoi manger, ça oui. Et ils n'allaient certainement pas déplacer ni le camion ni leur *** pour m'aider. Aucun esprit de solidarité, chacun pour sa pomme.
Anecdote 4 : j'avais pas réussi à trouver un job d'été à temps, alors je me suis rabattu sur une courte mission d'intérim dans le paysage (qui sont nombreuses, on se demande pourquoi). La mission durait à peine 5 jours. On était 3 dessus et ça avançait vite malgré mes difficultés et le chantier horriblement impraticable par endroits. On nous demandait de raser à la débroussailleuse même les minuscules végétaux dans les micro fissures du sol. Ça nique les fils rapidement et donc pas mal d'aller/retour pour en remette et de temps perdu. Fils qui étaient par ailleurs trop gros et étaient pas conséquent pénibles (en plus du plastique qui fondait donc de devenir inutilisables en pleine action). Aussi, mon matériel qui tombait en panne par intermittence ou fuyait. Parce que oui, si la boîte décide de faire des économies, elle ne va pas y aller de main morte. Bref, rien qui allait et le collègue aura tout fait pour me faire virer après seulement 2 jours. Dès le premier il voulait me mettre dans un autre chantier. En faisant le souriant et comme si tout allait bien, évidemment. Il avait même fait se déplacer le patron pour qu'il tente de me dissuader de continuer et prenait devant lui le rôle de l'employé gentil et mielleux. Son stratagème aura réussi. Mais soulignons que ce collègue aura savamment pensé que le chantier irait plus vite à deux plutôt qu'à trois. Que quelqu'un qui l'avance même si ce n'est pas aussi vif que les autres vaut moins que de laisser ça en plan ou sur leur dos déjà bien occupé. Et pour couronner le tout, je m'appliquais pour que ce sois nickel, mais il m'a clairement dit qu'il s'en fichait de ça. Donc en m'en fichant aussi de la propreté de mon travail j'aurai pu survivre plus longtemps. En théorie. Parce que jusqu'à présent toutes mes expériences étaient contradictoires dans une même journée et c'était jamais suffisant.
C'était ma dernière expérience avant de me barrer définitivement de ce milieu et de retirer ça de mon CV. Par la suite, j'ai fait que dormir pendant 2 semaines jusqu'à ce que mon corps ait de nouveau son énergie normale. Et je ne plaisante pas.
Finalement, j'ai préféré retourner à la fac dans ma licence que je cherchais initialement à arrêter. Et de très loin. J'avais même essayé de rependre la fac en ayant vu le terrain le premier jour de stage tant je me suis rendu compte de la chose.
Ah et questionne les employés sur leur niveau d'études. Ils ont maximum un BEP ou CAP, le reste n'ont aucun diplôme ou auront même quitté l'école durant leur adolescence. Les diplômés bac+2 minimum sont dans les bureaux d'études, très rarement sur le terrain. Ils ont eu assez d'intelligence et d'expérience pour comprendre qu'ils n'y gagneraient rien en restant parmi les ouvriers
Alors oui, ça recrute. Maintenant, il faut se demander pourquoi il y a autant d'offres
Déjà fait, j'ai fuit.
Collègues souvent très beaufs, mal éduqués et dans l'esprit masculin. Ils te tourneront grassement autour, t'inquiètes pas.
Tu bosses en toute circonstance excepté énorme intempérie qui te paralyse ton chantier jusqu'à accalmie. Délais à respecter alors ça va vite sinon on t'allume sérieusement. L'été canicule dans ta tenue pro et chaussures de sécu pendant que les autres se prélassent. L'hiver froid, humidité et gel pendant que les autres entament tranquillement leur journée.
Travail sois très physique en permanence sois tranquille mais chiant.
Tu commences toujours tôt (6h-7h, grand max 8h si t'as de la chance) et termine en horaire de bureau si t'as de la chance aussi.
Tu récupères très difficilement ton sommeil.
Chantiers pouvant être peu praticables ou dangereux. Santé mise à l'épreuve notamment avec les nombreuses charges lourdes aller/retour régulières si ce n'est incessantes. Outils lourds ou qui niquent le corps par grosses vibrations.
Paye ridicule pour tout ce que tu fais et sacrifie.
Même en faisant des études, pas mal de boîtes s'en foutent et te feront faire du terrain parce que "on grimpe pas les échelons comme ça, fais tes preuves sur le terrain déjà". Et comme le patron n'est jamais là, tes collègues se chargeront de faire remonter leur avis. Et ça va très, très vite le négatif avec eux, ils chercheront même pas à discuter et comprendre.
Beaucoup de paysagistes arrêtent ou tentent leur chance dans la fonction publique entre 5 et 10 ans d'ancienneté. C'est leur meilleure option pour rester dans le milieu sans tous les gros aspects négatifs.
A la fin je dormais dès que je me posais 2min chez moi et la vision d'une haie me dégoûtait. Pourtant j'adore la nature.
Bref, à ce jour c'est ma pire expérience professionnelle. Même si les deux dernières entreprises étaient nettement plus sympas.
Déjà fait, j'ai fuis.
Attends toi à des collègues uniquement masculins, beaufs, souvent crades, et qui vont te tourner autour sans aucun doute.
Tu commences toujours tôt et ne fait pas que de la végétation (qui est très physique ou chiant, au choix). Tu bosses en toute circonstance sauf énorme intempéri qui te contraint à paralyser ton boulot jusqu'à une accalmie. L'été tu te tape la canicule à longueur de journée dans ta tenue professionnelle et chaussures de sécurité.
L'hiver tu te tape le froid, le gel et l'humidité tout en voyant les salariés et étudiants se mettre tranquillement en route pour leur journée. Les charges à la journée peuvent être être très lourdes et te coûter sur la santé, certains chantiers sont dangereux. T'es mal payé pour tout ce que tu fais et sacrifie.
Beaucoup de paysagistes se reconvertissent entre 5 et 10 ans d'ancienneté ou foncent tenter leur chance dans la municipalité.
A la fin j'arrivais à avoir un sentiment de dégoût simplement en voyant une haie. Et je dormais dès que je me posais chez moi. Infernal.
Le 23 mai 2022 à 23:34:30 :
Le 23 mai 2022 à 23:30:58 Epicureur a écrit :
avec du fromage blanc 0%avec du fromage blanc normal ça marche aussi, c'est pas néfaste pour la santé
Certes. C'est simplement mon habitude et je dois dire qu'après m'être habitué au fromage blanc sans mat. grasse, j'ai trouvé le normal bien moins agréable en bouche. C'était plus lourd aussi à manger.
- Utilisez de l'huile essentielle de citron et de citronnelle pour repousser mouches et moustiques.
- Buvez un grand verre d'eau avec un peu de citron en vous levant.
- Pour les peaux à boutons faciles : réguler sa maturbation, prendre le soleil directement sur la peau concernée, utiliser des savons les plus neutres possibles, éviter une nourriture beaucoup trop déséquilibrée et grasse, faire du sport. Inutile de tout combiner, mais ce sont les différents facteurs (constatés sur moi-même).
- Un rhume ? Nez bouché ? Faites des inhalations de 10min avec de l'huile essentielle de teatree ou de pin dans un bol d'eau chaude. Vous pouvez également prendre une préparation d'huiles déjà prête (inhalation humide). Vous pouvez aussi laisser se diffuser dans votre chambre avant de dormir.
- Allergie au pollen ? A moins d'être particulièrement allergique au point de mettre votre santé et vie en jeu, faites-y face. Laissez votre corps s'y adapter progressivement.
Ce ne sera pas facile. Cependant l'an prochain vous devriez remarquer une nette amélioration (testé et approuvé).
- Faire du sport régulièrement fera grossir vos veines qui seront bien plus visibles et faciles à piquer pour les soignants. Ça évite les moments longs et désagréables.
- Vous avez du mal à manger des flocons d'avoines qui sont pourtant un des meilleurs rapports qualités nutritives/prix ? Mélangez les avec du fromage blanc 0% et une banane découpée en rondelles. Le tour est joué, et c'est plutôt bon.
Quelques conseils avec la nourriture :
- Utilisez les épluchures de patates pour laver vos vitres (frotter). Ensuite un petit coup de lave vitre classique pour retirer l'amidon et c'est plus que nickel.
- L'eau du riz peut-être utilisé pour vos cheveux. Tout comme le jaune d'œuf cru.
- Vous pouvez manger la peau des bananes après les avoir faites cuires. Elles contiennent le plus de nutriments. Par contre, l'odeur et le goût peuvent rendre l'expérience peu agréable.
- Préfèrez acheter les blocs d'emmental à raper soi-même plutôt que les sachets. Non seulement ça durera bien plus longtemps pour un moindre coût, mais en plus le fromage va vieillir ce qui apportera une saveur améliorée, plus fruitée.
- Le lait écrémé est plus digeste et contient moins de matière grasse et de cholestérol.
- N'hésitez pas à blanchir votre beurre. Rien de plus simple : faites le fondre entièrement puis filtrez-le (ne pas oublier le contenant en dessous du filtre). Le but est de séparer la nappe qui se sera formée au-dessus durant la chauffe.
- N'hésitez pas à conserver les épluchures, trognons, restes divers de légumes et fruits, pour le compost. Si vous n'en avez pas l'utilité directement, allez déposer ça dans la nature alentour ou près de volatiles. Ce sera bénéfique pour la biodiversité, pas pour votre poubelle.
Le 23 mai 2022 à 16:07:47 :
Le 23 mai 2022 à 16:04:12 :
Pour le bébé si tu as la possibilité, demande à tes parents de t'aider à t'en occuper. Comme pour les chats. Rien de plus normal dans ta situation. Donne les chatons aussi, ce sera déjà beaucoup de temps et d'énergie de gagné.Tu as toujours la possibilité d'engager une nounou également.
C'est en cour, elle était en mode "sevrage obligatoire on attend 2 mois" mais la qu'elle est parti, je les donne direct, trop chiant a gérer, je dois penser en priorité à ma fille et moi...
La nounou c'est en cour aussi.
Très bien. Maintenant, ne répercute jamais ta frustration sur ta fille. Ne sois pas toxique non plus à l'avenir. Un parent, la famille, c'est ce qu'il peut y avoir de plus destructeur dans l'évolution d'un enfant.
Ca ne sera pas facile tous les jours de l'élever seul (à moins de retrouver une copine qui accepte) la plupart du temps, mais courage.
Déjà, on peut tabuler que c'est mieux que ce sois le père qui ait la garde plutôt qu'il sois le parent trop absent.
Pour le bébé si tu as la possibilité, demande à tes parents de t'aider à t'en occuper. Comme pour les chats. Rien de plus normal dans ta situation. Donne les chatons aussi, ce sera déjà beaucoup de temps et d'énergie de gagné.
Tu as toujours la possibilité d'engager une nounou également.
Ahi je crois que je reprends mes esprits pour me souvenir de pourquoi j'ai été à la fac malgré une licence qui ne m'apportera rien
J'ai juste qu'à arrêté de faire le con et de mieux gérer ma L3 pour mon dossier et bifurquer dans un master qui n'aura rien ou pas grand chose à voir, et si possible en alternance
Le but c'était de m'élever suffisamment pour m'éloigner de la pauvreté crasse que ce sois socialement, financièrement que professionnellement
Comment ai-je pu oublier
Ca va faire très drôle à ma famille de parasites sous-éduqués qui m'aura fait vivre un enfer toute mon adolescence
Eux qui ne m'ont jamais aidé ni épaulé durant ma vie de jeune adulte ou d'étudiant jusqu'à me couper les vivres du jour au lendemain et avec un smiley souriant par message
Eux qui étaient au RSA depuis leur vingtaine et n'ont jamais remis un pied dans la société jusqu'à en devenir totalement déconnecté, troubles mentaux visibles et corps qui s'autodétruit à mesure qu'ils vieillissent tant ils mènent une vie de déchet sur tous les fronts possibles
Autant je suis navré pour les honnêtes gens qui pouvaient compter sur le RSA le temps de se (re)mettre sur pieds ou de souffler un peu, autant je réalise que dans mon cas précis, cette nouvelle me fait jubilé