Le 17 juillet 2022 à 14:55:27 :
aya personne veut venir vivre chez eux, c'est l'enfer niveau climat même les africains déter qui viennent du tiers monde veulent pas rester là bas
Pas d’immigration, raison de plus pour aller vivre là-bas.
En attendant la température la plus élevée jamais enregistrée en Écosse c’est 33ºC, dès que j’ai de quoi m’acheter un grand terrain là-bas je me barre.
Le 16 juillet 2022 à 11:56:19 :
https://www.lefigaro.fr/international/2016/11/02/01003-20161102ARTFIG00232-ces-milices-chretiennes-qui-liberent-leurs-villages.phpVous savent comment je peux lire l'article entier sans être abonné ?
REPORTAGE - Qu'ils soient assyriens, chaldéens, syriaques ou arméniens, les chrétiens ne sont plus que 300.000 en Irak. 150.000 avaient fui la plaine de la Ninive lors de l'offensive de l'État islamique en 2014.
Envoyé spécial à Qaraqosh
Cheveux gris, fine moustache, look vaguement british, le général Benham Abbush, le chef des NPU, les unités de protection de la plaine de la Ninive, parcourt les locaux de la mission Saint-Paul, un centre chrétien d'éducation fraîchement investi par ses gardes en mettant en garde contre les mines laissées par les djihadistes. À l'extérieur du bâtiment, la bataille n'est pas terminée. Une forte explosion est suivie par des échanges de tirs nourris. Ce dimanche, les snipers de Daech sont encore dans le centre de Qaraqosh. «Nous sommes là pour assurer la surveillance avec des troupes originaires de la ville. Je viens d'arriver avec 200 hommes. Ils sont ici chez eux. Ils connaissent les quartiers, les rues, les maisons. Notre mission est de prendre le relais de l'armée irakienne qui va poursuivre sa marche en avant. Nous construisons notre sécurité puis nous restaurerons nos églises défigurées par Daech», explique le général chrétien. Ancien de l'armée de Saddam, il commandait une brigade pendant la guerre du Golfe.
Plusieurs de ses hommes ont servi de guide aux fantassins des divisions de l'armée irakienne durant l'assaut victorieux de la capitale des chrétiens d'Irak. Blessé au combat par un tir de mortier, Nibras, 33 ans, raconte: «J'ai été touché par un tir de mortier et évacué avant que nous ayons atteint ma maison que je te tenais à revoir. Ce n'est que partie remise. Il y a beaucoup de mines. Nous avons marqué les maisons où nous avons repéré des engins explosifs piégés. Les mines sont placées sur les portes, prêtes à exploser quand on s'approche.»
Une cuite mémorable
Beaucoup de ses camarades de la milice assyrienne sont venus comme lui pour ça: réinvestir leur cité le fusil à la main. Un groupe de sept amis s'est engagé voici deux ans dans le même élan. Ils sont ouvriers, artisans ou commerçants et ont entre 25 et 28 ans. Ils portent sur le haut du bras droit un écusson en forme d'étoile bleue à quatre branches avec au centre un cercle d'or représentant le dieu soleil assyrien Shamash. «On se connaît de l'école, des cafés, du voisinage. Nous avons quitté Qaraqosh le 6 août 2014 dans la panique. Les forces kurdes nous avaient dit ne vous inquiétez pas. Nous sommes là. Ils se sont retirés quand Daech a avancé», dit Yaqoob, le plus ancien de la bande. «C'est insupportable d'être humilié. Nous les chrétiens nous ne détestons personne, mais nous devons garder les armes pour nous défendre car personne ne le fera à notre place.»
L'affront est également lavé pour Youssouf, le dernier homme à avoir quitté Qaraqosh occupée par les djihadistes. Il avait bravé le danger, non par témérité, mais pour cause de cuite mémorable. La voix rayée par l'arak, l'alcool d'anis, il se lance dans un récit épique: «Je dormais ivre mort quand les habitants sont partis dans la nuit. Je suis sorti dans la rue le matin pour aller prendre un petit déjeuner au bazar et m'acheter des cigarettes, il n'y avait plus personne, juste des barbus. Ils m'ont dit de rentrer chez moi. J'ai retrouvé le boucher ainsi qu'un cousin et sa famille. On pouvait rester à condition de se convertir à l'islam. On s'est enfui un jour à l'aube pendant qu'ils étaient occupés à voler des générateurs.» Youssouf s'est engagé dès la création des NPU. «Dommage que nous n'ayons pas de blindés. On les aurait butés plus tôt ces c…», jure-t-il.
Formés avec les maigres moyens du bord par des anciens marines des forces spéciales américaines et soutenus par des Canadiens, les NPU ont privilégié un recrutement local plutôt qu'international. Le gouvernement régional du Kurdistan irakien a vu d'un mauvais œil la naissance de cette force paramilitaire autonome faite de bric et de broc. Le gouvernement central de Bagdad a pris en charge les soldes des gardes - 400 dollars par mois - et les munitions. Il a aussi associé la milice chrétienne à son offensive militaire. Mais Erbil comme Bagdad ont évité de lui donner les moyens d'augmenter son potentiel pour ne pas se retrouver face à une force qui serait en mesure de défendre par les armes une autonomie des minorités dans la plaine de Ninive. L'armée irakienne vient toutefois d'accepter le recrutement d'une réserve de 1000 miliciens supplémentaires.
Fragmentation communautaire et religieuse
«L'objectif sécuritaire des NPU est de stabiliser les villes chrétiennes de la plaine de Ninive. Leur objectif politique implicite est le soutien à la constitution, par voie de référendum, de la plaine de Ninive en région autonome où les minorités chrétienne, yazidie et shabak se gouverneront elles-mêmes», explique le chercheur belge Benoît Kanabus, professeur à l'Université catholique de Louvain qui suit les NPU sur le terrain. «Cette région autonome, la milice la veut partie d'un Irak fédéralisé, et non d'un Kurdistan indépendant ou, à tout le moins, encore plus autonome.»
Le rêve d'une région propre aux minorités n'est pas nouveau. Il s'inscrit dans la logique de fragmentation communautaire et religieuse de l'Irak. Il a vu le jour au lendemain de la Première Guerre mondiale et du génocide de 1915, mais les grandes puissances ne l'ont finalement pas intégré dans leurs plans de démembrement de l'Empire ottoman. Les chrétiens ont été séparés par les frontières de l'Irak, de la Turquie et du protectorat français en Syrie. «Nous voulons un pays où les minorités ont leur place. Je suis assyrien, issu de peuple originel de la Mésopotamie. Nos gens travaillent dur et sont bien éduqués. Ils sont une chance pour la région», dit le général Benham. Qu'ils soient assyriens, chaldéens, syriaques ou arméniens, les chrétiens ne sont plus que 300.000 en Irak. 150.000 avaient fui la plaine de la Ninive lors de l'offensive de l'État islamique en 2014. Une partie d'entre eux ont choisi de s'exiler.
https://mobile.twitter.com/marcusgilmer/status/1044604107997237249
https://mashable.com/video/donald-trump-un-assembly-laughs
« Le monde entier se fout de la gueule de Trump »
Je confirme c’est un banger, masterclass ce film.
C’est pixel, tah j’ai noclip, une dinguerie.
Pour rendre hommage à ces centaines de personnes déportées, dont un certain nombre ne sont pas revenus, j’illustre ce sujet avec la seule photographie connue de l'événement, retrouvée en 1990 par Serge Klarsfeld dans les archives photographiques de France-Soir recueillies par la Bibliothèque historique de la Ville de Paris en 1987.
Le 24 mai 2022 à 14:46:28 :
Le 24 mai 2022 à 14:42:41 Dextre352 a écrit :
Le 24 mai 2022 à 14:41:36 :
Que ce soit en bouteille ou pressé maison les fruits ne sont pas faits pour être bus
Mais le pavé est intéressantUne orange, une pomme et une banane (épluchée) dans le blender le matin, qu’est-ce que tu reproches ?
ça se digère pas de la même façon qu'en les mâchant
Mixés, tu vas les boire et faire bondir ton insuline vu que ton corps va récupérer le sucre rapidement
Alors qu'en les mangeant ce sera plus lentEt à côté de ça, boire tes 3 fruits=> aucune de sensation de satiété, à la limite moins soif
Alors qu'en mangeant une orange+une pomme+une banane t'es déjà calé pour la matinée, même sans rien manger à côté
Ouais mais j’aime pas les fruits et les légumes, plus ça va vite et mieux c’est.
Le 24 mai 2022 à 14:43:10 :
Le 24 mai 2022 à 14:40:44 :
Le 24 mai 2022 à 14:38:43 :
Quelle erreur. Voici comment est fait le jus qu'on vous affirme «fraîchement pressé»Une fois que les oranges sont récoltées, on les presse. Comme vous le faites à la maison. Enfin presque. C'est pas dans des presse-orange, mais dans des grandes machines, où tout est mixé, la pulpe, la peau et les pépins. Ensuite on centrifuge et on filtre pour éliminer les résidus indésirables, comme les pépins et autres particules solides. Le jus est pasteurisé, puis on en sépare les composants : huile essentielle, pulpe... On conserve le jus tout nu restant (on se demande ce qui peut rester d'ailleurs) dans d'immenses réservoirs. Pour assurer la conservation, on enlève tout l'oxygène que contient le jus. Pas grave, pensez-vous, c'est pour conserver le jus, l'oxygène, qu'est ce que ça peut faire. Oui, en effet, enlever l'oxygène, ça conserve : ainsi il va se garder... environ 1 an après la récolte. Ce qui est quand même un peu long pour du jus «fraîchement pressé», vous en conviendrez.
Bon, donc, nous nous retrouvons avec un grand réservoir de jus ne contenant plus d'oxygène, ni de pulpe, ni d'huile essentielle, ni de vitamines. Le problème — oui, il y a un autre léger problème — c'est que le fait d'avoir enlevé l'oxygène enlève également tout le goût du jus. Donc on a un jus qui se conserve un an, mais qui n'a plus aucun goût. Autant dire de l'eau teintée en orange.
C'est embêtant.
Mais pas rédhibitoire. Les grandes entreprises de l'agro industrie ont de la ressource : elles demandent à d'autres grandes entreprises de l'agro industrie spécialisées de leur concocter des arômes pour redonner au jus d'orange son bon goût de jus d'orange fraîchement pressée. Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi le jus de telle marque n'avais pas le même goût que celui de telle autre ? Vous le savez maintenant : les formules aromatiques sont comme des cocktails qui varient selon les marques et les pays de destination. En effet, les Américains, les Français ou les Brésiliens n'ont pas le même palais en ce qui concerne le jus d'orange. Certains l'aiment plus sucré, d'autres plus acidulé, d'autres plus fruité. Ces packs d'arômes sont constitués d'éléments chimiques comme les decanals, les terpènes, ou l'ethyl butyrate, dont le mélange donne par exemple la valencine, qui est l'arôme de l'orange valencia. Il y a aussi l'ethyl butyrate qui donne le côté «frais» et acidulé au jus, et qui est retiré lors du processus. Cette substance est présente dans le jus naturel à raison d'environ 1 à 1,2 mg par litre. Et, étrangement, certains jus industriels en contiennent plus de 4 et parfois même 8 mg par litre (voir ce test comparatif). ! Bref, ce jus d'orange qui a retrouvé un goût standardisé de jus d'orange ne ressemble en rien au résultat du pressage d'une vraie orange dans un verre. C'est une espèce de goût orange «idéal» et complètement chimérique (dans le vrai sens du mot chimère qui est un animal composite et qui n'existe pas).
Reconstitution et tour de prestidigitation
Selon ce qu'on veut obtenir, on remet aussi dedans tout ce qu'on avait enlevé et qu'on gardait dans d'autres grandes citernes, c'est à dire la pulpe, l'huile essentielle du zeste, ou un peu de vitamine C. C'est ainsi qu'on a des jus avec ou sans pulpe, des jus au goût moins acide "spécial petit déjeuner", etc.
Mais alors pourquoi ces arômes se figurent-ils pas sur l'étiquette ? C'est simple et c'est très malin : parce que la loi est mal faite et que ces arômes fabriqués sont des sous-produits des oranges elles-mêmes. (Ne vous y trompez pas, ils sont tellement manipulés qu'ils n'ont plus grand chose à voir avec leurs oranges originelles, autant dire qu'un cachet d'aspirine est de la feuille de saule). Selon la loi, comme ils sont tirés des oranges, ils peuvent être ajoutés au jus d'orange sans être considérés comme un ingrédient extérieur ajouté.
Mais ils marquent bien "sans sucre ajouté" sur l'étiquette, alors ça doit être vrai
Sans sucre ajouté: encore un attrape-nigaud. Quand on a séparé tous les composante du jus comme expliqué plus haut, on a aussi enlevé les différents sucres de ce jus, fructose, etc. Et au moment de reconstituer le jus, les industriels ont remarqué que les oranges n'ont pas toutes le même taux de sucre. certaines sont plus sucrées que d'autres. Donc ils décident d'un taux de sucre standard : voilà, maintenant les oranges ont x pour cent de sucre. Et ils rajoutent dans le jus ce même taux, qui ne correspond à aucune vraie orange, mais est au contraire beaucoup plus élevé. Seulement c'est sans sucre ajouté puisque c'est un composant de l'orange qu'on "ajuste". Vous comprenez l'astuce ? Vous comprenez pourquoi le jus industriel est toujours hyper sucré par rapport à un jus d'orange que vous pressez vous-mêmes ?
Et voilà donc le mensonge : un jus d'orange 100 % pur jus est en réalité un jus d'orange 100 % aromatisé et avec sucre ajouté.
Source : http://www.dumieletdusel.com/archives/2016/01/18/33198869.html
Mention spéciale aux pigeons qui achètent du jus "Innocent" alors que c'est Coca-Cola qui possède la marque...
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483276815-issoucalvitie.jpg Bref, ton excuse pour acheter du jus déjà pressé ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png Ça fait des années que j’ai pas bu de jus d’orange en bouteille, tu prêches un converti.
D'accord mais ça répond a ta question
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/1/1652681819-6799b71d-09cf-4c5f-936f-9e9b825c6865.png
Justement, ça devrait être moins cher si je le faisais moi-même, non ?
Vu qu’ils rajoutent plein de trucs dedans.
Le 24 mai 2022 à 14:42:30 :
Parce que mon pote tu achètes la bouteille déjà prête et tu achètes les fruits tu arrives à trouver la réponse ???Tu dois presser le jus d'orange pour faire ton concentré, donc tu perds du temps pour obtenir la même chose que la bouteille ..
et pour presser le jus d'orange tu dois avoir un pressoir donc tu dois investir pour faire ton jus d'orange.
Tu veux acheter les fruits ? t'es pas encore indépendant parce que après tu dois toi même planter tes graines dans ton jardin pour avoir ce fruit.
Après deviens hippie. ect.. ect..
Justement, je dis que c’est bizarre que ce soit presque plus cher de le faire soi-même.
Le 24 mai 2022 à 14:41:36 :
Que ce soit en bouteille ou pressé maison les fruits ne sont pas faits pour être bus
Mais le pavé est intéressant
Une orange, une pomme et une banane (épluchée) dans le blender le matin, qu’est-ce que tu reproches ?
Le 24 mai 2022 à 14:38:43 :
Quelle erreur. Voici comment est fait le jus qu'on vous affirme «fraîchement pressé»Une fois que les oranges sont récoltées, on les presse. Comme vous le faites à la maison. Enfin presque. C'est pas dans des presse-orange, mais dans des grandes machines, où tout est mixé, la pulpe, la peau et les pépins. Ensuite on centrifuge et on filtre pour éliminer les résidus indésirables, comme les pépins et autres particules solides. Le jus est pasteurisé, puis on en sépare les composants : huile essentielle, pulpe... On conserve le jus tout nu restant (on se demande ce qui peut rester d'ailleurs) dans d'immenses réservoirs. Pour assurer la conservation, on enlève tout l'oxygène que contient le jus. Pas grave, pensez-vous, c'est pour conserver le jus, l'oxygène, qu'est ce que ça peut faire. Oui, en effet, enlever l'oxygène, ça conserve : ainsi il va se garder... environ 1 an après la récolte. Ce qui est quand même un peu long pour du jus «fraîchement pressé», vous en conviendrez.
Bon, donc, nous nous retrouvons avec un grand réservoir de jus ne contenant plus d'oxygène, ni de pulpe, ni d'huile essentielle, ni de vitamines. Le problème — oui, il y a un autre léger problème — c'est que le fait d'avoir enlevé l'oxygène enlève également tout le goût du jus. Donc on a un jus qui se conserve un an, mais qui n'a plus aucun goût. Autant dire de l'eau teintée en orange.
C'est embêtant.
Mais pas rédhibitoire. Les grandes entreprises de l'agro industrie ont de la ressource : elles demandent à d'autres grandes entreprises de l'agro industrie spécialisées de leur concocter des arômes pour redonner au jus d'orange son bon goût de jus d'orange fraîchement pressée. Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi le jus de telle marque n'avais pas le même goût que celui de telle autre ? Vous le savez maintenant : les formules aromatiques sont comme des cocktails qui varient selon les marques et les pays de destination. En effet, les Américains, les Français ou les Brésiliens n'ont pas le même palais en ce qui concerne le jus d'orange. Certains l'aiment plus sucré, d'autres plus acidulé, d'autres plus fruité. Ces packs d'arômes sont constitués d'éléments chimiques comme les decanals, les terpènes, ou l'ethyl butyrate, dont le mélange donne par exemple la valencine, qui est l'arôme de l'orange valencia. Il y a aussi l'ethyl butyrate qui donne le côté «frais» et acidulé au jus, et qui est retiré lors du processus. Cette substance est présente dans le jus naturel à raison d'environ 1 à 1,2 mg par litre. Et, étrangement, certains jus industriels en contiennent plus de 4 et parfois même 8 mg par litre (voir ce test comparatif). ! Bref, ce jus d'orange qui a retrouvé un goût standardisé de jus d'orange ne ressemble en rien au résultat du pressage d'une vraie orange dans un verre. C'est une espèce de goût orange «idéal» et complètement chimérique (dans le vrai sens du mot chimère qui est un animal composite et qui n'existe pas).
Reconstitution et tour de prestidigitation
Selon ce qu'on veut obtenir, on remet aussi dedans tout ce qu'on avait enlevé et qu'on gardait dans d'autres grandes citernes, c'est à dire la pulpe, l'huile essentielle du zeste, ou un peu de vitamine C. C'est ainsi qu'on a des jus avec ou sans pulpe, des jus au goût moins acide "spécial petit déjeuner", etc.
Mais alors pourquoi ces arômes se figurent-ils pas sur l'étiquette ? C'est simple et c'est très malin : parce que la loi est mal faite et que ces arômes fabriqués sont des sous-produits des oranges elles-mêmes. (Ne vous y trompez pas, ils sont tellement manipulés qu'ils n'ont plus grand chose à voir avec leurs oranges originelles, autant dire qu'un cachet d'aspirine est de la feuille de saule). Selon la loi, comme ils sont tirés des oranges, ils peuvent être ajoutés au jus d'orange sans être considérés comme un ingrédient extérieur ajouté.
Mais ils marquent bien "sans sucre ajouté" sur l'étiquette, alors ça doit être vrai
Sans sucre ajouté: encore un attrape-nigaud. Quand on a séparé tous les composante du jus comme expliqué plus haut, on a aussi enlevé les différents sucres de ce jus, fructose, etc. Et au moment de reconstituer le jus, les industriels ont remarqué que les oranges n'ont pas toutes le même taux de sucre. certaines sont plus sucrées que d'autres. Donc ils décident d'un taux de sucre standard : voilà, maintenant les oranges ont x pour cent de sucre. Et ils rajoutent dans le jus ce même taux, qui ne correspond à aucune vraie orange, mais est au contraire beaucoup plus élevé. Seulement c'est sans sucre ajouté puisque c'est un composant de l'orange qu'on "ajuste". Vous comprenez l'astuce ? Vous comprenez pourquoi le jus industriel est toujours hyper sucré par rapport à un jus d'orange que vous pressez vous-mêmes ?
Et voilà donc le mensonge : un jus d'orange 100 % pur jus est en réalité un jus d'orange 100 % aromatisé et avec sucre ajouté.
Source : http://www.dumieletdusel.com/archives/2016/01/18/33198869.html
Mention spéciale aux pigeons qui achètent du jus "Innocent" alors que c'est Coca-Cola qui possède la marque...
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483276815-issoucalvitie.jpg Bref, ton excuse pour acheter du jus déjà pressé ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
Ça fait des années que j’ai pas bu de jus d’orange en bouteille, tu prêches un converti.
Estimation très large : il suffit d’un kilo d’oranges pour produire un litre de d’orange.
Prix d’un kilo d’oranges gamme standard : deux euros
Prix d’un litre de jus d’oranges gamelle standard : deux euros
Pourquoi ça ne coûte pas moins cher de le faire soi-même ?
Ça n’existe pas de la viande a 7€/kg.
C’est minimum 20€/kg pour avoir quelque chose de correct.
Le 24 mai 2022 à 14:17:28 :
- jambon découenné
- pain de mie sans croûte
- sachets de blancs de poireau
- fruits pré-tranchésc'est de la d
truc commun aussi mais le chorizo en tranche alors que tu peux acheter le chorizo entier qui coûte 2x moins cher au kg, ça te demande juste 1 min pour tout couper
y a plein de produits que j'ai mm pas cité genre coca cola light, vinaigrette préparée, miel à base de sirop de glucose etc ou je comprends juste mm pas qui achète ça
le pire ? les sachets de croutons indus, pas terribles, hors de prix au kg (limite un produit de luxe, regardez vous serez surpris) pour des putain de cubes de pains mal assaisonné, je suis sûr que les mecs qui achètent ça sont ceux qui jettent leur pain rassis
Oui c’est vraiment dingue.
Les gens sont prêts à acheter n’importe quelles merdes pour ne pas avoir à cuisiner.
Le 24 mai 2022 à 14:18:23 :
J'ai trollé plus haut personne à remarqué
J’avais pas envie d’être méchant.
Le 24 mai 2022 à 14:11:27 :
En cas de mauvaise digestion, garder la peau du saucisson donne la possibilité de decouvrir de nouvelles sensations aux toilettes en tirant entre le pouce et l'index les fils qui pendouillent à moitié de l'anus
Non mais je parle de la vraie peau, pas l’espèce de truc immonde en plastique.
Le 24 mai 2022 à 14:04:33 :
Le 24 mai 2022 à 14:03:28 :
Je vois pas l'intérêt non plus surtout que tu peux utiliser ça pour la cuissonLe gras d'une bonne côte à l'os maturée
Ou d'une Angus