Messages de JesuSaveUs

Le 25 juin 2020 à 10:51:12 ArmeePrussienne a écrit :

Le 25 juin 2020 à 10:09:29 JesuSaveUs a écrit :

Le 25 juin 2020 à 09:46:10 gimlisparrow a écrit :
A propos du 1er juillet, il y avait pas un texte comme quoi on aurai nos 12 détention :p) et qu'il faudrait juste les renouveler tout les 5 ans sur internet ? Ou j'ai halluciné ? :gne:

Je crois que tu as rêvé,jamais les législateurs assoupliraient a ce point les conditions de détention en B :hap:

Il a raison. Sauf que la loi a été repoussée en décembre à cause du corona. On aura une carte électronique comme une carte bleu avec 12 autos dessus automatiquement (3 armuriers différents m'ont confirmés dont des très proches de la FFtir). Donc actuellement si tu as 2 cat B il te restera 10 "points" sur ta carte à dépenser et ainsi de suite. Les auto papiers vont totalement disparaître et seront donc inutiles.

Ce serait génial en tout cas,reste a voir qui il faudra sucer dans le club pour obtenir la carte pour 5 ans :rire:

Le 25 juin 2020 à 09:46:10 gimlisparrow a écrit :
A propos du 1er juillet, il y avait pas un texte comme quoi on aurai nos 12 détention :p) et qu'il faudrait juste les renouveler tout les 5 ans sur internet ? Ou j'ai halluciné ? :gne:

Je crois que tu as rêvé,jamais les législateurs assoupliraient a ce point les conditions de détention en B :hap:

Voie de droite = prioritaire.

Le 16 juin 2020 à 12:52:30 UnitedEarthGouv a écrit :

Le 16 juin 2020 à 12:29:24 Magmasaur a écrit :

Le 16 juin 2020 à 06:33:33 TrevorMichael a écrit :

[06:30:35] <RoiLezard2>

Le 16 juin 2020 à 06:29:00 TrevorMichael a écrit :

[04:21:48] <Magmasaur>
le résumé n'est pas de moi :

SSDivision
Posté le 15/06/2020 à 22:21:59
Icône citation
Je vis à Dijon. Plus particulièrement aux Grésilles. Dans ce fameux quartier qui fait aujourd'hui la une des chaînes d'informations. Je vis dans ce quartier depuis plus de dix ans. Je connais la plupart des gens qui vivent ici, de par mon travail, je fréquente toutes les communautés du quartier, je connais personnellement TOUTES les personnes impliquées dans cette histoire. Du moins du côté " maghrébin ", pas du côté du Tchétchène.

Résumé Objectif :

Il y a environ dix jours, un jeune tchétchène de 16 ans s'est fait frapper par des mecs des Grésilles et de Quetigny (ville proche de Dijon) qui tiennent une chicha toute neuve qui a ouvert au centre-ville, à côté de la place de la République. Ce jeune de 16 ans s'est fait frapper par ces trois mecs de 20-30 ans qui tiennent la chicha et qui sont des dealers à leur temps perdu. Des mecs qu'on connait tous ici. Des mecs qui sont toujours impliqués dans des histoires de drogues, règlements de comptes ect, mais en-dehors de leur monde de dealer quand tu les vois dans la vie de tous les jours c'est des mecs polis, respectueux des aînés, à qui tu donnerais tes enfants sans hésiter. Mais voilà, malheureusement, c'est des mecs qui font de la merde au lieu de chercher une vie honnête. Ils jouent les caïds mais c'est pas des gros poissons on va dire.

Pourquoi ils ont frappé le petit tchétchène ? Apparemment une petite histoire de merde autour de drogue, mais rien de méchant, il leur devait de l'argent, et les mecs de la chicha l'ont frappé, tabassé, menacé et renvoyé chez lui. Mais ils sont tombés sur le mauvais tchétchène. Il a rameuté en quelques jours tous les tchétchènes de France, Belgique, Allemagne ect...

Vendredi soir :

Les tchétchènes sont arrivés à 150 au moins. Première destination, la chicha des mecs. Détruite évidemment. Malheureusement, après ça, ils ont clairement déconné. Ils ont frappé tout arabe qu'ils croisaient sur leur chemin, même des pères de 40 ans et plus qui n'avaient aucun rapport avec cette histoire. Ils sont ensuite allé à Quetigny et aux Grésilles, et la police ne faisait absolument rien. Limite ils étaient escortés par la police.

Des potes à moi qui étaient au courant de rien du tout sortaient de chez eux, et là ils tombent sur une armée de tchétchènes qui faisaient des rondes dans les Grésilles et qui tapaient les rares personnes sur qui ils tombaient. Dans mes potes, deux ont pu fuir directement en voiture, le dernier s'est fait frapper et a pu fuir in extremis. Il faut bien comprendre que les mecs frappaient au hasard tous ceux qu'ils trouvaient. Ils ont aussi défoncé pleins de voitures qu'ils croisaient sur leur chemin. Et des mecs " arabes " de 40 ans qui se baladaient et qui n'ont rien à voir avec le monde de la délinquance.

Ensuite les tchétchènes sont partis, et on croyait tous que c'était fini. Mais non.

Samedi Soir :

Les tchétchènes reviennent. Mais toujours aucune préparation en face aux Grésilles pour les attendre ou leur répondre. Grosse présence policière, mais aucune intervention de leur part. Les flics étaient vraiment là en mode spectateurs. Incompréhensible.

Première destination des tchétchènes, une pizzeria connue des Grésilles, dans une rue où je connais tout le monde, et personne ne sait pourquoi ils ont visé cette pizzeria en particulier, y'avait personne de concerné dans la pizzeria, et je connais bien les gérants. Pourtant les tchétchènes sont allés là-bas. Un mec des Grésilles a débarqué avec une carabine, avec d'autres gens, ils ont tiré dans le tas, un morceau de chevrotine a fini dans le dos du mec de la pizzeria, c'était une balle perdue. Autrement dit le gérant innocent de la pizzeria a pris une balle par un mec qui était malheureusement venu le défendre... Heureusement, il s'en est remis, il va bien, son pronostic vital n'est plus engagé.

Il y a ensuite d'autres tirs cette nuit-là, mais plus de blessés par balle. Juste d'autres mecs tabassés à mains nues par les tchétchènes. Et ce soir-là tout le monde est resté chez soi aux Grésilles, y'avait une vraie peur, personne comprenait vraiment ce bordel.

Dimanche soir :

Dernier gros raid des Tchétchènes aux Grésilles. Toujours aucune organisation entre les maghrébins de Dijon et ses banlieues pour venir les attendre. Les tchétchènes ont frappé des pères qui passaient, ils étaient entre 100 et 200, armés, et tournaient dans les Grésilles à la recherche de proies. Mais tout le monde restait chez soi en gros. C'était vraiment l'anarchie. Les tchétchènes sont allés aux Grésilles, à Chenôve, à Quetigny, et ont tapé pas mal de mecs, à Chenôve ils ont même commencé à rentrer dans les cages d'escaliers.

Le pic de la soirée c'est le mec des Grésilles qui a pété un câble après trois jours de terreur et qui a essayé de leur foncer dessus en voiture. Il a bu un coup, il s'est chauffé tout seul, il a pris sa 307, il a essayé de foncer dans le tas, mais avec la vitesse, les projectiles sur sa voiture, l'esquive de la voiture garée et le trottoir, il s'est limite tué tout seul. Il faut être juste avec les Tchétchènes, ils auraient pu l'achever, mais finalement ils l'ont sorti de la voiture, mis au sol, et livré aux ambulances.

Le mec est toujours en réanimation, j'ai des news de lui régulièrement, peut-être qu'il va s'en sortir. Mais faut comprendre le mec aussi. Trois jours de terreur, aucune réponse de la police, aucune réponse des maghrébins, et pas mal d'innocents frappés pour rien. Il a vrillé, mais ça s'est mal fini pour lui.

Aujourd'hui :

Après trois jours à attendre une réponse forte de la police face aux tchétchènes, les maghrébins des Grésilles, Quetigny, Chenove, Fontaine d'Ouche et certains extérieurs à Dijon ont décidé de se réunir enfin et mettre leurs tensions de côtés pour répondre en force aux Tchétchènes. Parce qu'il faut savoir que c'est dur pour les maghrébins de se réunir comme ça à la base : tension entre marocains, algériens et tunisiens, tensions entre les différents quartiers de Dijon, il fallait vraiment un truc pareil qui a duré trois jours pour qu'enfin ils se réunissent comme un seul homme.

Alors aujourd'hui ils se sont donnés rendez-vous au centre des Grésilles pour montrer les dents, sortir les crocs, et attendre un potentiel retour des tchétchènes. Ne plus se laisser faire. Ne plus rester chez soi. Ne plus attendre que ça passe. Ne plus accepter le passage à tabac d'innocents. Ne plus attendre une aide absente de la police. Du coup réunion au centre des Grésilles avec cagoules + armes pour attendre et surtout impressionner les tchétchènes. Mais les tchétchènes ne sont plus là. En gros, les deux groupes se sont un peu loupés. Pendant trois jours les tchétchènes tournaient dans le quartier mais y'avait personne. Et aujourd'hui quand enfin les maghrébins sont là, armés, à attendre, les tchétchènes ne sont plus là. On peut dire que les maghrébins ont mis longtemps à s'organiser et se réunir. Mais là au moins ils ont pu montrer qu'en cas de retour des tchétchènes il y avait finalement du répondant aux Grésilles.

Il faut savoir que les Grésilles c'était bien bien bien plus chaud avant. C'était LE quartier chaud de Dijon y'a environ dix ou quinze ans. La ville a bien calmé le quartier avec destruction des tours, relocalisation des voyous, remodelage du quartier, et maintenant c'est devenu un quartier où il fait bon vivre, très propre, très dynamique, avec beaucoup d'activités, et relativement paisible. Les scènes qu'on voit aujourd'hui sont inédites. En temps normal y'a rien à craindre aux Grésilles de nos jours, les mecs armés qu'on voit dans les vidéos sont justement très discrets en temps normal, ils aucun intérêt à être visibles.

Et y'a beaucoup de " blancs " dans le quartier, des FDS si on peut dire, et ils vivent plutôt heureux, pas apeurés, j'en connais pleins, et on a de très bons rapports. Et c'est dommage ce qu'il se passe aujourd'hui, parce que y'a pleins de gens des Grésilles qui vont avoir peur maintenant, et peut-être vouloir déménager.

Et j'ai des potes maghrébins qui sont notaires, dentistes, avocats qui vivent ici dans de beaux apparts, bah là ils réfléchissent à partir, parce qu'ils avaient jamais vu ça... Des mecs rangés, mariés, parents. Qui fuient justement toute violence.

Voilà voilà, si vous avez des questions, je suis là.

P.S :

Les trucs qui m'énervent c'est la police qui n'a rien fait pendant trois jours.

Les tchétchènes qui n'ont pas visé seulement les responsables du passage à tabac du petit de 16 ans.

Les mecs qui ont tapé le petit tchétchène qui se sont cachés tout le week-end, ils ont tous les trois quitté Dijon. Ils n'ont pas assumé. Tout ça c'est à cause d'eux.

Les médias qui parlent de guerre de communauté, alors que c'est juste une grosse famille à la base qui vient venger un petit qui s'est fait taper par des grands.

Les tchétchènes qui se sentent " puissants " parce qu'ils ont terrorisé une petite ville comme Dijon pendant trois jours, mais s'ils vont à Paris, Nice ou Marseille ils vont repartir le soir-même.

La récupération politique par les médias.

J'espère que les vrais responsables et les tchétchènes vont enfin trouver un terrain d'entente et se réconcilier, parce que ça ne mène à rien ces violences.

Que les tchétchènes quittent la FRANCE pour eux ça sera égorgement DIRECThttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

La police n'a rien fait parce qu'ils se font insulter et caillasser à longueur de temps par des mecs comme ceux qui tiennent la Chicha dont tu parles.

Et en plus dans le contexte actuel c'est encore plus délicat d'intervenir. Ils se seraient retrouvés pris entre les Tchétchènes et les maghrébins surtout

Justement, ils devaient servir de tampons

Bah y a un moment ils en prennent suffisamment dans la gueule les flics ça va, ils ont déjà tous les médias et une partie de la classe politique et de la France sur le dos ils ont pas les effectifs pour gérer une guerre de gang comme ça à Dijon

ils sont censés être les "force de l'ordre" quand y a du desordre, tu interviens, point.

Armée avec des tazers, des flash ball et des armes de poing alors que en face il y a des armes automatiques et fusil à pompe.

Du génie :)

Majorité d'airsoft,pistolet a blanc et calibre 12 a grenaille contre les G36 de la police,pas trop de suspens sur le resultat

Le 16 juin 2020 à 10:10:42 404Billy a écrit :

Le 16 juin 2020 à 10:05:31 JesuSaveUs a écrit :
J'aurais plus peur d'un type capable de faire ça https://youtu.be/p_Aj95Hw69I?t=7 plutot que d'un bas QI qui galére a toucher une camera a 10 mêtres sans mouvement :)

Il y a une différence ne serait-ce que morale entre tirer sur un chevreuil et sur un humain. C'est pas parce que t'as une arme que t'es capable de tuer un humainhttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591650141-edawrd-elriquent.png

Donc j'aurais plus peur d'un type deja capable de tuer un chevreuil,plutot que d'un type qui n'ose sortir son arme pour tirer en l'air que lorsque les tchétchènes sont partis loin :)

J'aurais plus peur d'un type capable de faire ça https://youtu.be/p_Aj95Hw69I?t=7 plutot que d'un bas QI qui galére a toucher une camera a 10 mêtres sans mouvement :)
Les arabes complexés qui essayent de faire passer Rochedy pour l'un d'entre eux :rire:

Le 26 mai 2020 à 13:21:18 ArmeePrussienne a écrit :

Le 26 mai 2020 à 12:09:41 JesuSaveUs a écrit :

Le 26 mai 2020 à 12:03:03 Pipi_Virus a écrit :

Le 26 mai 2020 à 11:54:51 JesuSaveUs a écrit :

Le 25 mai 2020 à 19:57:55 Pipi_Virus a écrit :

Le 25 mai 2020 à 19:03:04 JesuSaveUs a écrit :

Le 24 mai 2020 à 23:32:55 _ASPER_ a écrit :

Le 24 mai 2020 à 09:57:22 JesuSaveUs a écrit :

Le 23 mai 2020 à 15:04:03 _ASPER_ a écrit :
Pas eu le temps d'Edit : mon budget est d'environ 800 - 1000 € maximum.
Merci :)

https://www.galeriedemars.fr/fr/armes-de-poing/6060-3863-revolver-american-bulldog-double-action-1895-calibre-38-sw-usa-xixe.html#/10-etat-tres_bon/27-pays-usa/30-epoque-xix_eme/37-sous_categorie-civil/45-classification-categorie_d

https://www.galeriedemars.fr/fr/armes-de-poing/6338-4111-revolver-harrington-rochardson-1896.html#/10-etat-tres_bon/27-pays-usa/30-epoque-xix_eme/37-sous_categorie-civil/45-classification-categorie_d

Sympa le site merci, je ne connaissais pas.
Effectivement pour mon budget il faut se tourner vers du Harrington Richardson si je veux quelque chose en bon état (et en état de tir). De toutes façons je ne compte pas enchaîner les cartouches avec, c'est plutôt pour avoir un pétard à la maison tout en restant dans les clous...
Ils ont vraiment de la gueule les Colt New Police mais faut y mettre le prix :snif:

Derien,en effet il faut être prêt a mettre plus de 1000 euros pour un S&W en 38 a l’état neuf,et plus de 2000 pour un New Police neuf également (a noter que les étuis en 32 sw Long sont en catégorie B partout ou j'ai cherché,pas le 38sw pour l'instant).

D'ailleurs les munitions il faut les recharger sois même pour avoir de la qualité car les manufacturées tu en auras pour 90 euros les 25 et sous chargées en PN,il faut donc aussi préparer un budget pour les éléments (presse,outils spécifique,poudre,balles,étuis,amorces etc) et le plus important,les connaissances notamment en matière de sécurité,que ce sois pour préparer les cartouches ou pour manipuler l'arme ensuite,car dans la tète de beaucoup de monde,vente libre = pas dangereux

Ça vaut quoi le 38 non special ?

Bah le 38sw est l’ancêtre du 38 spécial,plus court que ce dernier et chargé a la poudre noire a l'origine.

Si on parle en joules on a la puissance du 7.65 browning moderne,ce qui est correct pour une arme de poche

Donc faut vraiment bien nettoyer son arme régulièrement sans quoi tout s’oxyde ?

Oui,même si on tir une seule balle il faut nettoyer chambres et canons dans les heures qui suivent au plus tard (plus tu attend plus ce sera difficile a nettoyer et ensuite viendra la rouille si tu ne le fait pas) mais c'est pas très compliqué avec un boresnake constamment avec l'arme,un seule passage dans chaque chambres et canon et c'est nickel.

Il faut bien sur maintenir la mécanique huilée et graissée comme n'importe quel revolver même moderne,rien de très différent finalement

N'abusons pas non plus. D'ailleurs la plupart des armes restent des mois et des mois sans se faire nettoyer après avoir tirées plusieurs cartouches tout simplement car elles passent toutes au banc d'essai de Saint Etienne et qu'après les 2 ou 3 (parfois jusqu'à 5) tirs de validation les examinateurs nettoient que dalle.

Et normalement l'arme a aussi servie dans l'usine d'origine du fabricant. Donc si tu as une arme US, le temps que l'arme arrive en France + banc d'essai tu as parfois des armes qui restent une demi-année "sale" avant de finir dans le coffre d'un tireur européen.

Une balle, surtout si c'est une FMJ ne va pas oxyder ni la chambre ni le canon. Par contre je suis d'accord après une séance de tir (une boite de cartouches par exemple) il vaut mieux nettoyer son arme, à fortiori si elle tire des ogives plombs non cheminées comme une 22 ou certaines têtes creuses ou ogives molles.

Pour la poudre noire oui par contre il faut nettoyer tout de suite.

Oui je parlais uniquement de la PN bien sur,même si du coup j'ai pris l'habitude de le faire avec la PSF aussi car je suis un peu maniaque :rire:

Le 26 mai 2020 à 12:03:03 Pipi_Virus a écrit :

Le 26 mai 2020 à 11:54:51 JesuSaveUs a écrit :

Le 25 mai 2020 à 19:57:55 Pipi_Virus a écrit :

Le 25 mai 2020 à 19:03:04 JesuSaveUs a écrit :

Le 24 mai 2020 à 23:32:55 _ASPER_ a écrit :

Le 24 mai 2020 à 09:57:22 JesuSaveUs a écrit :

Le 23 mai 2020 à 15:04:03 _ASPER_ a écrit :
Pas eu le temps d'Edit : mon budget est d'environ 800 - 1000 € maximum.
Merci :)

https://www.galeriedemars.fr/fr/armes-de-poing/6060-3863-revolver-american-bulldog-double-action-1895-calibre-38-sw-usa-xixe.html#/10-etat-tres_bon/27-pays-usa/30-epoque-xix_eme/37-sous_categorie-civil/45-classification-categorie_d

https://www.galeriedemars.fr/fr/armes-de-poing/6338-4111-revolver-harrington-rochardson-1896.html#/10-etat-tres_bon/27-pays-usa/30-epoque-xix_eme/37-sous_categorie-civil/45-classification-categorie_d

Sympa le site merci, je ne connaissais pas.
Effectivement pour mon budget il faut se tourner vers du Harrington Richardson si je veux quelque chose en bon état (et en état de tir). De toutes façons je ne compte pas enchaîner les cartouches avec, c'est plutôt pour avoir un pétard à la maison tout en restant dans les clous...
Ils ont vraiment de la gueule les Colt New Police mais faut y mettre le prix :snif:

Derien,en effet il faut être prêt a mettre plus de 1000 euros pour un S&W en 38 a l’état neuf,et plus de 2000 pour un New Police neuf également (a noter que les étuis en 32 sw Long sont en catégorie B partout ou j'ai cherché,pas le 38sw pour l'instant).

D'ailleurs les munitions il faut les recharger sois même pour avoir de la qualité car les manufacturées tu en auras pour 90 euros les 25 et sous chargées en PN,il faut donc aussi préparer un budget pour les éléments (presse,outils spécifique,poudre,balles,étuis,amorces etc) et le plus important,les connaissances notamment en matière de sécurité,que ce sois pour préparer les cartouches ou pour manipuler l'arme ensuite,car dans la tète de beaucoup de monde,vente libre = pas dangereux

Ça vaut quoi le 38 non special ?

Bah le 38sw est l’ancêtre du 38 spécial,plus court que ce dernier et chargé a la poudre noire a l'origine.

Si on parle en joules on a la puissance du 7.65 browning moderne,ce qui est correct pour une arme de poche

Donc faut vraiment bien nettoyer son arme régulièrement sans quoi tout s’oxyde ?

Oui,même si on tir une seule balle il faut nettoyer chambres et canons dans les heures qui suivent au plus tard (plus tu attend plus ce sera difficile a nettoyer et ensuite viendra la rouille si tu ne le fait pas) mais c'est pas très compliqué avec un boresnake constamment avec l'arme,un seule passage dans chaque chambres et canon et c'est nickel.

Il faut bien sur maintenir la mécanique huilée et graissée comme n'importe quel revolver même moderne,rien de très différent finalement

Le 25 mai 2020 à 22:46:22 _ASPER_ a écrit :

Le 25 mai 2020 à 19:03:04 JesuSaveUs a écrit :

Le 24 mai 2020 à 23:32:55 _ASPER_ a écrit :

Le 24 mai 2020 à 09:57:22 JesuSaveUs a écrit :

Le 23 mai 2020 à 15:04:03 _ASPER_ a écrit :
Pas eu le temps d'Edit : mon budget est d'environ 800 - 1000 € maximum.
Merci :)

https://www.galeriedemars.fr/fr/armes-de-poing/6060-3863-revolver-american-bulldog-double-action-1895-calibre-38-sw-usa-xixe.html#/10-etat-tres_bon/27-pays-usa/30-epoque-xix_eme/37-sous_categorie-civil/45-classification-categorie_d

https://www.galeriedemars.fr/fr/armes-de-poing/6338-4111-revolver-harrington-rochardson-1896.html#/10-etat-tres_bon/27-pays-usa/30-epoque-xix_eme/37-sous_categorie-civil/45-classification-categorie_d

Sympa le site merci, je ne connaissais pas.
Effectivement pour mon budget il faut se tourner vers du Harrington Richardson si je veux quelque chose en bon état (et en état de tir). De toutes façons je ne compte pas enchaîner les cartouches avec, c'est plutôt pour avoir un pétard à la maison tout en restant dans les clous...
Ils ont vraiment de la gueule les Colt New Police mais faut y mettre le prix :snif:

Derien,en effet il faut être prêt a mettre plus de 1000 euros pour un S&W en 38 a l’état neuf,et plus de 2000 pour un New Police neuf également (a noter que les étuis en 32 sw Long sont en catégorie B partout ou j'ai cherché,pas le 38sw pour l'instant).

Ce serait peut-être mieux de mettre un peu plus pour un S&W que de dépenser 800 balles dans un Harrington Richardson... Apparemment c'est moins côté bien que suffisant pour mon usage.

D'ailleurs les munitions il faut les recharger sois même pour avoir de la qualité car les manufacturées tu en auras pour 90 euros les 25 et sous chargées en PN,il faut donc aussi préparer un budget pour les éléments (presse,outils spécifique,poudre,balles,étuis,amorces etc) et le plus important,les connaissances notamment en matière de sécurité,que ce sois pour préparer les cartouches ou pour manipuler l'arme ensuite,car dans la tète de beaucoup de monde,vente libre = pas dangereux

A vrai dire je comptais acheter des cartouches préparées. Vérifier avant achat que c'est bien de la catégorie D aussi...
C'est un vrai problème si sous chargées en poudre noire ?

Merci !!!

Un Iver Johnson état neuf tu en a pour moins de 1000 euros et c'est de la très bonne mécanique (j'en ai un),en 38sw toujours.

Je te conseille d'attendre quelques semaines/mois avant de chercher ce qui te conviens car les importations on été perturbées avec le Covid donc on est sur les vieux stock en ce moment.

Sinon pour les munitions bah... tu paie une fortune des cartouches sur lesquelles le vendeur a "gratté" sur la marchandise donc tu te retrouve avec une puissance moindre en payant au prix fort.

Celles qui sont vendues sur Galerie de Mars par exemple (pas en stock en ce moment) ils mettent 0.45g de PNF2 alors que je met dans les miennes 0.85g (le max qu'on peut y mettre),et j'ai ainsi la puissance de ce qui se faisait a l’époque :ok:

Le 25 mai 2020 à 19:57:55 Pipi_Virus a écrit :

Le 25 mai 2020 à 19:03:04 JesuSaveUs a écrit :

Le 24 mai 2020 à 23:32:55 _ASPER_ a écrit :

Le 24 mai 2020 à 09:57:22 JesuSaveUs a écrit :

Le 23 mai 2020 à 15:04:03 _ASPER_ a écrit :
Pas eu le temps d'Edit : mon budget est d'environ 800 - 1000 € maximum.
Merci :)

https://www.galeriedemars.fr/fr/armes-de-poing/6060-3863-revolver-american-bulldog-double-action-1895-calibre-38-sw-usa-xixe.html#/10-etat-tres_bon/27-pays-usa/30-epoque-xix_eme/37-sous_categorie-civil/45-classification-categorie_d

https://www.galeriedemars.fr/fr/armes-de-poing/6338-4111-revolver-harrington-rochardson-1896.html#/10-etat-tres_bon/27-pays-usa/30-epoque-xix_eme/37-sous_categorie-civil/45-classification-categorie_d

Sympa le site merci, je ne connaissais pas.
Effectivement pour mon budget il faut se tourner vers du Harrington Richardson si je veux quelque chose en bon état (et en état de tir). De toutes façons je ne compte pas enchaîner les cartouches avec, c'est plutôt pour avoir un pétard à la maison tout en restant dans les clous...
Ils ont vraiment de la gueule les Colt New Police mais faut y mettre le prix :snif:

Derien,en effet il faut être prêt a mettre plus de 1000 euros pour un S&W en 38 a l’état neuf,et plus de 2000 pour un New Police neuf également (a noter que les étuis en 32 sw Long sont en catégorie B partout ou j'ai cherché,pas le 38sw pour l'instant).

D'ailleurs les munitions il faut les recharger sois même pour avoir de la qualité car les manufacturées tu en auras pour 90 euros les 25 et sous chargées en PN,il faut donc aussi préparer un budget pour les éléments (presse,outils spécifique,poudre,balles,étuis,amorces etc) et le plus important,les connaissances notamment en matière de sécurité,que ce sois pour préparer les cartouches ou pour manipuler l'arme ensuite,car dans la tète de beaucoup de monde,vente libre = pas dangereux

Ça vaut quoi le 38 non special ?

Bah le 38sw est l’ancêtre du 38 spécial,plus court que ce dernier et chargé a la poudre noire a l'origine.

Si on parle en joules on a la puissance du 7.65 browning moderne,ce qui est correct pour une arme de poche

Le 24 mai 2020 à 23:32:55 _ASPER_ a écrit :

Le 24 mai 2020 à 09:57:22 JesuSaveUs a écrit :

Le 23 mai 2020 à 15:04:03 _ASPER_ a écrit :
Pas eu le temps d'Edit : mon budget est d'environ 800 - 1000 € maximum.
Merci :)

https://www.galeriedemars.fr/fr/armes-de-poing/6060-3863-revolver-american-bulldog-double-action-1895-calibre-38-sw-usa-xixe.html#/10-etat-tres_bon/27-pays-usa/30-epoque-xix_eme/37-sous_categorie-civil/45-classification-categorie_d

https://www.galeriedemars.fr/fr/armes-de-poing/6338-4111-revolver-harrington-rochardson-1896.html#/10-etat-tres_bon/27-pays-usa/30-epoque-xix_eme/37-sous_categorie-civil/45-classification-categorie_d

Sympa le site merci, je ne connaissais pas.
Effectivement pour mon budget il faut se tourner vers du Harrington Richardson si je veux quelque chose en bon état (et en état de tir). De toutes façons je ne compte pas enchaîner les cartouches avec, c'est plutôt pour avoir un pétard à la maison tout en restant dans les clous...
Ils ont vraiment de la gueule les Colt New Police mais faut y mettre le prix :snif:

Derien,en effet il faut être prêt a mettre plus de 1000 euros pour un S&W en 38 a l’état neuf,et plus de 2000 pour un New Police neuf également (a noter que les étuis en 32 sw Long sont en catégorie B partout ou j'ai cherché,pas le 38sw pour l'instant).

D'ailleurs les munitions il faut les recharger sois même pour avoir de la qualité car les manufacturées tu en auras pour 90 euros les 25 et sous chargées en PN,il faut donc aussi préparer un budget pour les éléments (presse,outils spécifique,poudre,balles,étuis,amorces etc) et le plus important,les connaissances notamment en matière de sécurité,que ce sois pour préparer les cartouches ou pour manipuler l'arme ensuite,car dans la tète de beaucoup de monde,vente libre = pas dangereux

Comment s'enrichir facilement: Louer des BMW près d'un quartier turc
Ceux qui ont postés des vidéos d'apologie du terrorisme ou des commentaires du même types sous les vidéos sont visé apparemment

Le 06 avril 2020 à 17:56:52 EzioUltime a écrit :

Le 06 avril 2020 à 17:54:09 JesuSaveUs a écrit :
L'auteur est très jeune et ne connais rien ne serais ce que sur la législation des armes en France,si tu as un bête permis de chasse,tu peux acheter 200 fusil de chasse et un cargo entier de cartouche si tu es milliardaire,rien ne t'en empêche légalement,jusqu’à preuve du contraire bien entendu.

Donc tu me laisses raison merci :)

Mais je t'en prie,la seule chose qui te reste en crédibilité c'est le bénéfice du doute,mais je suis sur que les adultes sur ce topic sont assez malin pour vérifier en 2 clics sur google que j'ai raison.

Et par pitié arrête d'inventer une vie de super héro a ton père,c'est gênant

L'auteur est très jeune et ne connais rien ne serais ce que sur la législation des armes en France,si tu as un bête permis de chasse,tu peux acheter 200 fusil de chasse et un cargo entier de cartouche si tu es milliardaire,rien ne t'en empêche légalement,jusqu’à preuve du contraire bien entendu.

Si il voyait maintenant tout ces "Turcs" planqués en France pour les allocs :snif:

Vaut mieux pas qu'il voit :snif:

C'est vrai que certains sont obligé de froncer les sourcils pour avoir ça artificiellement,d'autres ont cela naturellement sans forcer :(