L'EGLD est la cryptomonnaie native de l'économie d'Elrond. Le jeton EGLD est l'abréviation de "eGold", qui désigne la métaphore la plus simple et la plus intuitive de ce que la monnaie Elrond vise à devenir.
Le passage de l'ERD à EGLD est né de l'ambition d'Elrond de débuter une nouvelle phase de croissance pour le projet blockchain. Pour l'équipe, l'arrivée de l'EGLD intervient comme une étape naturelle, grâce à laquelle Elrond peut véritablement s'ouvrir au staking, et surtout à la finance décentralisée (DeFi).
Elrond repose sur deux innovations majeures que sont le sharding adaptatif et un algorithme de preuve d’enjeu sécurisé (PoS). Le réseau d’Elrond peut traiter une moyenne de 15 000 transactions par seconde (TPS). Lors de tests publics, Elrond a même réussi à atteindre les 263 000 transactions par seconde !
À titre de comparaison, le réseau Visa qui est le plus utilisé au monde présente une moyenne d'environ 1 800 transactions par seconde quant au réseau Bitcoin, il ne permet de traiter qu'environ 5 à 7 transactions par seconde. ETH 2.0 ? Le CEO d'Elrond a bien insisté sur le fait que ce que ETH 2.0 fera dans 2 ans, l'eGold le fait dès maintenant et même mieux.
Résumé en une image :
L'application mobile Maiar (sortie : 31/01/2021)
Maiar est une application de portefeuille électronique et de paiements à l’échelle mondiale, qui vous permet d’échanger et de stocker en toute sécurité votre argent sur votre téléphone mobile. Vous pouvez utiliser Maiar pour envoyer et recevoir de l’argent presque instantanément, depuis et vers n’importe qui, dans le monde entier, en utilisant simplement un numéro de téléphone ou un herotag.. Rajoutez à cela des frais de transaction modique. À vrai dire, il s’agirait même des plus bas frais de transactions pour une crypto, l’antithèse d’ETH et ses frais de transactions énormes. Jetez un œil sur le site officiel de l’application, le futur de la monnaie : https://get.maiar.com/referral/d09bfr15e6
Maiar vise l'adoption massive de l'eGold avec une simplicité d'utilisation : n'importe qui pourra acheter de l'eGold avec un simple numéro de téléphone, une application et une carte bancaire. Plus l'eGold est démocratisé, plus l'offre s'amoindrira face à la demande. Sur les 17 millions et quelques d'eGold en circulation (au moment où j'écris ces lignes), seulement 43,65% de la supply est encore disponible à l'achat, le reste a été acheté et/ou stacké.
Screen de l'application Maiar au 28 janvier 2021
Voici un aperçu de l'ergonomie de l'application
"Pour s'inscrire sur l'application Maiar" : https://get.maiar.com/referral/d09bfr15e6