Le 23 février 2023 à 20:26:23 :
Le 23 février 2023 à 20:18:18 :
Non l'idée que le génie soit au final une tare est profondément absurde.
Le génie ne s'exprime que du fait d'être reconnu premièrement ou de la certitude absolue qu'il le sera, ce que les gens m'ont appris c'est que la virtuosité a besoin d'une étincelle dans ton regard pour s'exprimer devant toi, ce qui implique une pulsion de vie et de sens.Une tare dans son rapport aux autres et à la société je voulais dire Certains artistes l'ont exprimé à travers l'art, parce qu'ils n'avaient que cette expression pour faire jaillir la vie en eux j'imagine. Bon après, des génies sociaux et heureux ça devait exister aussi. Au final le malheur viendrait peut être d'une intelligence qui raisonne mal, d'une intelligence qui aboutit à l'erreur, parce qu'au final même les plus intelligents, et même les génies carrément, restent humains et raisonnent parfois n'importe comment à certains niveaux.
Le malheur c'est d'attendre ce qu'on aura jamais, on joue, parfois on gagne, parfois on perd, mais ce n'est pas l'intelligence qui nous fait perdre, logiquement.
Le malheur est aussi l'énumération des raisons d'être malheureux, les pensées négatives qui s'accumulent et broies la vie entière, les gens même, sur son passage et donc une intelligence, quelqu'un qui réfléchis beaucoup et examine avec précision, peut en arriver à créé toute une immense toile de négativité. Ce serait l'intelligence au serveur du malheur, alors qu'elle pourrait aussi décider intelligemment de cette fois-ci trouver des raisons d'être heureux, de ne pas donner autant de poids à des choses vaines et d'assumer aussi le caractère arbitraire de sa propre intelligence, qui trouve ses limites en soi-même.
L'intelligence doit inclure le produit de l'intelligence sur la conscience pour privilégier un rapport positif au monde plutôt qu'une fuite en avant décorée de spleen. Une intelligence hors de contrôle c'est l'intelligence d'une personne qui se connait pas elle même, qui n'a pas produit assez de sagesse.
Donc potentiellement oui elle peut aboutir au malheur, mais à terme le malheur se choisit ou se refuse.
L'intelligence humaine est soumise avant tout à diverses énergies prévalentes à celle-ci, à l'animalité en gros, l'émotionnel, elle est rarement neutre. C'est une arme qui peut amplifier de mauvaises énergies comme remodeler ces tempéraments, mais le véritable problème c'est qu'en tant qu'intelligence, elle peut emmener à la gloire n'importe quoi, elle mange à n'importe quel râtelier, du moment que ça t'avantage ou te conforte quelque part.
Le 23 février 2023 à 17:54:42 :
Le 23 février 2023 à 17:45:40 :
Le 23 février 2023 à 17:36:47 :
Le 23 février 2023 à 17:31:42 :
Le 23 février 2023 à 17:30:33 henry78783 a écrit :
" Tout le monde préfère le rapport au corps gréco-romain plutôt que la détestation du corps qu'a introduit le christianisme + vu les termes complètement vagues que tu emploies pour parler des grecs, je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles "Normal, un corps en forme, ni gros, ni trop maigre, avec des muscles en forme est souhaitable, je n'ai jamais dis le contraire. Et pas besoin de muscu pour ça, et sûrement pas de la manière qu'on de le faire les go muscu.
J'emplois pas de termes vagues, les grecs valorisaient le corps comme prolongement de l'esprit, comme socle de l'esprit même, il fallait qu'il soit en bonne santé, pour permettre un esprit en bonne santé également. Mais la musculation intensive et la pdm de mes couilles ne prédispose qu'à un rapport ultra narcissique au corps, un esprit vide qui fusionne avec les muscles, rien d'autre, son image physique et ça s'arrête là.
Et le christianisme interdisait surtout le rapport au corps dans un cadre de jouissance, merci de confirmer que la muscu au passage est le fait de vouloir jouir narcissiquement de son corpsmais qu'est-ce que ça peut te foutre que les gens soient fiers de leur corps omg
Je trouve ça malsain d'avoir comme fierté son propre corps, de fournir des efforts autocentrés de sorte à être fier d'avoir amélioré quoi ? D'avoir réussi à élever quoi ? Quelques centimètres de biceps et d'abdos. Et se pavaner fièrement comme un homme-objet ensuite enfin à la hauteur des standards physiques et "du corps masculin" putain quelle golemerie quand même
Trouver ça malsain de s'améliorer. Peut on faire plus golem ? +Envoie ton physique au passage qu'on rigole
S'améliorer de quoi ? Tu régresses en mettant l'énergie dans des entreprises misérables et narcissiques, ne détourne pas le sens de "progrès" vers le bas, vers le corps, alors qu'il se trouve vers le haut, vers l'esprit. Et j'ai visé juste, monsieur souhaite une guéguerre de corps et qu'on mesure nos muscles Toute ta satisfaction de soi, qui dépend désormais de muscles et rien d'autre
Si tu voyais plus loin que le culte de ta propre image extérieur, que tu te comportais autrement qu'un animal devant la glace qui juge de son gabarit, tu comprendrais qu'on s'améliore pas, que la richesse ne se trouve pas, en criant dans des salles puantes pleines de types suants, et encore moins devant un miroir à bander ses muscles congestionnés.
ayao
Le 22 février 2023 à 20:46:54 :
Ça dépends si t'es hébergé ou pas
J'ai un pote qui touchait 600 balles et même des apl alors qu'il vivait chez sa daronne
Le 27 novembre 2022 à 10:30:36 :
Schopenhauer disait qu'à 28 ans tu es officiellement un homme
Et il ne donne aucune raison. Ca vient du même texte où il étale des délires sur les filles d'ailleurs.
Plus une chose est noble et accomplie, plus elle se développe lentement et tardivement. La raison et l’intelligence de l’homme n’atteignent guère tout leur développement que vers la vingt-huitième année ; chez la femme, au contraire, la maturité de l’esprit arrive à la dix-huitième année.
Le 27 novembre 2022 à 10:26:39 :
Le 27 novembre 2022 à 10:24:11 :
Schopenhauer disait qu'à 28 ans tu es officiellement un hommePourquoi 28 ans ?! Déjà que je souffre mentalement à cause de cet âge en rajoutez pas...même des philosophes morts depuis des lustres me strikent à prétendre ce genre de chose
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/6/1514048988-17a.png
Bah y'a quoi de mal à avoir 28 ans ?