Le 13 juin 2023 à 18:03:29 :
tarentule tu la dégages juste, c'est lent à mourir ça se laisse faire donc tu trap dans un bocal et tu relâches ça où tu veux dans la nature
C'était speedy gonzales, ça sprint fort ces merdes, et visiblement très craintive.
Si on te reproche quoi que ce soit précise qu'il s'agit aussi d'une défaillance qui ne dépend pas de toi mais bien d'au-dessus. En effet, en considérant que l'étiquetage est imprécis et donc trompeur en ne mentionnant pas l'objet réel de la date mentionnée, on ne peut pas te reprocher d'avoir confondu les dates quand bien même la date réelle de péremption figurait ailleurs. Ainsi, il s'agit d'un défaut de précaution au niveau de la conception de ces étiquettes qui encourage à la faute (et peut même tromper le client ce qui n'est absolument pas bénéfique pour l'enseigne). En outre, cela se couple à un défaut de formation puisque visiblement la signification de l'étiquetage ne t'a pas été enseigné.
Mais en considérant aussi que l'action réalisée dépassait les compétences de ton emploi, tu commets une faute. On n'aurait pas pu te reprocher de lever des produits supposés dangereux du rayon, mais les jeter si. Donc écrase toi sur ce point.
Pour ta défense : Il y a faute oui, mais faute partagée. Excuse-toi en premier lieu, ensuite assume une sortie de tes compétences "en voulant bien faire, pour l'enseigne et pour les clients". Ensuite évoque les problèmes relatifs à la forme de l'étiquetage, son imprécision qui a sa place dans l'incident, ainsi que l'absence de précisions en plusieurs mois de travail concernant l'étiquetage en suggérant de briefer rapidement les nouveaux arrivants sur ce point pour éviter tout autre problème pour l'enseigne à l'avenir (puisque sans aller jusqu'à jeter un employé mal averti peut, sur signalement d'un client induit en erreur, ou de lui-même, décider de retirer les produits du rayon en raison de l'urgence sans consulter un supérieur).
Il s'agit donc d'assumer, de minimiser au vu des éléments, et de suggérer une amélioration (non pas sur un ton condescendant, mais bien pour montrer un intérêt pour l'enseigne et sa bonne santé).
Le 27 février 2023 à 17:40:54 :
Le 27 février 2023 à 17:39:35 :
Tu ne trouveras probablement pas de BTS avec (il est déjà difficile d'y rentrer avec un vrai BAC). Il te restera la possibilité d'entrer à la fac où tu seras condamné à aller jusqu'en master les diplômes en dessous ne valant rien en terme d'employabilité. Je te recommande plutôt de viser un RNCP 5-6 dans une paytowin de ta région.Alors justement khey, j'ai pris un raccourcis en parlant de BTS car je n'etais pas sûr que tout le monde connaisse le lexique mais je visais bien un titre RNCP dans un centre de formation specialisé.
Dans ce cas l'idée me parait honorable et devrait te permettre de sortir d'une situation no diplomes. Cherche à obtenir de l'xp le plus rapidement possible, que ton RNCP soit de niveau BAC+2 ou BAC+3 l'xp pro fera clairement la différence sur le CV. Au cas où je te rappelle que le DAEU permet aussi l'accès aux concours de catégorie B.
Le 31 décembre 2022 à 00:23:02 :
Le 31 décembre 2022 à 00:22:04 :
Maths ça peut sûrement se négocier il manque tellement de monde qu'on place des figurants devant les élèves histoire de faire plaisir aux parents. Techno impossible.Ahh oui a ce point ? :o
T'as pas idée. Maintenant autant avec une L2 c'était sûr, autant un simple BTS ça risque d'être moins évident. En tout cas si on tu trouves une place ça sera dans cette matière.
Peu de débouchés, tu seras sans doute payé autant que dans ton job actuel si tu trouves un emploi. La solution du CAPES sera la meilleure donc il faut te sentir les épaules de finir prof (ou de rater les concours parce qu'un concours c'est pas la fac, d'autant plus que c'est un concours assez injuste puisque t'es en concurrence avec des natifs).
Au niveau de la fac je n'ai pas fait de LEA, mais je connais beaucoup de gens qui y ont échoué malgré un niveau plus que correcte en langue. Sans doute par manque de travail personnel. Le taux d'échec des STI2D n'est pas vraiment lié à la difficulté, elle est la même pour tout le monde et en dehors des gens avantagés par la famille il est faux de croire qu'un lycéen de bac général a un niveau supérieur en langue. Le taux d'échec est plutôt lié à la faible capacité de travail pour les gens qui proviennent de cette filière. Autrement dit, si t'es prêt à bosser comme t'as jamais bossé vas y, autrement tu y perdra ton temps.
Maintenant à ta place j'irais en maths, CAPES beaucoup plus facile. Mais bon c'est moins rigolo que l'español.
Édit : je viens de voir que c'est pour l'expat. Projet encore pire, on s'expat parce qu'on a des compétences valorisables, pas parce qu'on connait la langue. Au mieux t'iras gérer des éoliennes en Espagne.
Le 29 juillet 2022 à 18:11:32 :
Le 29 juillet 2022 à 18:10:28 :
Estrella Galiciahttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/6/1653163669-1653161896-vamostam-cropped-removebg-preview.png A madrid et a seville j’en ai bu une, j’aime pas
C'est pas pour les touristes