Le 30 septembre 2017 à 17:53:11 Parat a écrit :
Bah alors ils doivent se considérer comme quoi les turcs de Turquie ?
Anatoliens
Il n'existe pas "d'identité turque" comme il en existe une allemande, ou slave. Atatürk a juste lavé le cerveau des "turcs" afin de les unir sous la bannière du nationalisme.
Les turcs d'Anatolie sont un ancien peuple Hittite, ou Lydien, grecquisé puis romanisé par la suite et ils adoptent la religion chrétienne sous l'empire romain et byzantin.
Les turcs d'Anatolie sont un mélange de grec, de slave, d'arménien, de géorgien. Ils sont ethniquement "européen" si je puis dire.
Ils n'ont plus rien de mongols, ni d'altaïque, ce sont des descendants d'indo-européens.
Distribution d'halogroupe chez le peuple "turc"
Ces cartes montrent bien que les turcs sont une population intermédiaire entre balkaniques (grecs, bulhgares, serbes, roumains...) et caucasiens (arméniens, tchétchène, géorgiens etc...).
Les turcs d'Anatolie sont moins moyen-orientaux que les grecs chypriotes, des arméniens ou des kurdes.
Ces diagrammes et tableaux montrent que les turcs sont plus européens que les russes, qui eux, possèdent plus de gènes orientaux et asiatiques. L'apport mongoloïde est moins important chez les turcs que chez les russes.
Il n'existe donc pas par conséquence d'identité turque, mais plutôt un mélange de plusieurs peuples. Une certaine partie des turcs descendent même des hongrois musulmans, qui ont fui l'Europe pour l'Anatolie après 1878 lors de la défaite contre les russes.
Les turcs d'Anatolie sont des descendants de peuple anatoliens locaux chrétiens, qui se sont, par la suite, convertis à l'islam à cause des vrais envahisseurs turcs et à qui ils ont adopté la culture, le language, la religion et le mode de vie.
C'est pourquoi les turcs d'Anatolie ne devraient pas s'appeler "turcs" mais plutôt "Anatoliens" et la République turque devrait s'appeler "République anatolienne".
Un VRAI TURC se trouve en Chine, ou en Mongolie, du moins en Asie centrale et possède des yeux bridés, proches du patrimoine génétique des mongols, ce qui n'est pas le cas avec les anatoliens.