Messages de Lwii2boo

75 de QI ça existe vraiment ou c'est un troll ? :(

Le 01 décembre 2019 à 20:04:43 Waraculdik a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 19:53:19 microzgueg a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 19:51:31 Waraculdik a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 19:44:50 microzgueg a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 19:42:07 Waraculdik a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 19:35:55 microzgueg a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 19:33:10 Pingouin004 a écrit :

[19:31:49] <microzgueg>

Le 01 décembre 2019 à 19:29:35 Pingouin004 a écrit :

[19:27:50] <Martyr_Issou>
Sorti du Top 10 toutes les écoles de commerce conduisent à vendeur chez H&M ou Zara

De mon expérience, je peux te dire que tu dis de la merde.
J'ai vu des mecs d'école post bac même pas top 10 finir dans des banques sans piston :)

Sorti du top5 c'est de la merde point barre

Je suis sûr que l'auteur va écouter un sans avatar d'un desco dont le pseudo respire l'intelligence au lieu de quelqu'un qui a vraiment mis les pieds dans une école de commerce :)

T'es bête ou tu le fais exprès ? évidemment qu'il ya possibilité de bosser en banque d'affaires après n'importe quelle ecole m'enfin y'a 200x plus de chances en sortant d'un top 5.

Ah, et j'ai fait une des cinq désolé pélo

«Une des cinq», ouais t'es de l'EDHEC.quoi :rire:

Et toi, t'es d'où? :rire:

Dans le mille, comme d'habitude :rire: Je suis ingé et je bosse maintenant, je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi les teubés d'ESC se tartinent avec leur top 10(:rire:), top 5(:rire:), la vraie réalité du monde du travail c'est qu'à part HEC/ESSEC ou tu peux littéralement tout te permettre, les autres «diplômes»(mdr) sont à chier et si tu veux vraiment travailler en audit/banque dans le top 3-4 ou les graduate program, tu peux les choper sans dépendre de l'école

Bah oui mais pour faire de la finance y'a pas mieux que l'edhec.

Quelle école d'ingé monsieur le malin? A part les parisiennes le reste c'est de la merde, même débat

Justement je viens de te dire que non, l'ahuri :rire:

Un NEOMA ou autre, voir un mec de Dauphine avec un bon dossier et un bon réseau il a tranquillement sa place dans un cabinet d'audit ou en banque :rire: Arrêtez de sortir la bouillie de vos brochures pipeau, arrêtez de vous branler sur un classement ou vous n'avez pas d'influence dessus, et allez voir sur LinkedIn ou parlez-en à ceux qui travaillent déjà. J'ai été aussi à ta place hein, je peux comprendre le délire de la fierté d'appartenance à l'école, mais ça saute en éclat dès que tu commences ton premier CDI, voir ton stage de pré-embauche

J'ai fait l'ESTP, pourquoi ? Et encore un postulat faux, les ingés ne sont pas vraiment dans le même débat, ENAC/SUPAERO existe alors qu'il y a zéro excellente école de commerce en province

Enac c'est rien d'incroyable surtout par rapport à EML ou EDHEC on se réveille. Tu veux pas nous dire que l'ENSAM c'est dingue aussi ?

BBA ESSEC un avenir ?
05/11/2019 18:49

Le 02 novembre 2019 à 16:46:41 Paris-Singapour a écrit :
Bonjour,

Je dirige un cabinet de conseil à l’international et ai plusieurs mandats au MEDEF.

Mon fils est actuellement sur le campus de l’ESSEC à Singapour, en première année du BBA de l’ESSEC, track « full english ».

J’avoue être plus surpris de la médiocrité, tant sur le fond que sur le forme, de bien des commentaires d’étudiants qui ne connaissent rien de ce cursus (ni du monde de l’entreprise) mais se réfèrent (laborieusement…) à des « images mentales » pleines de préjugés.

En synthèse :

Le BBA de l’ESSEC s’effectue sur 4 ans, et donne un M1 (preuve de sa qualité) et les fameux 240 crédits ECTS.

Il est accrédité AACSB et EQUIS.

Dès le premier jour, les étudiants du BBA ont accès au réseau ESSEC sur l’appli MyESSEC (55.000 alumni).
La taux de sélection au concours (à préparer dès la fin de la classe de 1ère pour avoir une chance d’être admis) est de 1 sur 10, voire 1 sur 12. A l’oral, une très grande importance est accordée aux « soft skills » et à l’engagement, notamment associatif. Le track full english nécessite un niveau équivalent à 7 à l’IELTS (le score requis par Harvard ou Yale).

Le BBA de l’ESSEC n’a nullement pour vocation de se comparer à l’ESSEC GE. Il est destiné à des jeunes qui veulent travailler à l’international (surtout pas en France !) et qui (tout simplement) ne souhaitent pas faire une prépa, alors qu’ils en ont très souvent le niveau (discours difficile à entendre en France…). Il s’agit véritablement d’une école de praticiens de l’international, et non d’une business school classique.

A l’issue, deux options, le monde du travail, hors de France, ou alors un M2 (syr dossier, à ce niveau il n'y a pas de concours) toujours à l’international, pour se spécialiser, bénéficier de deux « marques » et de deux réseaux d’alumni : London Business School, LSE, Bocconi University, ESADE Business School, HSG St Gallen, Stanford… Intégrer une GE style ESSEC n’est nullement l’objectif et n’aurait finalement pas un grand intérêt.

Quant au campus de Singapour, c’est le meilleur de l’ESSEC. Il n’y a qu’à voir le profil des étudiants qui y sont dans le cadre des différentes formations : BBA, MSc in Marketing Management and Digital, Global MBA... Pour la petite histoire, nombre d’étudiants du BBA ont déjà une véritable expérience à l’international avant même de passer le concours. Et une bonne partie maitrisent déjà une troisième langue (coréen, japonais, chinois…) dès la fin de la terminale. Enfin, se retrouver seul(e) quelques semaines après le baccalauréat, à 10.000 kilomètres de la France, à se gérer pour tous les actes du quotidien, est excellent pour murir !

Mon conseil :

Faites-vous votre propre opinion !

Participez à une journée « portes ouvertes » à Cergy, échangez avec les professeurs, les étudiants, documentez-vous (articles, vidéos…). Et si vous êtes véritablement attiré(e) par une carrière à l’international, passez le concours en vous y préparant vraiment le plus tôt possible… Et au final, partez à Singapour en track « full english » !

https://www.concours-sesame.net/global-bba-essec-business-school.html

https://www.aurlom.com/c-commerce/cms/311-avis-bachelor-essec-commerce-bba-essec.html

Ce qui est médiocre (pour ne pas dire autre chose) c'est votre message.

1/ Votre parcours pro n'est pas pertinent par rapport au sujet, nous parlons d'une formation jeune et que vous le vouliez ou non est toujours mal reconnue en France. Cela s'applique pour tous les "BBA" français.

2/ Votre fils est au BBA ok donc déjà, vous allez biaiser tout votre raisonnement et défendre bec et ongle la formation car vous avez votre fils au BBA. Alors c'est top de soutenir ses enfants mais restez un maximum objectif. :(

3/ Vous rendez-vous compte qu'en parlant d’accréditations vous insinuez déjà que l'école est au mieux milieu de tableau ? Les accréditations c'est utile pour distinguer les écoles grotesques (non accréditées) des écoles bas/milieu de tableau. N'importe quelle école du top 10 a sans problème toutes les accréditations pourtant la reconnaissance de ces écoles n'est absolument pas la même. Même des posts-bac bidons ont les accréditations alors que le concours de certaines est plus facile que le Bac ... Par exemple quand on compare les écoles top 5, les accrédidations on en parle même pas, c'est pas un facteur différenciant et c'est plus du bullshit qu'autre chose dans les bonnes écoles on regarde la différence de notoriété et les opportunités possibles en sortie d'école.

4/ Le BBA a accès au réseau ESSEC oui ok mais en pratique les ESSEC grande école ont un à priori négatif sur les BBA en raison du gouffre de sélectivité des formations. Idem pour les recruteurs. C'est un peu comme si vous étiez au premier regard en Ligue 1 de foot certes mais en regardant vraiment on voit une mention "attention profil moyen" écrit en énorme, cela ne séduit pas et est un no-go pur et dur en finance front office & conseil.

5/ Cela se revend bien à l'étranger car les recruteurs ne comprennent pas vraiment la différence et du coup là oui on peut viser des métiers sélectifs ou des jolis M2 / MSc dans de bonne formations type LSE / Bocconi / Warwick / ESADE etc avec un bon dossier, ça c'est un vrai point positif. Mais limite autant candidater directement dans un BSc après le Bac, l'étudiant sera plus stimulé car avec un pool d'étudiant beaucoup plus bosseur + la formation mieux reconnu si envie de travailler en France et possibilité de rejoindre le vrai programme Grande Ecole d'une top 5 assez facilement si motivé.

Le 20 juillet 2019 à 12:01:32 damiengg66 a écrit :
CAP Métallurgie
Serrurier sur Paris
3500 Net + moyenne de 2000 au black / mois

Je bosse tous les week ends

Sérieux ? Wow :noel:

Tu peux très bien échouer ou simplement te chercher sans pour autant être un looser hein.
Bon c'était beau mais un peu rapide :'(
Nadal - Thiem c'est toujours censé démarrer à 15h minimum les kheys ?
Je peux partir 1h sans soucis ? :hap:
Nadal - Thiem c'est toujours censé démarrer à 15h minimum les kheys ?
Je peux partir 1h sans soucis ? :hap:
Je sais pas si vous avez vu les questions posées à Djoko dans la conférence de presse là mais c'est vraiment catastrophique.
Djoko est tellement déçu et la presse pose des questions franchement à la con.
Au même titre, le level des commentateurs est inquiétant compte tenu de la qualité des joueurs...
Vous pensez que ça va reprendre vraiment dans 10-15 min ?

Le 08 juin 2019 à 14:27:31 JamelFromShit a écrit :
les kheys je suis à l'aéroport CDG et je viens de voir un taxi arriver à toute allure et qui est sorti du taxi ? Devinez ... putain nofake ce manque de fairplay

Of course :noel:

Le 08 juin 2019 à 14:26:09 tgnas a écrit :

Le 08 juin 2019 à 14:25:02 Lwii2boo a écrit :
C'est pour 2030 le premier court RG couvert ?

L'année prochaine

Combien de courts couvert ? Les 3 principaux ?

C'est pour 2030 le premier court RG couvert ?
C'est quoi ce lien Lidl ? Et ça marche pas :noel:
Les kheys vous savez s'il y a un site internet pour voir RG en live en 4K ?
Sur mon PC (qui est 4K) j'arrive pas a aller au delà du full HD c'est normal ? :(

Le 08 avril 2019 à 22:28:44 loupdews a écrit :
un master cca est meme prioritaire en audit devant les ESC pour dire

Pour les flop 10 oui mais Top 5 certainement pas même si le diplôme du cca forme mieux techniquement à ce métier ça n'a aucun prestige qui reste assez plébiscité des gros players d'audit. Mais les top écoles fuient l'audit du coup... :hap:

BBA ESSEC un avenir ?
07/04/2019 12:07
Top 5 Grande École ou rien :hap:

Le 07 février 2019 à 19:24:55 HighlightReel a écrit :

Le 07 février 2019 à 19:21:38 JacksonCFranck a écrit :

Le 07 février 2019 à 19:18:47 HighlightReel a écrit :
Ce trailer:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/5/1536327741-muskjoint.png

Je suis vraiment pas très fan du logo :(

Surtout on voit bien que le trailer a été fait par une agende de com qui n'a jamais mis les pieds dans une de ces écoles. Les images utilisées sont juste ridicule, plus cliché tu meurs.

Tellement :rire:

Le 03 février 2019 à 17:07:05 032c a écrit :

Le 03 février 2019 à 15:29:04 Lwii2boo a écrit :

Le 03 février 2019 à 15:22:39 032c a écrit :

Le 03 février 2019 à 15:09:59 Lwii2boo a écrit :

Le 03 février 2019 à 14:57:39 -Silence-3 a écrit :

Le 03 février 2019 à 14:12:45 Lwii2boo a écrit :
Go préparer le top 5 ESC en prepa ou admission parallèle, les IAE ok c'est moins cher mais c'est vraiment moyen.
Bon au moins pour ceux qui ont pas la capacité de viser les bonnes écoles, tu évites les frais de scolarité mais sinon je vois pas l'intérêt. :(

bah les frais d'inscription justement, et y en a qui ont tres bonne réputation

Non. Réputation décente au mieux mais "très bonne" non. C'est une alternative aux écoles de commerce moyennes. Ça concurrence les formations milieu de tableau uniquement

je décroche les meilleurs stages dans le secteur que je veux, mais juste moyen :)

Tu m'appelles quand tu vois des mecs en IAE en conseil en stratégie ou en finance en front office dans des belles boîtes. :) Même constat pour les postes sélectifs en start-up / grand groupe. :(
Après tu peux faire une belle carrière mais c'est quand même très hard au début. :(

Je suis en marketing spécialisé luxe, je dirais pas où je vais mais j'ai eu des propositions de L'Oréal, des marques de LVMH, Hermès, des marques de Kering, Lanvin, adidas...

Je t'appelle maintenant du coup ?

J'ai dit poste sélectif.
C'est dingue d'être grande gueule à ce point quand on a une formation tier 3.

Le 03 février 2019 à 15:22:39 032c a écrit :

Le 03 février 2019 à 15:09:59 Lwii2boo a écrit :

Le 03 février 2019 à 14:57:39 -Silence-3 a écrit :

Le 03 février 2019 à 14:12:45 Lwii2boo a écrit :
Go préparer le top 5 ESC en prepa ou admission parallèle, les IAE ok c'est moins cher mais c'est vraiment moyen.
Bon au moins pour ceux qui ont pas la capacité de viser les bonnes écoles, tu évites les frais de scolarité mais sinon je vois pas l'intérêt. :(

bah les frais d'inscription justement, et y en a qui ont tres bonne réputation

Non. Réputation décente au mieux mais "très bonne" non. C'est une alternative aux écoles de commerce moyennes. Ça concurrence les formations milieu de tableau uniquement

je décroche les meilleurs stages dans le secteur que je veux, mais juste moyen :)

Tu m'appelles quand tu vois des mecs en IAE en conseil en stratégie ou en finance en front office dans des belles boîtes. :) Même constat pour les postes sélectifs en start-up / grand groupe. :(
Après tu peux faire une belle carrière mais c'est quand même très hard au début. :(