Le 20 août 2021 à 13:55:17 :
Le 20 août 2021 à 13:54:46 :
Faut juste être beau et grand pour séduirehttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476451468-1474553327-1474284978-1472388284-picsart-08-28-02-40-04.png tu es grand et beau , toi?
Grand oui, pas spécialement beau (5/10)
D'après tout ce que j'ai vu (et vécu un peu) être gentil si t'es un mec moyen va juste te rendre amicale au yeux d'une meuf, pas séduisant
Le 20 août 2021 à 13:45:48 :
Toast
Le 19 août 2021 à 12:31:02 :
Le 19 août 2021 à 10:18:10 :
J'ai pas bien compris le film the end of Evangelion, et j'ai juste compris que l'histoire nous parle du fait de grandir, si il y a d'autres thèmes et symboles je veux bien que tu me les explique stp kheyouhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476451468-1474553327-1474284978-1472388284-picsart-08-28-02-40-04.png Je vais faire un résumé donc il y’aura très probablement des approximations et des raccourcis. Pour le jargon, cherche sur Google.
Gendo et le SEELE ont le même objectif : le plan de complémentarité de l’homme. La SEELE veut laisser l’humanité derrière elle et atteindre seule cette état. Gendo veut aussi atteindre seul cet état afin d’être réuni avec Yui, sa femme et la mère de Shinji. La SEELE a bien compris que Gendo avait des objectifs occultes mais elle s’est contentée de cette accord. Une fois tous les anges éliminés, la SEELE a décidé de se débarrasser de la NERV (dont le but est de combattre les Anges et qui, au début du film, ne servait deja plus à rien) et du même coup, de Gendo.
Misato sait que ça sent la merde pour Shinji et Asuka, elle essaye donc de les foutre dans les Eva pour les protéger. Shinji est dépressif à cause de la mort de Kaworu et encore plus parce qu’il s’est branlé sur le corps d’une Asuka comateuse. Asuka est placée de force dans son Eva et alors qu’elle était en train de se morfondre, l’âme de sa mère s’est mise à communiquer avec elle. Asuka comprend alors que sa mère, dont elle croyait qu’elle lui vouait une haine, était à ses côtés et la protégeait. Elle a donc repris du poil de la bête et s’est mise à se défendre face aux soldats de la SEELE.
La SEELE comprend que ça sent la merde donc elle envoie des Eva de séries, en gros des Eva produit de manière « industrielle ». C’est les espèces d’Eva blancs qui finissent par bouffer Asuka.
Parallèlement, Gendo entend utiliser Rei pour achever la complémentarité. En effet, il s’est greffé l’embryon d’Adam dans la main et entendait pénétrer le corps de Rei avec cet embryon pour causer l’impact. Rei a, en effet, l’âme de Lilith en elle. Sauf qu’elle entend Shinji hurler (il venait de voir l’Eva d’Asuka totalement déchiquetée) et décide d’amorcer le plan de complémentarité de manière autonome, afin de donner à Shinji la possibilité de décider du sort de l’humanité.
Rei est absorbée par le corps de Lilith et donc, Lilith récupéré ainsi son âme ainsi que l’embryon d’Adam en elle. Et là… c’est le drame. Shinji, totalement traumatisé, cède à la tentation et plonge l’humanité entière dans la complémentarité. Les enveloppes charnelles des humains cèdent et ils se transforment en LCL. Leurs âmes fusionnent et ils ne font plus qu’un.
Dans cet état, chaque individu accès aux souvenirs, craintes, fantasmes, désirs des autres. Shinji est alors confronté à la « vérité », une image des autres qui contredit celle qu’il avait construit, il se rend compte que même dans cet état, il peut souffrir. Il a essayé de fuir le monde réel et s’est trouvé confronté à une réalité d’autant plus blessante. C’est une façon pour Anno de nous ramener à nos propres tendances à fuir le réel, jusqu’à créer d’autres souffrances alors que c’est justement ce qu’on souhaitait éviter.
Shinji se rend compte que le monde hors de la complémentarité était précieux. Il entretient l’espoir que les hommes pourront un jour se comprendre et s’aimer, en dépit de leurs souffrances. Il interrompt la complémentarité et la Lilith géante se décompose.
Les humains ont désormais le choix d’échapper à l’état de complémentarité. Shinji s’en extirpe. Il retourne sur terre. Quelques temps passé et il se rend compte qu’Asuka aussi est sortie de cet état. Sauf qu’en ayant été seul, il s’est replongé dans une sorte de solipsisme.
La scène finale dépasse la dialectique du maître et de l’esclave d’Hegel. Plutôt qu’asservir Asuka par la violence, Shinji interrompt son emprise quand celle-ci se montre affectueuse. Shinji comprend son erreur et s’effondre en larmes sur elle. Asuka, qui a eu accès aux souvenirs de Shinji, sait qu’il s’est branlé sur elle. Donc, elle le trouve « dégoûtant ».
Merci kheyou