Salut les gens
Je parlais à une escorte sur snap, je lui dit mon age et ma ville, et la elle me répond qu'elle à juste un an de plus que moi et qu'elle habite dans la ville voisine.
Je la recontacte sur un autre compte je change d'age et de ville à l'opposé de la france et la pareil ... un an de plus que moi et habite à 10 min ...
Y a pas une arnaque là
Salut,
je sais pas si l'auteur lira mais au cas ou et sa peut servir pour les autres :
je suis en ce moment même avec une fille borderline et je suis personellement en médecine.
Tout d'abord il n'existe pas UN trouble borderline mais DES troubles Borderlines. Alors attention à ce que tu peut lire sur internet où les témoignages d'autre personne, chaque situation est différente bien qu'il y est des similitudes à prendre en compte.
Les Troubles de la personnalité borderline (TPB) est une vrai maladie, pour résumé, Nous avons tous un système immunitaire pour nous protéger des différents microorganismes pathogènes, parfois ce système peut tomber en panne et nous tombons malades. Il existe également un "système immunitaire émotionnelle", qui nous proteges contre les autres (des phrases, des regards, des reproches, des oublie de la part de l'autre ...) dans un TPB se systeme fonctionne mal, Cela les conduitts à une instabilité, voire à une impulsivité, générant des changements brutaux sur les plans familial, amical et professionnel. Lorsque la colère retombe, une humeur dépressive la remplace où se mêlent tristesse, ennui et vide existentiel (Cela est du que la personne souffre de ce qu'elle à fait subir à sont entourage lors de sa crise)(cela peut aller jusqu'a l'auto mutilation car la personne se trouve "sale").
D'apres les messages que j'ai lu, tu as l'aire de l'aimer et de vouloir continuer avec elle, une chance car si elle est prise en main c'est l'une des rares maladies psy qui peut être guèrie. Cela passe par des thérapie cognitivo comportementale (En gros c'est défaire son schéma de penser négatif, pour en reconstruire un autre meilleur). Attention à trouver un bon psy spécialisé dans les TPB sinon ca peut être destructeur. Contrairement à ce que j'ai put lire sur le topic, il n'existe pas de Traitement médicamenteux (Le Lithium ne marche pas, et les anxiolytique ou anti dépresseur peuvent calmé les crises mais ne guérie pas).
Apres si tout les domaines de sa vie sont touché par son trouble sa va être difficile, mais si c'est juste envers toi il est plus facile d'en sortir. En tout cas si elle fait des crises se n'est pas de ta faute, et il faut aussi que tu te protege.
Si elle a pris conscience de son trouble c'est le premier pas vers la guèrison, j'espere qu'elle est ouverte à la discussion la dessus, et parle lui (en dehors des pèriodes de crises), il faut que vous trouviez un équilibre entre sa santé mental et la tienne, tu dois aussi te proteger.
Je ne connais pas plus de ta vie, mais pour t'orienter je te conseille de lui en parler en dehors des crises, de trouver un bon psychologue et d'etre suivie régulièrement et n'hésite pas toi aussi à allez voir avec elle, pour mieux comprendre son trouble et comment tu peut l'aider là dedans
Il y a des coté négatif mais aussi des positifs, quand ma copine est heureuse elle est vraiment heureuse et c'est vraiment ouf avec elle dans ses moment là. Un borderline voit vraiment la vie autrement, avec une hypersensibilité à laquelle il faut faire attention, en apportant de l'empathie et de l'attention. Personnellement avec ma copine je ne qualifierais pas ca de toxique, car quand je lui donne, je vois tout ce qu'elle est prete à faire pour moi et c'est ouf parfois. Mais comme je l'ai dit chaque cas est différent, et une personne TPB ne correspond pas forcément à tout le monde.
Je vais m'arreter là, je me trouve assez vague mais deja plus pertinent que certain commentaire que j'ai put lire
Si jamais il y a des questions pour toutes personnes qui aurait besoins d'aide je reste dispo par MP.
Et si jamais il y a un très bon livre que je suis en train de lire qui s'appelle 'le manuel du borderline", un livre fait pour le patient mais également pour l'entourage et offre des clef pour réussir à avancer.
Sortir avec une personne borderline c'est une vrai aventure, pas faite pour tout le monde mais moi je suis heureux de la vivre avec ma copine. Mais il faut une prise de conscience et une prise en main de la part de la malade.
Salut ,
Dites moi vous utilisez quoi pour bosser la lca ? Pour les cours et les QCM ? Je sais pas si le collège est une bonne idée
Salut ,
Dites moi vous utilisez quoi pour bosser la lca ? Pour les cours et les QCM ? Je sais pas si le collège est une bonne idée
Salutations,
Je suis en D1 et je commence l'externat dans quelques semaines avec les cours dans les collèges et tout ... mais je ne sais pas comment m'organiser parce que acheter tout les collèges et avoir toujours la dernière édition c'est chaud je trouve niveau budget ...
Du coup je voulais savoir vous faites comment vous ?
J'ai pensé à me prendre touts les codex qui coûte moins chère et à avoir le collège de la bu a côté de moi quand je bosse sur le codex (parce que j'ai besoin de surlignés pour apprendre).