Messages de marcelsamba1001

"Nous avons décidé que le temps de la conviction était passé et que le moment était venu de régler le problème des quelques millions de réfractaires restants. Je prendrai la parole dans quelques jours pour officialiser plus en détail des mesures fortes qui nous permettront de tous nous protéger et ainsi de mettre fin à cette pandémie."

https://www.bfmtv.com/politique/en-direct-bientot-vaccination-obligatoire-macron-en-deplacement-dans-les-hautes-pyrenees_202204290042.html

Le 28 avril 2022 à 14:49:25 :
Janvier 2022

Conseil des ministres du 28/04/2022.

"Nous avons décidé que le temps de la conviction était passé et que le moment était venu de régler le problème des quelques millions de réfractaires restants. Le Président de la République prendra la parole dans quelques jours pour officialiser des mesures fortes qui nous permettront de tous nous protéger et ainsi de mettre fin à cette pandémie".
"Selon une source proche du gouvernement, Emmanuel Macron souhaiterait faire de la vaccination Covid des derniers récalcitrants une priorité. On nous rapporte en effet que l’injection devrait être rendue obligatoire courant du mois de juillet. Pour parvenir à imposer cette mesure, un ministère serait spécifiquement crée. Les noms de Gabriel Attal et de Claude Malhuret font partie de ceux pressentis pour le poste. Cette décision était sur la table depuis des mois mais l’exécutif a préféré laisser passer l’échéance électorale afin d’éviter de laisser un argument pour la candidature de Marine Le Pen"