Le 07 mai 2022 à 11:13:06 :
Le 07 mai 2022 à 11:12:30 :
Il faut un projet solide derrière, sinon c'est inutileJe compte aller étudier là-bas
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
J'espère que tu n'es pas pressé alors, les étudiants français ne sont pas prêts de revenir dans le pays (compte 1 an minimum, voire 2)
L'agrégation externe tu la prépares lors d'une année de M2
Les facs qui font un cursus "enseignement" dès le M1, c'est des facs de maths qui puent la merde, 'faut le savoir.
Faire cela alors que t'as pas vraiment envie d'enseigner, c'est juste la garantie d'avoir un Master 1 qui ne t'ouvrira pas aux maths bien appliquées, et de ne pas être aigiuillé sur les maths appliquées après la prépa-agreg.
Le 26 avril 2022 à 22:13:22 :
Le 26 avril 2022 à 22:11:34 Blugolciel1 a écrit :
Le 26 avril 2022 à 22:00:08 :
Sinon je connais un type dans ma famille un peu éloignée. Ce type c'est l'archétype du petit génie ultra performant à l'école et bien Célestin sur les bords. Il a eu son bac S avec +18 de moyenne. Il a fait une prépa MP* dans un des meilleurs lycées de France. A été pris a l'X et à l'ENS ULM, il aura choisi l'ENS. A passé l'agreg de maths et a terminé dans le top 10 national. Il a choisi délibérément d'aller enseigner les maths dans un collège de ZUP et a pas tenu 2 semaines, il aurait même fait une tentative de suicide ...Aujourd'hui il a fini l'ENS depuis quelques années et je crois qu'il élève des chèvres en Auvergne, même sa famille proche n'a plus trop de nouvelles de lui
160 de QI, travailleur et discipliné : la réalité du multiculturalisme diversitaire a eu raison de lui en deux semaines.
La France.
Non mais je pense que même dans un collège huppé il aurait fait une depression nerveuse et aurait eu le même avenir. Ce type s'est monumentalement trompé en pensant qu'il voulait enseigner alors qu'il aurait été un chercheur réputé
C'est un des problèmes des études de maths, tout le monde pense que les maths "mènent à plein de métiers" et alors personne ne pense à présenter des métiers aux étudiants.
Les étudiants (assidus ou pas) se retrouvent alors avec un sentiment de lien entre eux et le métier d'enseignant, alors qu'ils n'y connaissent virtuellement rien.
Et quand ils se lancent à corps perdu dans cette voie, totalement à l'aveugle, ils sont sûrs de prendre une énorme claque.
Ce n'est clairement pas tout le monde qui s'en relève, et une bonne partie des survivants va continuer le métier en ayant perdu presque toute motivation.