Le 03 septembre 2022 à 00:25:17 :
J'ai parlé à un camarade de classe et il m'a pas répondu
Tu t'en ai remis ?
Le 03 septembre 2022 à 00:26:00 :
Si je le dis, on va probablement me DDB.
la ddb viendra pas de moi va y
Perso j'arrive a compter 2 fois en même temps dans ma tête.
Par exemple je sais prendre mon pouls sans horloge et j'arrive a compter les secondes et mes battement de cœur en parallèle,
Ou compter de 0 à 10 et en même temps décompté de 10 à 0
Je pensais que tout le monde savait le faire mais un jour dans une discussion j'en ai parler avec des potes et ils étaient tous sur le cul
La Guerre de la Vache est le nom donné à une guerre entre 1275 et 1278 sur le territoire de l’actuelle Belgique. Elle s’est déroulée entre Jallet (seigneurie de Goesnes) dont était originaire le voleur de la vache, Ciney (endroit où elle fut volée) et Andenne (endroit où elle fut retrouvée), et mit à feu et à sang une soixantaine de villages du Condroz, faisant environ 15 000 morts.
Y z'orons po l'b'oeuf une fois
Lors de la foire à Andenne, en 1275, Gui de Dampierre, marquis de Namur et comte de Flandre, organisa un tournoi. Un certain Engoran, paysan de Jallet (manant du seigneur de Goesnes qui dépendait alors de la principauté de Liège), y amena la fameuse vache, volée à un certain Rigaud de Corbion à Ciney. Celui-ci, reconnaissant l'animal, le signala à Jean de Halloy, bailli du Condroz ; mais comme Andenne était hors de sa juridiction, il proposa à Engoran de remettre la vache où il l'avait volée et d'en être quitte, sinon il serait appréhendé dès qu'il pénétrerait en Condroz (ce qu'il devait faire pour rentrer chez lui).
Engoran fit comme convenu mais, dès qu'il arriva en terre condruzienne, les hommes du bailli qui l'accompagnaient, et qui étaient alors dans leur juridiction, s'emparèrent de lui et le pendirent à un arbre.
La guerre de la Vache prit fin en 1278. Elle ne cessa que sur l'intervention du roi de France, Philippe le Hardi, qui fit tout simplement rentrer les choses dans l'ordre existant avant les hostilités.
"