J’ai vécu l’enfer au collège, je me faisais tabasser continuellement par la même bande de mecs et personne ne disait rien. Je passais mon temps seul ou avec ma bande de 2-3 potes aussi « losers » que moi. Le lycée c’était un peu mieux, même si j’étais toujours mis à l’écart des autres.
Aujourd’hui : je suis expatrié et en voie d’obtenir la nationalité dans un pays qui me plaît, marié à une sublime femme locale, et j’ai fièrement quitté la vie d’esclave
Malgré ça j’ai toujours des séquelles, par exemple, j’ai du mal à communiquer avec les autres. J’ai aussi gardé un côté parano de mes années collège en m’imaginant que tout le monde parle de moi derrière mon dos et me veut du mal.
Parfois je m’amuse à regarder le profil de ceux qui m’ont mis à l’écart sur les réseaux sociaux. Le mec qui m’a fait le plus de mal a l’air d’avoir réussi professionnellement (il bosse dans une grosse entreprise et il roule en voiture allemande), mais tous les autres sont dans la boucle.
J’aimerais juste voir leur gueule s’ils savaient où j’en suis maintenant. Bien sûr ils le sauront probablement jamais, parce qu’ils s’en tapent de moi et qu’ils m’ont sûrement oublié. Mais quand même, j’ai bien pris ma revanche.
En conclusion, et même si c’est un peu con de dire ça : si vous restez une merde après avoir été harcelé, c’est vos harceleurs qui auront eu le dernier mot