Messages de Sepasgozaram

Renseignez vous les gars, en Iran personne ne se mutile pendant Ashura. J'ai vu aussi les vidéos de fanatiques qui se mutilent mais c'était pas en Iran c'était au Pakistan.
J'ai déjà vécu Ashura en Iran et personne ne fait ce genre de choses, il y a même eu une fatwa pour dire qu'il était interdit de se faire du mal.
Toi tu fais partie des mecs insupportables qui ne supportent pas que quelqu'un n'aime pas ce que tu aimes.

Bien sûr qu'il y a eu un génocide.
Le nombre de preuves, témoignages etc est largement assez nombreux pour le prouver et les plus grands historiens sont tous d'accord.

C'est difficile pour le peuple turc d'admettre que leurs ancêtres ont participé à de telles atrocités donc ils inventent toutes sortes d'excuses et essaient de réduire l'importance de l'événement.
On peut les comprendre, quand on te dit depuis tout petit que tes ancêtres étaient admirables et qu'il faut être fier de la façon dont le pays s'est bâti, alors la réalité est difficile à accepter.

Je suis iranien et j'ai grandi en Iran.

Oui il y a de très gros problèmes dans la société à cause de la culture (ce n'est pas seulement à cause de la religion et du gouvernement, même s'ils ont une grande part de responsabilité).

Mais on ne peut pas généraliser, dans mon entourage les hommes respectent les femmes et ne les maltraitent pas.

En Iran il y a beaucoup de familles dans lesquelles les filles sont traitées d'une manière qui serait jugée "européenne", les parents les poussent à faire de longues études et à ne pas se marier tôt, ils veulent le meilleur pour leurs enfants.
Les femmes sont d'ailleurs plus nombreuses à faire des études longues que les hommes en Iran.

Et d'un autre côté il y a des familles, surtout dans les zones rurales, qui forcent les filles à se marier à 12 ans et qui les traitent comme des esclaves. Et malheureusement ce genre de milieu donne naissance à des dégénérés comme le type en question.

Et le gouvernement ne fait rien pour éviter ça car il est composé d'ultra conservateurs qui estiment qu'une femme n'est bonne qu'à avoir un rôle de mère.

Notre peuple n'est pas du tout soudé sur ces questions.

Un pays dans lequel la corruption est hyper présente, j'ai été deux fois en Russie et lors d'un voyage de 400km on a dû payer les flics 3 fois pour qu'ils acceptent de nous laisser passer (et on avait des russes avec nous).
Un pays dans lequel tu peux faire 5 ans d'études pour finalement gagner moins d'argent qu'une caissière en France. Selon une amie russe, les écoles primaires galèrent tellement à trouver des profs qu'ils embauchent n'importe qui. Le salaire moyen est à 360 euros, la vie est deux fois moins chère qu'en France. Vous voyez le problème ?

N'importe quel français honnête admettra que la vie est plus belle en France.

PowerOfSummer, tu réponds quoi si quelqu'un te demande :

Tu fais quoi dans la vie ?

Bah j'ai compris que tu avais besoin de ne pas être seul pour être heureux, et je te dis que selon moi tu devrais d'abord apprendre à être heureux seul en faisant tes propres occupations et peut être qu'après ça te permettra de faire des rencontres.

Les rencontres qui se font de manière forcée emmènent rarement vers des relations saines et durables. Les meilleures rencontres se font de manière innatendue en partageant des centres d'intérêt.

Ton problème c'est que tu as besoin des autres pour être heureux, bien sûr on a tous besoin d'un peu de contact, et c'est pour ça qu'on a la famille et les amis.

Mais si tes amis sont pas autour de toi en ce moment et que tu veux pas déprimer il faut que tu te trouves des passions, des trucs sur lesquels tu es prêt à passer des heures et des heures pour atteindre un objectif ou accomplir quelque chose, apprends une langue, rejoins un club de sport, dessine... tu dois bien avoir quelque chose. Personellement je ne cherche jamais une occupation, j'ai toujours quelque chose à faire. Trouve toi quelque chose qui t'intéresse.

Le délire des voyages
03/04/2019 11:02

En fait y'a un truc que vous avez pas l'air d'avoir compris c'est que les gens qui aiment voyager sont intéressés par l'histoire et la culture (langue, bouffe, musique...).

C'est pas parce que vous, vous en avez rien à faire de l'histoire et du patrimoine des autres pays et que vous préférez la culture de chez vous qu'il faut cracher sur les autres bande de cancers.

Je prends un exemple :

J'aime beaucoup aller à Paris parce qu'il y un tas de musées que je trouve intéressants.

J'aime aussi beaucoup aller à Rome parce que j'adore la cuisine italienne et que même si tu peux manger italien en France, c'est sur place que tu trouves la meilleure bouffe. J'aime aussi visiter les vestiges romains et tous les musées qui concernent l'histoire de Rome.

Bref vous vous en rendez compte je parle beaucoup avec "JE" dans mon post parce que c'est personnel justement. Donc évidemment ça varie en fonction des passions de chacun.