Le 27 février 2023 à 23:07:53 :
Le 27 février 2023 à 23:06:03 :
Impossible de survivre au niveau - ou au dessus - du point d'impact du WTC1.
Stalingrad, le taux de mortalité est ahurissant.
Titanic, il est sans doute possible d'y survivre, mais les chances sont affreusement minces si l'on est un homme de 3eme classe.Franchement, la situation la plus envieuse serait peut-être le tsunami de 2004. Certaines personnes ont vu que les oiseaux et que divers animaux se dirigeaient dans les terres, que la marée se retirait dangereusement, et elles ont pu survivre en observant ces phénomènes.
Pour moi c’est dans l’ordre de la survie
- Stalingrad
- Thaïlande
- Titanic
- WTC là zéro chance
Tu es certain pour Stalingrad ? Il me semblait que le taux de mortalité était dantesque, avec un taux de survie à deux semaines de l'ordre de 10 ou 20%, je crois. Mais je te fais confiance, je crois que la situation était encore pire pour les allemands un peu avant le début de l'Opération Petite Saturne. En fait, je crois que les chances de survie dépendent de la chronologie de la bataille.
Impossible de survivre au niveau - ou au dessus - du point d'impact du WTC1.
Stalingrad, le taux de mortalité est ahurissant.
Titanic, il est sans doute possible d'y survivre, mais les chances sont affreusement minces si l'on est un homme de 3eme classe.
Franchement, la situation la plus envieuse serait peut-être le tsunami de 2004. Certaines personnes ont vu que les oiseaux et que divers animaux se dirigeaient dans les terres, que la marée se retirait dangereusement, et elles ont pu survivre en observant ces phénomènes.
Les premiers jeux Star Wars sur PSOne étaient vraiment claqués au sol. Masters of Teras Kasi, Star Wars Demolition, Rebel Assault II, il y'a eu tellement de navets.
Mais de bonnes surprises aussi. Shadow of the Empire sur N64 était un petit bijou, et le bouquin (originale, spécialement écrite pour les besoins du jeu) était pas dégueu.
Star Wars Dark Forces était aussi une très bonne surprise sur PS1.
"-... Cochon qui s'en dédit".
C'est grace à jeu que j'ai appris cette expression, du coup.
Le 20 février 2023 à 16:47:46 :
Beowulf c'est un texte fondateur de la littérature Anglo-Saxonne au même titre sue le mythe du Graal en France, Zulu est un bon film qui permet de visualiser les guerres Anglo-Zulus et le Pont de la Rivière Kwai c'est un cope des Anglais pour ne pas avoir assumer de s'être rendus à Singapour et Hong-Kong sans se battreEn quoi ce sont des oeuvres de Chofas?
House of Cards c'est la meilleur série politique de ces dernières années, mais elle montre à quel point les gouvernements sont prêts à tout donc pas étonnant qu'ils ragent dessus les gauchistes
Le Pont de la Rivière Kwaï, c'est surtout une oeuvre française de Pierre Boulle. Une transposition de l'attitude de l'armée française vichyste en Indochine sur un scénario mettant en scène l'armée brit'.
Je suis triple-vaxx, résolu à mourir, et l'on se doute bien qu'il y'aura forcément quelque chose. Les évènements sont montés graduellement en puissance depuis la crise financière de 2008 (et plus globalement, depuis les attentats du 9/11). Nous savons tous que le plus gros de la catastrophe se situe devant nous, et que plus elle mettra de temps à se décanter (j'entends par là, plus longtemps elle se fera attendre) et plus l'ampleur et les conséquences de cette dernière seront importantes.
Pour ma part, je me suis fait une raison. Nous sommes une génération qui ne vieillira pas longtemps, et il y'a fort à parier que nous ne périrons pas paisiblement dans notre sommeil. Nous serons condamnés à une vie d'isolement, de précarité, et de souffrance. J'en ai pris mon partie, et j'essaye autant que possible d'avoir un regard désabusé sur la situation. Il vaut mieux prendre du recul parfois, pour sa propre santé mentale.
Le 15 janvier 2023 à 03:35:09 :
Le 15 janvier 2023 à 03:29:05 SaatchiGallery a écrit :
Le 15 janvier 2023 à 03:18:43 :
Le 15 janvier 2023 à 03:15:44 SaatchiGallery a écrit :
Le 15 janvier 2023 à 03:12:15 :
> Le 15 janvier 2023 à 03:10:27 :
> > Le 15 janvier 2023 à 03:08:18 :
> > trop risqué niveau sécurité de construire des gratte ciel en France
> >
> > Si on avait l équivalent de l empire state building en France il serait visé tout les jours par des attentats
> >
> > Ce serait impossible a sécuriser
>
> Depuis le 11 septembre, les gratte-ciels sont très sécurisés. Et à ce que je sache, l'Empire State Building est toujours intact.
C est pas la même population aux USA et en France
Il s'agit néanmoins des tours du World Trade Center, et non de la tour Montparnasse qui a été touché par les attentats de 2001. Je sais que vous faites une fixette sur les musulmans, mais vous n'êtes pas grand chose à leurs yeux comparés aux US. Si les US parviennent désormais à plus ou moins sécuriser leurs tours, ça ne devrait pas être un problème pour vous.
Comparer la sécurité intérieure et extérieure des US et de la France
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png En France, on n'est même pas foutu d'empêcher des "cas isolés" de faire leurs carabistouilles alors même qu'ils sont sous surveillance h24, fichés S et en domiciliés en France
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png Ca n'est pas seulement une question de sécurité intérieure ou extérieure, il s'agit seulement du fait que tous les avionneurs ont sécurisés jusqu'à l'extrême l'espace de bord des appareils. Un tel attentat ne serait tout bonnement plus possible à l'heure actuelle (et on l'a vu avec le crash de la Germanwings, incident durant lequel le cockpit était tellement sécurisé que le copilote n'a pas pu reprendre le contrôle de l'appareil). Vous prenez le problème à l'envers, certes la France est défaillante au niveau de la sécurité de son propre territoire (et sans doute à sa guise d'ailleurs), mais chaque attentat qui est commis à bord d'un Boeing ou d'un Airbus est préjudiciable à l'avionneur lui même. La sécurité des gratte-ciels - ou des avions - ne repose plus sur l'état, mais sur l'avionneur lui même, et ils se sont largement prémunis de ce genre de problèmes désormais.
Je suis bien d'accord sur la sécurité des avions.
Mais le WTC a aussi, qques années plus tôt, été attaqué à la voiture piégée (camionnette piégée de mémoire).
Mon message était juste pour appuyer le fait que la France aurait plus de mal à sécuriser/défendre ses grands bâtiments que les USA...
Tu as tout à fait raison. Les attentats de 1993 avec un camion Ryder de location piégé. Force est de constater que - tout de même - il n'y avait pas eu tant de dégâts que ça. Les parkings et le Mall sous le World Trade Center avaient été sévèrement endommagés, mais les tours elle même n'avaient pas vacillés d'un iota. Les terroristes (dont le célebre Ramzi Youssef) avaient tentés de s'attaquer aux fondations de la tour, mais sans succès. Il faut bien plus qu'un camion chargé de TATP pour détruire une tour (un avion rempli de kérozène ferait l'affaire, en revanche). C'est bien pour ça que même si un tel attentat venait à se produire en France, il ne ferait certainement que peu de victimes.