Le moment où la clocharde degeu apparaît.
Bah les Allemands sont de bons Scientifiques et Philosophes, certes.
Mais paradoxalement le peuple Allemand est le peuple Européen le plus Golemique , je pense que le peuple Allemand est équivalent au peuple Chinois.
Je sais qu'Aurelien Barrau apres avoir fait une cole d'Ingénieur en Physique, à directement fait son Doctorat d'Astrophysique.
Voilà, je peux pas t'en dire plus.
Par contre les jean-liseuses, vous êtes vraiment des sous races, je vous méprise profondément.
Il n'y'a rien de plus satisfaisant de lire sur du papier, avec un bouquin en main. De plus il y'a peu de chose autant réconfortante que de se sentir entourer d'auteur, de livre qu'on a lu par dizaine, se sentir presque observé, du moins écouter par ces génies...
Non en soit l'Histoire de la sage femme c'est du bonus. Le plus important c'est de connaître où s'inscrit l'idée de la maïeutique chez Platon, à savoir dans sa conception métaphysique et spirituel de Platon, car il croyait en la réincarnation et au monde intelligible des idées, d'où le récit de toute à l'heure. Et en effet là où t'as raison c'est que cette conception apparaît plus ou moins chez Pythagore, car il croyait lui aussi en la réincarnation et en un mode substantiel au notre mathématique sous un système pair / impair, ça peut faire forcément penser à Platon.
Bon voilà je trouve ça cool chez Platon.
Je m'attendai seulement à ce que tu me récites le récit du voyage des âmes vers le monde des idées intelligibles, là où elles les admirent, puis retourne sur Terre s'incarner dans un corps, où elles oublieront tous du monde intelligible, mais pourtant au fond d'eux elles savent, d'où la méthode de la maïeutique. ( Socrate parlait de faire accoucher les idées,déjà présente en tous et chacun )
Mais sinon ouais, flemme de parler de Platon aussi, c'était juste pour te tester vite fait.