Dans ce genre de situation il faut parler du message plutôt que du messager, et il a pas tort franchement.
Y'a une poignée de club qui ont rendu le marché complètement fou ces dernières années. Certains championnats ne peuvent plus suivre.
Dans le cas du PSG c'est encore plus pathétique car ils ne gagnent rien.
Le 21 mai 2022 à 17:27:38 :
Agir par crainte du châtiment et désir de récompense c'est agir pour ton intérêt égoïste, ça n'est pas vraiment avoir le sens du bien.Commettre un acte de bonté gratuitement, en sachant que ça ne te rapportera rien, c'est peut-être la le vrai "bien".
Un acte de bonté quand tu crois que la vie n'a aucun sens propre, qu'on est que des morceaux de chairs destinés à pourrir. C'est antinomique. Pourquoi "bonté" alors que ça n'a aucun sens, qu'il n'y a que nous et la nature ?
Le 21 mai 2022 à 17:25:11 :
J'ai reçu une education en fait
C'est quoi le référent ?
A la limite tu peux te dire "ça il faut vraiment pas le faire sinon la société part en couilles".
Mais avoir une vraie notion du Bien avec un b majuscule, il faut penser que la vie a un sens qui est au delà de celui qu'on se crée.
Le 21 mai 2022 à 03:34:15 :
Le problème des Français c'est qu'ils se branlent sur un passé glorieux (et pour beaucoup fantasmé) qui n'existe plus depuis bien longtemps et qu'ils n'osent plus rien faire de leur présent. N'importe quel pays aussi paralytique et immobiliste s'effondrerait instantanément mais puisque précisément le pays a été parmi les plus puissants à une époque, il a encore de beaux restes, ce qui permet aux Français de se bercer d'illusions et de ne pas trop remarquer leur déclin progressif (ou de s'y habituer). Typiquement, tout le monde fait l'autruche sur la faillite du "modèle social" parce qu'il y a encore assez de patrimoine dans le pays pour que des gens acceptent de lui prêter de l'argent. Mais tout s'effrite peu à peu. Le réveil sera brutal.La France, c'est comme un riche héritier qui dilapide peu à peu la fortune de ses parents sans rien faire pour la conserver ou la renouveler.
On parle souvent de pays-musée à juste titre.
Ce pays qui a compté tant d'explorateurs et d'innovateurs a été castré par une administration démesurée, et ça remonte au moins au début du XIXe siècle. Tout ce que les Français font depuis, c'est de se reposer sur leurs lauriers, à profiter de leur avance et de leur héritage.
Ok mais en même temps les théoriciens du déclin de la France y'en a aussi des milliers en fait. On est également très bons pour faire des rapports, dire ce qui va pas, en discuter même pendant des heures et des heures...j'ai pas l'impression que le problème français ce soit de pas se rendre compte de sa situation au contraire...
On cherche surtout les gens compétents qui soient des mecs patriotes et ayant un élan vital, et là c'est plus compliqué. Entre les sangsues du système, les post-marxistes et universitaires qui mènent leurs propres combats, et les mecs d'extrême droite incompétents...il reste des gens réfugiés dans des médias alternatifs, qui bossent dans le privé ou à l'étranger, des gens qu'on entend rarement.
Mais je pense vraiment que le pays souffre d'un manque de patriotisme mine de rien. Normalement dans ce contexte là on s'attendrait à ce que des gens émergent. Pourtant à l'étranger y'a toujours cette volonté de faire passer la France pour un pays conservateur et très insecure, j'ai vraiment l'impression que c'est du gaslighting pur et dur en fait. Tout les autres pays ont un instinct de protection qui me parait plus élevé que le notre, peut être que c'est un biais que j'ai.
Le 21 mai 2022 à 03:20:05 :
Le 21 mai 2022 à 03:15:53 :
Le 21 mai 2022 à 03:12:01 :
Le 21 mai 2022 à 03:09:26 :
Les USA vivent avec ce brassage depuis des décennies, avec un volume encore bien plus élevé que le nôtre.
En effet ça marche pas, en effet il y a dissociété. Mais il n’y a pas eu effondrementVrai sauf que le paradigme est different aux USA (integration par multiculturalisme plutot que par assimilation).
Je pense qu'une integration par assimilation appliquee dans un pays de la taille des USA conduirait inevitablement a une guerre civile (ce que je crains d'ailleurs pour la France dans les 10 prochaines annees).Les USA sont par essence des terres défrichées par des gens venus du monde entier.
Ils ont trop peu d’histoire du fait de leur jeunesse et sont cosmopolites de naissance.
En ce sens, le multiculturalisme est forcément plus envisageable dans ce pays pourri. Normal qu’il le soit beaucoup moins dans un pays millénaire comme la FranceCe "pays pourri" comme tu dis est la premiere puissance mondiale et le plus influent de ces derniers siecles. Et c'est aussi ma terre d'adoption depuis 15 ans donc je sais de quoi je parle.
L'important dans tout modele est sa scalabilite. L'anciennete est secondaire car la societe se renouvelle a chaque generation, comme l'Histoire nous l'a bien enseigne (on n'apprend que peu de notre Histoire).
La France est un tout petit pays par rapport aux USA. Un modele qui ne fonctionne pas applique dans un pays comme ce dernier engendrerait le chaos.
Ben justement le modèle (à tout niveau, éducation etc) fonctionne aussi selon des paramètres comme composition ethnique, culture du peuple en question, taille du pays/géographie, enjeu géopolitique et de pouvoir à conserver...
Et puis encore une fois on compare des points et on en élude d'autre. Le pledge of allegiance américain nous ça nous parait ridicule...certes ils sont plus libres dans l'espace public, les communautés sont reconnues etc. mais le patriotisme forcé c'est quoi sinon de l'assimilation ?
Ce qui se passe actuellement style les manifs qu'on se tape depuis 5 ans c'est des broutilles.
La France a un Etat fort (comparativement à n'importe quel pays chaotique style Afrique ou AmSud j'entends) avec une grande partie de la population qui reste globalement docile, ou civilisée selon comment on le voit.
Pour moi on est allé trop loin niveau stade de développement pour qu'il y ait un collapsing total. Evidemment il peut y avoir des évènements de nature à vraiment traumatiser le pays et qui peuvent se finir dans le sang, changer un peu notre paradigme, mais l'ordre sera maintenu.
Le temps de l'OAS, des attentats d'extrême gauche et ce genre de truc est terminé. Il reste que les attentats islamistes qui ont le soutien de personne dans la population ou vaguement un demi-soutien lache d'une fraction de la population.
C'est dingue n'empêche, j'ai jamais connu de truc pareil de ma vie, juste du stress normal/lambda. Jusqu'en 2019 quelques signes légèrement avant coureur, puis une énorme crise d'angoisse vers 4 heures du mat ou j'ai cru y passer.
Les 3 jours suivants c'était l'enfer, j'ai chopé des médocs chez le docteur mais je voulais vraiment pas en prendre, j'en ai pris à petite dose quelques jours puis j'ai vite arrêté. Globalement ça s'est calmé mais l'anxiété globale a jamais quitté mon corps avec des symptomes assez constants mais juste jamais aussi intense que la crise d'angoisse. Du moins la plupart du temps quand je suis chez moi ou entouré, parce que dans certains contextes l'attaque de panique peut revenir, d'ou le fait que je sors beaucoup beaucoup moins qu'avant à cause de ça.
Evidemment je n'en parle pas à mes proches. Mes parents savent pour la première crise mais pas pour le reste.
Le 10 avril 2022 à 21:18:06 :
Les Musulmans votent pas
Je vis dans une ville grand-remplacé (Roubaix) et pourtant on est de droite depuis 40 ans
L'OP est dans une dimension parallèle, y'a 3 musulmans bourgeois qui votent Melenchon.
Super la politique des blancs depuis 50 ans...je comprends pas ce qui te fait si peur l'auteur.
Même hors meeting c'est en grande partie des blancs au nom bien français qui votent pour lui. C'est juste la vérité.
Vivement le GR perso. On pourra plus dire du mal de l'islam mais à part ça y'aura que des avantages.