Le 11 juillet 2019 à 09:07:47 archaon1 a écrit :
Le 11 juillet 2019 à 08:19:03 archaon1 a écrit :
Pour le pétrole, y'a un khey qui a dit que le prix avait baisse depuis les années 2000.En réalité, le prix du pétrole s'est emballé dans la période de la crise de 2008. On peut se dire que c'est une coïncidence mais non.
Augmentation du prix du pétrole et crise économique sont toujours liés comme baisse du prix du pétrole et croissance économique sont liés.
Le problème, c'est que le pétrole facile à exploiter a été exploité en premier. Maintenant, le pétrole doit être trouvé plus profondément.
En 1900, on avait besoin d'investir l'énergie d' 1 baril de pétrole pour en extraire 100. Le baril était à 14$ à l'époque (le dollar était très fort à l'époque, attention)
Aujourd'hui, on a besoin d'investir 1 baril pour en extraire 14 ou 15. Le baril est 140$ aujourd'hui, de mémoire.
Dernière chose: En 1900, à titre d'exemple, on consommait un baril de pétrole et on en trouvait 4 sur une période d'un an. Aujourd'hui, on en consomme 4 et on en découvre 1 sur une période d'un an. Nous vivons gravement sur les réserves de pétrole déjà trouvées.
Les principaux pays exportateurs de pétrole vers l'Occident ont d'ors et déjà dépassé leurs pics de production. Ils vont produire de moins en moins de pétrole.C'est la merde
Je up mon post car il a été soigneusement évité par les "gneugneu yves cochet s'est trompé, vous zetes des apocalyticos-boy-scout-vegan-ecolo"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_retour_%C3%A9nerg%C3%A9tique
Cimer chef
Faudrait arrêter d englober progressiste, écolo, pro-migrant, communiste dans le même package special "gauchiste".
C est exactement comme englober libéral, nationaliste, conservateur dans le package "facho", certaines idées peuvent s opposer.
C est clair que si votre réflexion sur là politique s arrête a l opposition gauche-droite on va pas allez loin.
Ensuite, prendre les prévisions d Yves Cochet pour se foutre de la gueule de l ensemble des écologistes c est vraiment un niveau de réflexion assez bas.
Je compte aller en Australie pour rester loin de la civilisation pendant 6 mois au moins et me gaver de fric avec des horaires de malade.
Là je suis en NZ c est pas fou les tunes, l Australie on voit tous ça comme l eldorado pour se faire du cash avant l Asie.
Le fait d être à l autre bout du monde ça ouvre tellement de possibilités. J étais avec des potes hier aprem' ils ont eu l idée de partir en Thaïlande et dans la foulée ils ont chopé leur billet pour 1 mois en Thaïlande et ils y seront dans une semaine.
Faut vraiment vivre ça les kheys, surtout en NZ c est vraiment facile de voyager, après tu peux réfléchir pour partir en Amérique latine et imaginer des trips de fou.
Là je pense à Tahiti pour 2 semaines en Juin
+l Australie et la NZ sont pas trop loin de la Nouvelle Calédonie donc possibilité d aller quelques mois là bas pour toucher les tunes de pôle emploi en cas de galère! C est toujours mieux que d être au RSA en France
Le 02 octobre 2018 à 03:03:46 Sephithot a écrit :
J'ai 19 ans et toi kheyou ? L'idée de voyager m'a toujours fortement intéressé mais je pense faire ça seulement une fois que j'aurai fini mes études (si jamais j'arrive à les trouver)
Et en plus, ma mère est devenue très dubitative en ce qui concerne les voyages à cause de mon grand frère qui a vidé toutes ses économies en partant par-ci et par-là
Ouais, on est d'accord : la routine métro boulot dodo est insupportable mais du coup, je pense vraiment faire un PVT une fois que je serai indépendant
Après, je sais que c'est le but d'un PVT mais déjà que faire l'esclave en France me plaît pas trop, alors le faire simplement dans un autre continent m'enchante pas des masses non plus mais je pinaille en disant ça
Mais niveau coût c'est comment ? Le coup du voyage, de l'appart ? T' avais combien avant de partir ? Tes tafs te rapportent combien environ ? Désolé pour l'interrogatoire
J ai 19 ans aussi Perds pas de temps et ramène ton cul par ici. Même faire l esclave ici ça a plus de saveurs qu esclave en France.
Tu vas perdre 1 ou 2 ans à chercher ta voie à la fac pour rien probablement alors que tu pourrais amasser du fric pour préparer un voyage.
Ce que je vais te dire marche pour la NZ le reste des pays je sais pas trop quoique l Australie est assez semblable apparemment.
Perso je suis parti avec 3500 environ et le billet retour déjà prévu. J ai tout mis dans une bagnole aménagée maintenant je peux aller ou je veux tranquille.
Maintenant pour voyager faut de l essence et en général tu fais un plein tous les 550km, tu peux profiter du wwoofing(bosser en échange du logement+bouffe) pour diminuer les frais. Moi je fais selon mes envies et besoin, je veux me poser je bouge à un wwoofing, je veux me préparer un gros road trip je me bouge le cul et je trouve un taf pour quelques semaines.
Ici tout est easy pour les voyageurs on est plein sur les routes, tout le monde se file les plans, si t arrives pas a trouver de boulot c est que t es pas assez autonome pour voyager seul alors.
Tu peux réduire les coûts en faisant du covoit tu fais payer la moitié de l essence.
Avec 4000e tu seras bien, mais si tu veux de l autonomie tu devras acheter une voiture et bosser ici pour l essence ou alors prévoir beaucoup en bossant en France. C est hyper conseillé de prendre une caisse et ce pays est fait pour les road trip mais certains arrivent quand même à voyager sans.
Le salaire mini est à 16.5 NZ dollars, je te laisse faire la conversion exacte mais c est entre 9 et 10e je crois. En général pour un salaire comme ça c est du travail dans les champs donc tu peux charbonner un max jusqu a 60 heures par semaine voire plus. Du coup tu prends un bon magot sur quelques semaines t as pas a payé de logement vu que tu dors en voiture. C est mieux que de faire 44h à 19 dollars en bossant sur des chantiers dans les grandes villes et en devant payer une location à 600 dollars le mois.
Les gens pensent qu on est courageux de partir mais mdr ma vie à 100x plus d intérêt ici qu en France, suffit juste de pas s attacher à un confort qui te sert à rien.
Et si tu veux vraiment te blinder tu peux aussi charbonner en Australie ça paie mieux et tu peux enchaîner les heures comme un malade si ça peut rassurer ta mère et si t es prêt à ça.
Le 27 septembre 2018 à 12:41:08 Sephithot a écrit :
Elio, tu le fais où ton PVT, ce genre d'initiatives m'intéresse pas mal (même si je suis encore un peu jeune et sans argent pour le faire maintenant)
Salut mon khey, t as quel âge exactement ?
Je suis en Nouvelle Zélande je kiffe ma race gros, bouge toi le cul et fonce ici c est probablement le meilleur endroit pour les Backpackers. En 1 semaine tu peux avoir un taf, une voiture aménagée et un compagnon de voyage.
Je suis la depuis 2 mois bientôt et c est passé beaucoup trop vite. Je songe déjà à prolongé mon billet retour ou à partir en Australie après pour me blinder de frics en faisant des semaines de 60h
Pour moi c est ça la vraie vie, tu taffes quand t as besoin de tunes même si c est pas un boulot de cadre après tu traces ta route et tu kiffes 2x plus en 1 mois qu en restant 6 mois dans ta routine de merde style métro boulot dodo
Demain soir ça fera une semaine, j ai pas vu le temps passé. La première semaine est hyper simple je trouve, le mental entre vraiment en jeu à partir de la deuxième j ai l impression.
En ce moment je vis chez des gens à l étranger en échange je bosse pour eux et je reçois des tunes aussi. Du coup je suis sur mon lieu de travail 10h par jour quasiment. Et après le soir je participe à la vie de famille, je parle avec les gens, je bois un thé et je suis K.O. a 22h30 alors qu en France j avais un rythme de rsaiste je me levais à 14h couché 5h je galèrais à pioncer.
Bref avant j avais toute ma journée de rsa pour me avoir la possibilité de me branler mais maintenant c est uniquement le soir que je peux y songer, et je préfère plutôt mater un truc sur YT, lire, mater un film dans ces moments là.
Il s agit surtout de s occuper et de vider son esprit de ses pensées, c est comme avec la dépression, mieux vaut rester actif à chaque instant que de se laisser enterrer par des pensées néfastes.
Le 24 septembre 2018 à 12:58:56 eliodoubleg a écrit :
Quelqu un pour établir une liste quotidienne ou hebdomadaire des participants avec la date de chaque dernière branlette (+les objectifs de chacun éventuellement)?