Le 12 juillet 2015 à 10:12:21 Gerlandiste a écrit :
En fait j'ai tenu un an en tant que salarié et j'ai vu à quel point c'était un modèle de soumission absoluBon depuis je gagne ma vie par moi-même ça m'a rendu heureux mais de plus en plus méprisant envers les gens qui ont accepté la soumission...
Hier au supermarché à la caisse 10 articles, j'en avais 11, et la caissière pète son câble contre moi "non mais imaginez si tout le monde faisait ça le temps que tout le monde perdrait blabla", je l'ai pris comme un rejet de sa frustration sur ma personne.
Du coup j'ai pris la sauce arrabiata de mes articles ( j'aurais du choisir quelque chose d'autre), je l'ai mis moi même dans son petit bac des objets pas vendus (ouais toutes les caissières ont ce genre de bac) et je lui ai répondu "voilà, elle a un problème la caissière maintenant ?").
Elle a carrément vu rouge, "gnagna pour qui vous vous prenez" et là je me suis mis à la tutoyer et je lui ai dit "bon fais ton boulot sinon on appelle ton responsable".
Ca l'a à moitié calmé, elle a toujours râlé en sortant des "c'est pas bien ce que vous faîtes monsieur" mais au moins elle a finit et j'ai pu payer.
Je crois que les gens autour, dont la plupart son également soumis comme cette caissière, n'ont pas aimé mes réponses, mais étaient quand même partagés.
Le 12 juillet 2015 à 10:17:46 Gerlandiste a écrit :
Le 12 juillet 2015 à 10:15:31 AbdalAdl a écrit :
t'as totalement raison mecLe 12 juillet 2015 à 10:15:34 DieuJaguar a écrit :
La caissière en sueurvous me rassurez un peu, c'est pas tant ma faute alors ?
non tkt c'est la faute du système et des gens qui s'y soumettent volontairement