Messages de Derdamab

La victime de 27 ans est morte ce jeudi des suites de ses blessures, indique le parquet de Chartres. L’auteur présumé des faits, âgé de 27 ans, a été mis en garde à vue pour assassinat. Les causes et les circonstances ne sont pas encore déterminées.

Contacté par France 3, Rémi Coutin ajoute que l’auteur présumé est “suivi au titre de la radicalisation depuis 2016“, mais qu’à ce stade de l’enquête, “rien ne permet de penser que les faits d’hier soir soient en lien avec cette radicalisation“.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/eure-et-loir/chateaudun/un-homme-frappe-a-mort-par-un-codetenu-a-la-prison-de-chateaudun-2516396.html

La victime a été évacuée à l’hôpital dans un état grave, avec un pronostic vital engagé.

Un homme de 43 ans a fait l’objet d’une violente agression à son domicile de la cité des Fleurs à Haillicourt, près de Béthune (Pas-de-Calais) dans la nuit de lundi à mardi.

Quatre individus ont fait irruption dans son domicile peu avant 23 heures. C’est la mère du quadragénaire qui a ouvert la porte de l’appartement quand elle a entendu frapper. L’un des agresseurs l’a mise en joue avec un fusil à pompe et lui a réclamé de l’argent. Une fois à l’intérieur, le quatuor s’est dirigé vers sa victime qui sortait de la douche. “L’homme a reçu des coups de marteau à la tête et a été poignardé à plusieurs reprises au niveau du dos”, selon une source proche du dossier, qui décrit une véritable tentative de meurtre. “Il pourrait s’agir d’un règlement de comptes”, précise cette source.

https://actu17.fr/faits-divers/haillicourt-frappe-a-coups-de-marteau-a-la-tete-et-poignarde-par-quatre-individus-a-son-domicile.html

Deux ans ferme pour avoir porté des coups de couteau à son voisin de 87 ans

“Il ne fait visiblement pas bon vivre dans cet immeuble de la rue de Bourgogne”, a résumé Claudie Faisant, substitut du procureur, lors de l’audience de ce vendredi 1er avril, durant laquelle était jugé un homme accusé d’avoir porté plusieurs coups de couteau, occasionnant notamment sept plaies au visage de son voisin, un homme de 87 ans, dans la soirée du 21 février dernier.

Sept plaies au visage, dont une, près de la carotide, aurait pu être fatale

A l’hôpital de Roanne où il a été évacué, les médecins dénombreront sept plaies, longues et profondes, dont l’une, proche de la carotide, aurait pu être fatale. A tel point que Mohamed Rahrah aurait pu comparaître devant la cour d’assises et encourir 30 ans de réclusion si les faits avaient été qualifiés de “tentative de meurtre”. Au lieu de ça, c’est le tribunal correctionnel qui l’a jugé, ce vendredi 1er avril, pour violences avec usage d’une arme, suivies d’une incapacité inférieure à huit jours.

https://www.le-pays.fr/roanne-42300/actualites/deux-ans-ferme-pour-avoir-porte-des-coups-de-couteau-a-son-voisin-de-87-ans_14109254/

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/6/1648855941-macron-bots-en-meeting-3.jpg

Devant plus de 200,000 mannequins en bois.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/6/1648855941-macron-bots-en-meeting-3.jpg

Il va y avoir de l'ambiance!

Plus de 150,000 mannequins en bois attendus au meeting de Macron
bide
pour faire les sportifs