Messages de FeetdAlizee

Pourquoi ne pas s'inscrire directement en licence si tu as le bac?
Qui pour un Quake live ce soir? :hap:

Le 29 septembre 2024 à 20:29:12 :
Je suis le seul à penser qu'on surestime vraiment l'impact de la pub sur les consommateurs ? Vous êtes capables de me citer une pub que vous avez eu sur YT en lançant une vidéo ?

Tu penses à quel VPN en premier? :)

Le 29 septembre 2024 à 01:02:09 :

Le 29 septembre 2024 à 00:54:53 :

Le 29 septembre 2024 à 00:41:02 :
Ya un épisode de South Park sur ça :hap:

C'est avec Lorde :hap:

Ils disent que quelqu’un se fait passer pour elle :( ?

Randy est Lorde :ok:

Le 29 septembre 2024 à 00:41:02 :
Ya un épisode de South Park sur ça :hap:

C'est avec Lorde :hap:

Une enquête digne de Faits et documents :)
Le SE 4 devrait sortir en avril, si tu peux attendre jusque là
Une histoire de testo dans le ventre de la mère ou ça a été debunk?

Le 21 septembre 2024 à 17:04:46 :

Le 21 septembre 2024 à 17:04:16 :
Tu vas voir ton médecin généraliste et tu lui explique la situation. Comme ce n'est pas un arrêt de travail remboursé par la sécu, il pourra te faire un mot sans problème :ok:

T'es pas censé lui filer des tuyaux, l'OP a l'air sur de soi alors qu'il vient de rentrer en supérieur, joue le jeu et fais le flipper :rire:

L'op tu es au courant que défaillant entache tout ton dossier et t'empêche d'aller aux rattrapages?

Tu vas voir ton médecin généraliste et tu lui explique la situation. Comme ce n'est pas un arrêt de travail remboursé par la sécu, il pourra te faire un mot sans problème :ok:
Je tombe amoureux tous les jours de random aussi :-(
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/1/1617035481-pnjdedrouate.png
Elle est meilleure le lendemain réchauffée, nuance
MASTER AVIS DOSSIER
18/09/2024 19:40
Double licence ça côte pas mal non ?
Vous n'aurez pas ma haine les anti Trumphttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/1/1589758570-nagui-en-colere.png

Le 17 septembre 2024 à 23:32:21 :

Le 17 septembre 2024 à 23:31:40 :
Je trouve que le seul malfaisant c'est toi... T'as un bordel de balais dans le cul...

Mec, une fille déboule vers toi comme ça, tu réagis comment ? Je suis pas une bête social de base, en plus y'avais son pote qui me regardais bizarre ?

Et son pote l'as vu déblatérer tout ça sans rien dire? :rire:

Le dlc du 2 m'a fait comprendre à quel point j'étais un lowhttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/3/1643158946-soral-weed-kali-yuga.png
Dinguerie

"Le Crous de Poitiers expérimente dans ses restaurants universitaires une formule où les étudiants composent leurs menus. Les syndicats craignent des économies dans le dos des étudiants.

Les étudiants connaissaient déjà le permis de conduire probatoire et ses 6 points. La même formule ou presque s’applique désormais à leur repas au Crous de Poitiers. Depuis la rentrée, le menu à points est expérimenté dans le restaurant universitaire situé à deux pas du Futuroscope ainsi qu’à Niort et à Châtellerault. Le même dispositif devrait essaimer à Angoulême et à La Rochelle en septembre 2025. Chaque étudiant peut composer son plateau « selon ses envies » en additionnant ses points : 1 ou 2 pour une entrée, autant pour un dessert et 4,5 ou 6 points pour un plat principal. Autrement dit : opter pour six propositions à 1 point ou… une seule, plus conséquente, à 6 points. Un point supplémentaire peut être ajouté pour 0,55€. Le tarif réellement facturé à la caisse reste, lui, inchangé : 3,30€ 1 euro pour les étudiants boursiers. Selon le Crous de Poitiers, ce menu à points offrirait « plus de flexibilité » aux jeunes libres de « choisir » et de « se faire plaisir ».

« Auparavant, ils ne pouvaient pas prendre deux entrées ou deux desserts. Avec cette formule, ils prennent ce qu’ils veulent du moment que ça ne dépasse pas 6 points », explique Frédéric Storz, le directeur du restaurant universitaire poitevin. Au passage, le Crous de Poitiers a trouvé une solution pour maîtriser les coûts des matières premières. « Avec l’augmentation du prix des denrées, certains produits plus qualitatifs comme l’avocat ne pouvaient plus être proposés. Ce menu à points nous permet de les mettre à nouveau sur les plateaux », avance Arnaud Vinet, le directeur de la communication du Crous de Poitiers qui rappelle le prix de revient d’un repas : « Près de 9 euros ».

« 46 % des étudiants sautent déjà un repas par jour, faute de moyens. »
Frédéric Storz se réjouit désormais de proposer « un steak frais, cuit à la minute » et bientôt « du faux-filet ». Tous trois étudiants, Clément, Simon et Jean-Brice approuvent : « Ça évite le gaspillage et c’est abordable ! » Matthieu et Mathis, eux, tordent le nez : « Maintenant, il faut tout calculer pour prendre une entrée, un plat et un dessert et parvenir à un repas équilibré. Et personne n’a été prévenu avant la rentrée… » Principale organisation étudiante, l’Unef dénonce cette expérimentation qui oblige les étudiants « à faire des choix entre quantité et qualité alimentaire ».

« Les étudiants seront obligés de débourser plus d’argent pour mieux se nourrir. Nous sommes opposés à cette idée », confirme Yann Dubois, étudiant de l’Unef élu au conseil d’administration du Crous de Poitiers. À Lyon où le menu à points existe déjà comme à Marseille ou Clermont-Ferrand, Lucie Coutant confirme cette inquiétude : « Ici, le steak frites est à 6 points. Les étudiants ne choisissent plus ce qu’ils souhaitent réellement manger… 46 % des étudiants sautent déjà un repas par jour, faute de moyens », précise cette vice-présidente de l’Unef.

« Ça nous enlève de quoi manger »
Porte-parole du syndicat Solidaires à Poitiers, Arthur Valois soupçonne le Crous de « réaliser des économies sur le dos des étudiants ». Ce jeune pointe un autre problème : « En fonction des allergies, des restrictions religieuses ou tout simplement des goûts, on peut se retrouver privé d’un plat, voire de plusieurs ! Mathématiquement, ça nous enlève de quoi manger… » Le Crous de Poitiers affirme prendre en compte ces remarques et s’est engagé à plafonner le plat principal végétarien à 4 points. « Plus de 30 % des étudiants sont aujourd’hui végétariens. Et nous n’entendons pas proposer une restauration à deux vitesses mais de qualité », abonde Arnaud Vinet, le directeur de la communication du Crous."

https://www.charentelibre.fr/education/education-nationale/le-crous-de-poitiers-experimente-les-menus-a-points-pour-les-etudiants-angouleme-y-passe-en-2025-21317488.php

Le menu à points dans votre restaurant CROUS. Le steak frites pour 6 POINTS, le reste est en supplémenthttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png