Le 10 septembre 2024 à 22:16:54 G0RILLE_NRV a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 22:06:18 :
Le 10 septembre 2024 à 21:58:31 G0RILLE_NRV a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 21:43:45 :
Le 10 septembre 2024 à 21:40:20 G0RILLE_NRV a écrit :
Sa aurai pu être elden ring si l'Open World été pas chiant (et les quêtes secondaire) je vais voter bloodborne pour l'ambiance, j'ai jamais fais sekiro mais sa a l'air d'être le seul qui n'est pas simplement un skin de darksoull'open world est la meilleur chose qui soit arriver a la formule souls like mais vous comprendrez dans 10ans
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png C'est pas l'Open World qui me gène c'est que franchement il est vide et sans vie même les PNJ qui parlent de façon statique sans bouger les lèvres sa fais pitier, sa suffit pas de foutre un open World faut que ce soit agréable de s'y promener aussi, franchement y'a très peu de différence niveau identité visuelle dans les différent biome et me parle pas de caelid c'est dégueulasse la bas.
ben la par exemple jpense tout l'inverse. je trouve que c'est le souls qui a le plus de vie. il ya des animaux partout et des hommes partout. chaque endroit de necrolimbe comporte des mobs ou des boss + lieux d'interet. ont peu looter des fleurs dans la nature. et il ya meme une petite ost qui t'accompagne.
Fin je sais pas il ont juste transposer les trucs de dark souls a un open World sans ajouter de plus valu je trouve que sa suffit pas parce que explorer pour choper une merde scintillante mais en fait c'est un objet osef ça vas dans dark souls mais dans elden ring sa suffit pas. Pareil pour le système de quêtes secondaire de jeux FS qui ne vas pas du tout avec l'Open World de elden ring
l'open world rajoute plus de modelage au joueur pour qu'il custome son build ainsi que ca progression dans le jeu. c'est beaucoup plus interressent pour jouer de la facon qu'on veut. et les objets inutiles que tu loot c'est valable dans les 7 jeux souls mais dans elden ring c'est compréhensif car tu loot generalement des items inutiles dans des zones optionnelle . et c'est objet sont inutile ou non selon ton build ca veut rien dire de dire que l'explo te récompense pas.
et les quetes secondaire ont été ameliorer dans le dlc grandement et dans elden ring aussi car les pnj dans des location ce qui va bien avec la carte qu'on a. dans les autres FS fallait se rappeler ou était quelle lieux sans carte
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png Bof je trouve que l'Open World est vraiment pas si vivent comparé a se qu'on a eu avant sa fais pitié, les lieux d'intérêt finalement c'est juste des églises ou des catacombes avec la même D.A, j'abuse un peu mais en vrai khey ils ont fais une assassin Creed mais comme c'est FS vous dîtes rien, personnellement j'ai vraiment une impression de prototype quand je joue a elden ring et si j'ai adoré le jeu c'est vraiment pas pour son open World mais pour l'optimisation de personnage qui j'avoue est plaisante.
nan mais ya plus de 5 types de donjon + autres location + legacy donjon c'est deja plus que ce qu'a fait FS depuis 2009
et je compte 8 lieux tres marquant dans elden ring (+3 en comptant le dlc).
c'est plutôt sekiro qui est ultra ennuyeux visuellement
Pour le dlc je ne l'ai pas encore fais et je n'avais jamais remarqué que les PNJ été indiqué sur la carte par contre c'est du a une maj ?
oui depuis le dlc les pnj mtn sont indiquer sur la map et meme qu'il te file une carte avec une croix dessus mdrr.
La j'en demande peut être beaucoup mais bordel ils nous faut une sortes de journal de quêtes même minime parce que c'est plus possible de se rappeller des dialogues de certains PNJ surtout dans un OW qui peut durer plus de 100h. Ça a déjà été dis 1000 fois aussi mais sa manque de lieu marquant comme voilorage
ya ce mode qui peut te plaire https://www.nexusmods.com/eldenring/mods/3585
Comme sa on dirai que j'ai pas aime le jeu mais j'y ai passe 600h a juste refaire des personnages différent parce que j'adore l'optimisation mais c'est pas la claques qu'ont veux nous faire croire je trouve, l'histoire faussement compliqué qui est réalité tient sur un post-it c'est non franchement même les noms des personnages principaux sont presque pareil pour semer la confusion sa devient chiant au bout d'un moment je trouve
ben soite, jtrouve que tu critique mal le jeu en soulignant les quetes de npc et quelque catacombe, eglise qui se ressemble dans la map alors que c'est infime comparer au contenus globale du jeu
Le 10 septembre 2024 à 21:58:31 G0RILLE_NRV a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 21:43:45 :
Le 10 septembre 2024 à 21:40:20 G0RILLE_NRV a écrit :
Sa aurai pu être elden ring si l'Open World été pas chiant (et les quêtes secondaire) je vais voter bloodborne pour l'ambiance, j'ai jamais fais sekiro mais sa a l'air d'être le seul qui n'est pas simplement un skin de darksoull'open world est la meilleur chose qui soit arriver a la formule souls like mais vous comprendrez dans 10ans
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png C'est pas l'Open World qui me gène c'est que franchement il est vide et sans vie même les PNJ qui parlent de façon statique sans bouger les lèvres sa fais pitier, sa suffit pas de foutre un open World faut que ce soit agréable de s'y promener aussi, franchement y'a très peu de différence niveau identité visuelle dans les différent biome et me parle pas de caelid c'est dégueulasse la bas.
ben la par exemple jpense tout l'inverse. je trouve que c'est le souls qui a le plus de vie. il ya des animaux partout et des hommes partout. chaque endroit de necrolimbe comporte des mobs ou des boss + lieux d'interet. ont peu looter des fleurs dans la nature. et il ya meme une petite ost qui t'accompagne.
Fin je sais pas il ont juste transposer les trucs de dark souls a un open World sans ajouter de plus valu je trouve que sa suffit pas parce que explorer pour choper une merde scintillante mais en fait c'est un objet osef ça vas dans dark souls mais dans elden ring sa suffit pas. Pareil pour le système de quêtes secondaire de jeux FS qui ne vas pas du tout avec l'Open World de elden ring
l'open world rajoute plus de modelage au joueur pour qu'il custome son build ainsi que ca progression dans le jeu. c'est beaucoup plus interressent pour jouer de la facon qu'on veut. et les objets inutiles que tu loot c'est valable dans les 7 jeux souls mais dans elden ring c'est compréhensif car tu loot generalement des items inutiles dans des zones optionnelle . et c'est objet sont inutile ou non selon ton build ca veut rien dire de dire que l'explo te récompense pas.
et les quetes secondaire ont été ameliorer dans le dlc grandement et dans elden ring aussi car les pnj dans des location ce qui va bien avec la carte qu'on a. dans les autres FS fallait se rappeler ou était quelle lieux sans carte
Le 10 septembre 2024 à 21:53:50 GusFric a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 21:53:09 :
Je dirais DSI - Sekiro - Bloodborne - DSIII - Elden Ring - DSII
Pas encore fait Demon's Souls(il y a pas un jeu de bien)
tu me réponds qnd en dm sinon ?
Le 10 septembre 2024 à 21:44:09 Gordimor2 a écrit :
Ceux qui disent que l'OST de Sekiro est mauvaise sans mentionner le sound design totalement monumental du titrehttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png
post nous une ost de sekiro qui rivalise avec majula on t'écoute
Le 10 septembre 2024 à 21:40:20 G0RILLE_NRV a écrit :
Sa aurai pu être elden ring si l'Open World été pas chiant (et les quêtes secondaire) je vais voter bloodborne pour l'ambiance, j'ai jamais fais sekiro mais sa a l'air d'être le seul qui n'est pas simplement un skin de darksoul
l'open world est la meilleur chose qui soit arriver a la formule souls like mais vous comprendrez dans 10ans
Le 10 septembre 2024 à 21:28:08 Dr-Bouc_a_quai a écrit :
Sekiro.C'est la définition du Git Gud. Trop dur ? Trop facile? C'est pas une question de stats c'est une question de level IRL c'est tes stats IRL que train tu fini le jeu par ce que IRL t'as level UP. Et uniquement comme ça pas de questions de farming de stats d'armes ou autre invocation douteuses (coucou mimic)
ouais bon tas qnd meme du scaling dans sekiro si tas pas debloquer le contre mikiri dans ton arbre de compétence le jeu devient 2 fois plus dur. et jtassure que les perles de chapelet et les esprit de boss sont indispensables pour gagner
on est pas sur furi ou titan souls qui eux n'ont aucun scaling et purment du skill
Le 10 septembre 2024 à 16:24:26 Pattatarte22 a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 16:09:05 :
Le 10 septembre 2024 à 15:46:21 Pattatarte22 a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 15:31:27 :
Le 10 septembre 2024 à 15:26:00 QuidamCommun a écrit :
> Le 10 septembre 2024 à 15:24:32 :
>> Le 10 septembre 2024 à 15:14:30 QuidamCommun a écrit :
> >> Le 10 septembre 2024 à 15:13:47 :
> > >Bloodborne y'a pas débat.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png > > > Meilleur univers
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png > >
> > Ca, c'est bien vrai. Par contre le gameplay de Sekiro > Celui de Bloodborne
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg >
> oui, (c'est jeux ont qnd meme 4ans de différence) mais le probleme de sekiro finalement, je les fait en ng+7 et les boss sont pas surper diverisifié pour le gameplay donné
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png > c'est tout le temps des boss humanoide qui place à chaque fois les meme attack rouge en piquet qui se contre de la meme facon au contre mikiri
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png > c'est tout le temps des boss qui se font de la meme facon. tu frappe le boss jusqu'a qu'il parry tu parry son attack ensuite à la fin de son combos tu le frappe jusqu'a qu'il parrry tu parry son attack ou attack rouge à la fin de son combos tu le frappe et il stagger tu l'assassine et fin de la p1 recommence la meme strat de la p1 avec quelque contre tonnerre ajouté et quelques esquives au placement
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png Ce qui fait tout de même une boucle de gameplay nettement plus longue que : Esquiver --> Attaquer présente dans tous les autres Souls, non ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg non dans les autres souls tu peux make le gameplay que tu veux.
si t'aime pas la roulade go jouer bouclier
si t'aime pas la lourdeur go jouer roulade
si t'aime pas le CAC pyro magicien
si t'aime bien sekiro go build perfect parry avec le bouclier
si t'aime bien la facilité go build summons invocationetc c'est etre un ptn de menteur de dire que sekiro à un gameplay plus diverse et long
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png et non eldne ring c'est pas juste taper esquiver voici ce que c'est en réalité generalement
dms, ds1, ds2 = boss leve le bras il frappe 🟢 tu peux le bourrer
ds3, bloodborne = boss leve le bras il feinte il frappe 🟢 tu peux le bourrer
elden ring, sekiro = boss leve le bras il feinte ils se déplace ils charge une attack il refeinte il frappe 🟢tu peux le bourrer
Un jeu d'action a forcément + de diversité de GAMEPLAY qu'un jeu à build.
Tu confonds gameplay et diversité de build.
le build fait partie du gameplay pourquoi le détaches tu ?
oui sekiro c'est un peu comme god of war kingdom heart etc. tu débloque un gameplay que tout le monde jouera pareil ca n'empeche pas qu'ils soit profond.peu importe que tu joues pyro/hache/magie/dague etc. Dans tous les cas, en terme de GAMEPLAY PUR, tu vas faire, roulade roulade roulade -> R1. à côté de ça t'as 1 WA, 1R2, le saut, et c'est tout (la parade je l'inclus même pas, personne joue avec tellement c'est hasardeux).
roulade j'ai dit quelle était pas obligatoire si t'as un bouclier, consort est plus facile sans roulade qu'avec par exemple
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
et non pour un boss d'elden ring tu solicite 11 touches de la manette, c'est pas comme sekiro qui en solicite que 8Dans un jeu d'action somme sekiro, t'as le R1, le R2, la parade, 3 prothèses, une compétence, un skill de sang, le saut, le mikiri, le grappin, le retourné sur l'ennemi, chaque prothèses a plusieurs modes d'attaques etc.
dans un jeu d'action rpg comme elden ring t'as le R1, le R2, la parade, la weapon art, la powerstance, l'ambidextrie, le saut, le bouclier, la weapon art de déplacement, les summons, la contre attack instantanné apres blockage, chaque types parmis les 30 du jeu propose plusieurs mode d'attaques etc.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png Bref, tu fais bien plus de choses en combat dans un jeu d'action, ce qui est logique, puisque le jeu d'action ne te limite pas par un build. Donc les possibilités de gameplay sont + grandes
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png c'est illogique tas phrases si tas plus de build possible c'est que tas plus de possibilité de gameplay non
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png Il peut pas y avoir de mikiri dans les souls par exemple. Pourquoi ? Parce que c'est un jeu à build si un ennemi fait une attaque rouge qui se contre qu'au mikiri, comment être sûr que le joueur joue un build dex pour avoir accès au mikiri ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png Donc le jeu peut pas se permettre ça, il faut que CHAQUE ennemi puisse être tué par CHAQUE build, ce qui diminue l'expérimentation et la prise de risque de la part des devs.c'est vrai, c'est d'ailleurs pour ca que les joueurs bleed on galeré contre radagon. mais ca n'empeche pas d'avoir une diversité de patternes et une approche sur ses faiblesse interressente chaque boss d'elden ring peut etre attaquer sur 16 point faible
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/4/1703789269-jhvvjh-1.jpg
ca empeche juste plus de synergie avec le boss qu'il yavait sur sekirohttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png Les patterns de sekiro sont bcp + créatifs que dans les souls, parce que tous les joueurs ont le katana si, admettons, sekiro était un rpg et que la parade de la "hache" était plus lente, bah les ennemis devraient avoir des patterns assez lentes pour que "même la hache puisse contrer".
c'est ce que tu te dis quand tu fait une premiere run sur sekiro , mais moi qu'il les terminer jusqu'en ng+7. on remarque finalement que tous les boss sont les memes et propose toujours les memes attack rouge qui se contrerons de la meme facon tout le temps peut importe le boss humanoide que t'as en fasse donc non je comprend mal ce que tu veux dire par créativité sur les boss sachant qu'il sont mécanique
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png Or c'est pas le cas.
Un jeu à build, c'est jamais rien qu'un jeu d'action qu'on a segmenté par des limites abstraites (stats, prérequis, farm etc).
Et donc puisqu'y a tout d'un coup à disposition (ou presque) dans un jeu d'action, celui-ci peut se permettre bien + de diversité dans le gameplay que le jeu qui "ne sait pas quelle fraction d'équipement tu as choisi".
j'ai pas compris cette phrase
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png osef du nombre de touche. ça veut rien dire. la touche de prothèses, multiplié par 3 prothèses, + 2 - 3 manières différentes d'utiliser chacune permet déjà de faire presque 10 actions différentes
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png c'est quoi cette histoire de touches.
toi : "non mais sekiro ya des tonnes possibilité dans les attack coup contre ect , la prothese machin"
moi : " ok mais elden ring aussi a autant de possibilité offensive et defensive regarde le nombre de touche solicité dans un combat"
toi : " EUUUH MAIS C QUOI LE RAPPORT ?? C'EST COMPLETEMENT OSEF"
Non, justement, + tu as de builds, + ton éventaile est "divisé". Dans un jeu d'action, t'as tout à disposition (ou presque). DOnc un jeu d'action a + de trucs à faire en combat. Tu fais bien plus de trucs en moyenne dans un combat de sekiro que dans un combat de souls.
logique implacable tu as plus de build mais tu as moins de possibilité dans un combats
bon heu arrête avec les 16 points faibles, personne connait ça et personne joue avec ça à part 2 - 3 tryharders. Le mikiri, tout le monde l'utilise. On parle d'expérience-utilisateur majoritaire quand même. Sekiro doit aussi surement avoir des stats cachés comme ça, on s'en fiche un peu.
Ayaaaaa l'inculte tu connais pas les altération d'état qui provoques des stagger différents pour chacun d'entre eux ?
pourquoi tu débat avec moi sur elden ring si tu connais pas à moitié le jeu
et si c'est tres interressent de jouer sur ca tas des items impregnation et des weapon art qui joue sur ca aussi c'est une énorme composante d'un build c'est immanquable. mais bon jparle a un mec qui fait des aller retour sur les boss au lieu de comprendre leurs patterns
la phrase que t'as pas compris, c'est juste un récap de mon raisonnement plus haut : Imagine un gateau. Tu as le choix, tu manges tout le gâteau d'un coup. Ou bien, tu sectionnes le gâteau en 10 petites parts, puis chaque jour tu manges une part.
non un build d'elden ring c'est un gateau pour chacun. sekiro tu débloque 1 part de gateau a chaque segment de jeu et a la fin tas tout le gateau
et dans elden ring tu peux assembler des build entre eux donc ca fait un enorme gateaux diversifié. dans sekiro c'est un gateau yaourt peut importe ta prothese
Bon, est-ce que l'un des choix donne "+" de gâteau que l'autre ? Non, c'est la même quantité de gâteau.
Un jeu d'action et un jeu à build, c'est pareil. Y a X attaques/sorts/armures/skills dans le jeu, ce sera un jeu d'action si tu peux tout utiliser d'un coup, et ce sera un jeu à build si y a des "limites abstraites" pour que tu puisses pas tout utiliser (stats, farms, dex, strenght etc).
a parce que dans sekiro ont pouvait utiliser le contre mikiri des le début ? dans sekiro ont pouvé utiliser toutes les prothese des le debut ? tes au courant qu'il ya un arbre de compétence dans ton jeu qui te permet d'avoir un systeme de scaling comme les souls ?
Mais du coup, puisque le jeu d'action donne "tout" d'un coup, les devs ont pas besoin de se dire "il faut faire des ennemis qui puissent être tués aussi bien par un archer qu'un barbare, donc on va faire des patterns un peu passe-partout". Dans le jeu d'action, puisque tout le monde joue le même perso (en l'occurrence, un ninja), les devs peuvent se dire "hey, si on faisait en sorte que quand un ennemi fait une estocade, le perso peut mettre le pied dessus et l'arrêter, ce serait cool non ?". Y a pas besoin de se demander si "le joueur joue dex ou force, auquel cas, il pourrait pas avoir accès à ce skill" etc.
oui donc ca rends les boss mécanique et identique , pas créatifs comme un souls merci au revoir
Regarde un jeu comme Wukong : t'imagines comment les patterns des ennemis seraient merdiques si le jeu avait un système de "poids" avec dodge lent/rapide ? Faudrait mettre des boubous, et les ennemis auraient pas ces patterns qui se "calquent" parfaitement sur les esquives de WUkong.
Le 10 septembre 2024 à 15:57:01 QuidamCommun a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 15:54:10 :
Le 10 septembre 2024 à 15:48:54 :
Le 10 septembre 2024 à 15:47:48 :
Le 10 septembre 2024 à 15:34:43 :
> Le 10 septembre 2024 à 15:28:18 Pattatarte22 a écrit :
>> Le 10 septembre 2024 à 15:24:32 :
> >> Le 10 septembre 2024 à 15:14:30 QuidamCommun a écrit :
> > >> Le 10 septembre 2024 à 15:13:47 :
> > > >Bloodborne y'a pas débat.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png > > > > Meilleur univers
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png > > >
> > > Ca, c'est bien vrai. Par contre le gameplay de Sekiro > Celui de Bloodborne
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg > >
> > oui, (c'est jeux ont qnd meme 4ans de différence) mais le probleme de sekiro finalement, je les fait en ng+7 et les boss sont pas surper diverisifié pour le gameplay donné
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png > > c'est tout le temps des boss humanoide qui place à chaque fois les meme attack rouge en piquet qui se contre de la meme facon au contre mikiri
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png > > c'est tout le temps des boss qui se font de la meme facon. tu frappe le boss jusqu'a qu'il parry tu parry son attack ensuite à la fin de son combos tu le frappe jusqu'a qu'il parrry tu parry son attack ou attack rouge à la fin de son combos tu le frappe et il stagger tu l'assassine et fin de la p1 recommence la meme strat de la p1 avec quelque contre tonnerre ajouté et quelques esquives au placement
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png >
> c'est pas un soucis ça, puisque la diversité vient pas de la "diversité des schémas", mais de la diversité des patterns
>
> Chaque ennemi a son pattern à assimiler, c'est ça la substance du truc, et ce qui crée la diversité du jeu. Moi ça me va comme formule.
comme les souls non
et puis non sekiro chaque boss à une attack chargé + attack contre mikiri + une attack horizontale qui permet de le bump. tas quelque exception avec le demon de la haine, le taureau déchainé, et le singe guardien.
c'est tres répétitifs et c'est pour ca que ca en est facile.https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png pas vraiment.
Dans les souls en général, t'évites le premier coup, puis tu recules jusqu'à ce qu'il ait fini (à part certains boss), puis tu tapes.
ça sert à rien d'apprendre les patterns dans les souls, pour 90% des boss (à part malenia, radhan, ce genre de boss ou tu peux pas juste reculer).
J'ai très très rarement appris des patterns de boss dans les ouls
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png pourtant j'ai tjrs joué càc.Dans sekiro faut apprendre, puisque "parade = attaque" (chaque parade grignote la vie du boss).
Mais si t'apprends pas le moment où il finit son combo, tu fais comment pour savoir quand attaquer ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg quand il arrête de bouger, comme j'ai dit.
J'ai jamais réfléchi une seule seconde aux patterns interminable de la danseuse de dks3 par exemple je la regardais juste tourbilol comme une débile, jusqu'à ce qu'elle s'arrête, puis là je mets un coup, et rebelote.
En vrai Sekiro est le seul jeu ou j'ai appris les patterns des ennemis je crois (à part des exceptions genre le Roi sans Nom de dks3, l'Orphelin de kos etc)
Mais sans les apprendre, t'esquives comment ? Tu t'éloignes à deux cent mètres à chaque fois qu'un boss attaque, puis tu cours pour avoir le temps de taper juste un mini-coup avant de te rééloigner à deux cent mètres parce que le boss enchaîne ? Tu mets cinq heures pour buter chaque boss, en fait ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg
AHIII
il a due finir ds3 en 50h de jeu alors que jle finit meme pas en 3h avec le dlc
Le 10 septembre 2024 à 15:53:40 QuidamCommun a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 15:49:08 :
Le 10 septembre 2024 à 15:42:49 QuidamCommun a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 15:38:43 :
Le 10 septembre 2024 à 15:33:00 QuidamCommun a écrit :
> Le 10 septembre 2024 à 15:31:27 :
>> Le 10 septembre 2024 à 15:26:00 QuidamCommun a écrit :
> >> Le 10 septembre 2024 à 15:24:32 :
> > >> Le 10 septembre 2024 à 15:14:30 QuidamCommun a écrit :
> > > >> Le 10 septembre 2024 à 15:13:47 :
> > > > >Bloodborne y'a pas débat.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png > > > > > Meilleur univers
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png > > > >
> > > > Ca, c'est bien vrai. Par contre le gameplay de Sekiro > Celui de Bloodborne
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg > > >
> > > oui, (c'est jeux ont qnd meme 4ans de différence) mais le probleme de sekiro finalement, je les fait en ng+7 et les boss sont pas surper diverisifié pour le gameplay donné
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png > > > c'est tout le temps des boss humanoide qui place à chaque fois les meme attack rouge en piquet qui se contre de la meme facon au contre mikiri
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png > > > c'est tout le temps des boss qui se font de la meme facon. tu frappe le boss jusqu'a qu'il parry tu parry son attack ensuite à la fin de son combos tu le frappe jusqu'a qu'il parrry tu parry son attack ou attack rouge à la fin de son combos tu le frappe et il stagger tu l'assassine et fin de la p1 recommence la meme strat de la p1 avec quelque contre tonnerre ajouté et quelques esquives au placement
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png > >
> > Ce qui fait tout de même une boucle de gameplay nettement plus longue que : Esquiver --> Attaquer présente dans tous les autres Souls, non ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg >
> non dans les autres souls tu peux make le gameplay que tu veux.
> si t'aime pas la roulade go jouer bouclier
> si t'aime pas la lourdeur go jouer roulade
> si t'aime pas le CAC pyro magicien
> si t'aime bien sekiro go build perfect parry avec le bouclier
> si t'aime bien la facilité go build summons invocation
>
> etc c'est etre un ptn de menteur de dire que sekiro à un gameplay plus diverse et long
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png >
> et non eldne ring c'est pas juste taper esquiver voici ce que c'est en réalité generalement
>
> dms, ds1, ds2 = boss leve le bras il frappe 🟢 tu peux le bourrer
>
> ds3, bloodborne = boss leve le bras il feinte il frappe 🟢 tu peux le bourrer
>
> elden ring, sekiro = boss leve le bras il feinte ils se déplace ils charge une attack il refeinte il frappe 🟢tu peux le bourrer
Mais tout ça ne change rien au fait que tu n'attaques que quand le boss n'attaque plus. Sauf quand t'es un lâche de mage qui campe au bout de l'arène et qui peut royalement s'en foutre de ce que fait le boss, évidemment
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg
Ah et jouer parade aussi, bien sûr, mais ça c'est pour les beaux gosseshttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg c'est comme sekiro du coup tu connecte ton rythme de deflection au boss et a la fin du combos tu peux lui placer des coups
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
et attendre que le boss n'attaque plus pour attack c'est valable jusqu'a ds3. dans elden ring comme la dit sucre au soda. il faut lire les patternes et comprendre les opportunités qui sont closehttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png Oui, c'est présent sur quelques boss comme les Arbres (l'exemple le plus frappant) et leurs délais d'attaques qui peuvent te permettre d'attendre trois trains de la SNCF le temps qu'ils la déclenchent mais ça t'en avais déjà dans les anciens Souls. La formule reste la même depuis le début, et on l'aime comme ça d'ailleurs, c'est pour ça qu'on est toujours sur leurs jeux quinze plus tard
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg le genre "souls game" est le meme mais la formule n'est pas la meme vus qu'elle évolue et prend des choix drastiques
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
rien que sur ce topics tu vois deja des gens se plaindre du nouveau "ajout" open world d'elden ring, ainsi que la complexité des nouvelles mécaniques des boss.https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
donc si un jeu divise comme ca la communauté c'est que c'est pas tout à fait la meme formule qu'avanthttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
c'est comme la transition zelda skyword sword zelda breath of the wilds . des jeux qui divise par leur choix de gamedisignhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png C'est surtout du au succès grandissant, m'est avis. Les fans de la première heure se sentent heurtés par le fait que leurs jeux préférés deviennent un peu trop "mainstream" à leur goût et se sentent obligés de jouer les experts qui font tous les jeux en slibard au niveau 1 en rejetant en bloc toutes les facilités d'Elden Ring pour ne pas être assimilés à ces "honteux nouveaux joueurs qui osent commencer par le dernier opus sorti". Alors que le mode facile a toujours existé dans les Souls via la Magie et autres arnaques du genre. La formule, elle, reste inchangée. C'est sa réception qui a changé.
""""La formule, elle, reste inchangé""""
voici les 32 nouveauté d'elden ring
-la monture
-le saut en hauteur
-les weapon art disposable + applique une affinité sans besoin de pierre
-runes majeures avec une spécialité pour chaque(braise + serment)
-la carte
-5 nouveaux type de donjon
-invocation de mobs
-5 nouvelles altérations
-15 nouveaux type d'armes
-nouvelles mécaniques aux boss
-nouvelles mécanique aux mobs
-nouvelles mécanique aux armes
-nouvelles mécanique aux quetes
-crafting
-faire passer le temps
-attack sauté
-tp au feu de camps a partir de la carte
-plusieurs niveaux de rarification des items que tu ramasses (lueur violette ou jaunes
pour les items legendaire, blanche petite pour les items commun)
-fioles de salut miraculés
-monter l'estus de nimporte quelle grace
-s'accroupir
-attack accroupi
-nouvelle money (coeur de dragon)
-effigie de marika
-les geoles
-les tours d'enigmes
-duplication d'ame de boss
-placer des reperes/balises sur la carte
-rendre transparent les boss au contact de la caméra
-counter attack en blockant
-hyper armor
-un sur scaling
-alteration d'armure
Le 10 septembre 2024 à 15:50:43 Pattatarte22 a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 15:38:43 :
Le 10 septembre 2024 à 15:33:00 QuidamCommun a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 15:31:27 :
Le 10 septembre 2024 à 15:26:00 QuidamCommun a écrit :
> Le 10 septembre 2024 à 15:24:32 :
>> Le 10 septembre 2024 à 15:14:30 QuidamCommun a écrit :
> >> Le 10 septembre 2024 à 15:13:47 :
> > >Bloodborne y'a pas débat.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png > > > Meilleur univers
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png > >
> > Ca, c'est bien vrai. Par contre le gameplay de Sekiro > Celui de Bloodborne
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg >
> oui, (c'est jeux ont qnd meme 4ans de différence) mais le probleme de sekiro finalement, je les fait en ng+7 et les boss sont pas surper diverisifié pour le gameplay donné
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png > c'est tout le temps des boss humanoide qui place à chaque fois les meme attack rouge en piquet qui se contre de la meme facon au contre mikiri
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png > c'est tout le temps des boss qui se font de la meme facon. tu frappe le boss jusqu'a qu'il parry tu parry son attack ensuite à la fin de son combos tu le frappe jusqu'a qu'il parrry tu parry son attack ou attack rouge à la fin de son combos tu le frappe et il stagger tu l'assassine et fin de la p1 recommence la meme strat de la p1 avec quelque contre tonnerre ajouté et quelques esquives au placement
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png Ce qui fait tout de même une boucle de gameplay nettement plus longue que : Esquiver --> Attaquer présente dans tous les autres Souls, non ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg non dans les autres souls tu peux make le gameplay que tu veux.
si t'aime pas la roulade go jouer bouclier
si t'aime pas la lourdeur go jouer roulade
si t'aime pas le CAC pyro magicien
si t'aime bien sekiro go build perfect parry avec le bouclier
si t'aime bien la facilité go build summons invocationetc c'est etre un ptn de menteur de dire que sekiro à un gameplay plus diverse et long
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png et non eldne ring c'est pas juste taper esquiver voici ce que c'est en réalité generalement
dms, ds1, ds2 = boss leve le bras il frappe 🟢 tu peux le bourrer
ds3, bloodborne = boss leve le bras il feinte il frappe 🟢 tu peux le bourrer
elden ring, sekiro = boss leve le bras il feinte ils se déplace ils charge une attack il refeinte il frappe 🟢tu peux le bourrer
Mais tout ça ne change rien au fait que tu n'attaques que quand le boss n'attaque plus. Sauf quand t'es un lâche de mage qui campe au bout de l'arène et qui peut royalement s'en foutre de ce que fait le boss, évidemment
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg
Ah et jouer parade aussi, bien sûr, mais ça c'est pour les beaux gosseshttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg c'est comme sekiro du coup tu connecte ton rythme de deflection au boss et a la fin du combos tu peux lui placer des coups
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
et attendre que le boss n'attaque plus pour attack c'est valable jusqu'a ds3. dans elden ring comme la dit sucre au soda. il faut lire les patternes et comprendre les opportunités qui sont closehttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png le coeur du gameplay de sekiro, c'est pas le R1 à la fin du combo, c'est le combo de l'ennemi lui-même. Tu peux faire la plupart des boss de sekiro sans attaquer (pas tous, mais bcp).
ALors que dans les souls, en général t'évites un coup, tu te mets en retrait jusqu'à ce qu'il ait fini ses gesticulations, tu mets un coup, et rebelote.
J'ai quasi jamais appris de patterns sur dark souls, ça sert à rien pour la majorité des ennemis. Alors que dans sekiro c'est essentiel, puisque c'est nécessaire pour enlever de la vie (posture) au boss.
dans sekiro pour les boss humanoide comme je les dits c'est tout le temps la meme chose au bout d'un moment tu fais plus l'effort d'apprendre les patterns vus que cette strat marche a chaque fois
tu frappe le boss jusqu'a qu'il parry tu parry son attack ensuite à la fin de son combos tu le frappe jusqu'a qu'il parrry tu parry son attack ou attack rouge à la fin de son combos tu le frappe et il stagger tu l'assassine et fin de la p1 recommence la meme strat de la p1 avec quelque contre tonnerre ajouté et quelques esquives au placement
resumé = tu frappes ensuite tu parrry ensuite tu frappe
Le 10 septembre 2024 à 15:47:48 Pattatarte22 a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 15:34:43 :
Le 10 septembre 2024 à 15:28:18 Pattatarte22 a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 15:24:32 :
Le 10 septembre 2024 à 15:14:30 QuidamCommun a écrit :
> Le 10 septembre 2024 à 15:13:47 :
>Bloodborne y'a pas débat.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png > Meilleur univers
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png Ca, c'est bien vrai. Par contre le gameplay de Sekiro > Celui de Bloodborne
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg oui, (c'est jeux ont qnd meme 4ans de différence) mais le probleme de sekiro finalement, je les fait en ng+7 et les boss sont pas surper diverisifié pour le gameplay donné
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
c'est tout le temps des boss humanoide qui place à chaque fois les meme attack rouge en piquet qui se contre de la meme facon au contre mikirihttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
c'est tout le temps des boss qui se font de la meme facon. tu frappe le boss jusqu'a qu'il parry tu parry son attack ensuite à la fin de son combos tu le frappe jusqu'a qu'il parrry tu parry son attack ou attack rouge à la fin de son combos tu le frappe et il stagger tu l'assassine et fin de la p1 recommence la meme strat de la p1 avec quelque contre tonnerre ajouté et quelques esquives au placementhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png c'est pas un soucis ça, puisque la diversité vient pas de la "diversité des schémas", mais de la diversité des patterns
Chaque ennemi a son pattern à assimiler, c'est ça la substance du truc, et ce qui crée la diversité du jeu. Moi ça me va comme formule.
comme les souls non
et puis non sekiro chaque boss à une attack chargé + attack contre mikiri + une attack horizontale qui permet de le bump. tas quelque exception avec le demon de la haine, le taureau déchainé, et le singe guardien.
c'est tres répétitifs et c'est pour ca que ca en est facile.https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png pas vraiment.
Dans les souls en général, t'évites le premier coup, puis tu recules jusqu'à ce qu'il ait fini (à part certains boss), puis tu tapes.
ça sert à rien d'apprendre les patterns dans les souls, pour 90% des boss (à part malenia, radhan, ce genre de boss ou tu peux pas juste reculer).
J'ai très très rarement appris des patterns de boss dans les ouls
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png pourtant j'ai tjrs joué càc.Dans sekiro faut apprendre, puisque "parade = attaque" (chaque parade grignote la vie du boss).
+ sekiro facile ?? pour moi c'est le FS le plus dur et de loin.
oui dms ds1 et ds2, ds3, ya aucun patterns c'est easy. mais à partir du dlc de ds3 ca commence à etre complexe
Le 10 septembre 2024 à 15:46:21 Pattatarte22 a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 15:31:27 :
Le 10 septembre 2024 à 15:26:00 QuidamCommun a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 15:24:32 :
Le 10 septembre 2024 à 15:14:30 QuidamCommun a écrit :
> Le 10 septembre 2024 à 15:13:47 :
>Bloodborne y'a pas débat.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png > Meilleur univers
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png Ca, c'est bien vrai. Par contre le gameplay de Sekiro > Celui de Bloodborne
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg oui, (c'est jeux ont qnd meme 4ans de différence) mais le probleme de sekiro finalement, je les fait en ng+7 et les boss sont pas surper diverisifié pour le gameplay donné
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
c'est tout le temps des boss humanoide qui place à chaque fois les meme attack rouge en piquet qui se contre de la meme facon au contre mikirihttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
c'est tout le temps des boss qui se font de la meme facon. tu frappe le boss jusqu'a qu'il parry tu parry son attack ensuite à la fin de son combos tu le frappe jusqu'a qu'il parrry tu parry son attack ou attack rouge à la fin de son combos tu le frappe et il stagger tu l'assassine et fin de la p1 recommence la meme strat de la p1 avec quelque contre tonnerre ajouté et quelques esquives au placementhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png Ce qui fait tout de même une boucle de gameplay nettement plus longue que : Esquiver --> Attaquer présente dans tous les autres Souls, non ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg non dans les autres souls tu peux make le gameplay que tu veux.
si t'aime pas la roulade go jouer bouclier
si t'aime pas la lourdeur go jouer roulade
si t'aime pas le CAC pyro magicien
si t'aime bien sekiro go build perfect parry avec le bouclier
si t'aime bien la facilité go build summons invocationetc c'est etre un ptn de menteur de dire que sekiro à un gameplay plus diverse et long
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png et non eldne ring c'est pas juste taper esquiver voici ce que c'est en réalité generalement
dms, ds1, ds2 = boss leve le bras il frappe 🟢 tu peux le bourrer
ds3, bloodborne = boss leve le bras il feinte il frappe 🟢 tu peux le bourrer
elden ring, sekiro = boss leve le bras il feinte ils se déplace ils charge une attack il refeinte il frappe 🟢tu peux le bourrer
Un jeu d'action a forcément + de diversité de GAMEPLAY qu'un jeu à build.
Tu confonds gameplay et diversité de build.
le build fait partie du gameplay pourquoi le détaches tu ?
oui sekiro c'est un peu comme god of war kingdom heart etc. tu débloque un gameplay que tout le monde jouera pareil ca n'empeche pas qu'ils soit profond.
peu importe que tu joues pyro/hache/magie/dague etc. Dans tous les cas, en terme de GAMEPLAY PUR, tu vas faire, roulade roulade roulade -> R1. à côté de ça t'as 1 WA, 1R2, le saut, et c'est tout (la parade je l'inclus même pas, personne joue avec tellement c'est hasardeux).
roulade j'ai dit quelle était pas obligatoire si t'as un bouclier, consort est plus facile sans roulade qu'avec par exemple
et non pour un boss d'elden ring tu solicite 11 touches de la manette, c'est pas comme sekiro qui en solicite que 8
Dans un jeu d'action somme sekiro, t'as le R1, le R2, la parade, 3 prothèses, une compétence, un skill de sang, le saut, le mikiri, le grappin, le retourné sur l'ennemi, chaque prothèses a plusieurs modes d'attaques etc.
dans un jeu d'action rpg comme elden ring t'as le R1, le R2, la parade, la weapon art, la powerstance, l'ambidextrie, le saut, le bouclier, la weapon art de déplacement, les summons, la contre attack instantanné apres blockage, chaque types parmis les 30 du jeu propose plusieurs mode d'attaques etc.
Bref, tu fais bien plus de choses en combat dans un jeu d'action, ce qui est logique, puisque le jeu d'action ne te limite pas par un build. Donc les possibilités de gameplay sont + grandes
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
c'est illogique tas phrases si tas plus de build possible c'est que tas plus de possibilité de gameplay non
Il peut pas y avoir de mikiri dans les souls par exemple. Pourquoi ? Parce que c'est un jeu à build si un ennemi fait une attaque rouge qui se contre qu'au mikiri, comment être sûr que le joueur joue un build dex pour avoir accès au mikiri ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png Donc le jeu peut pas se permettre ça, il faut que CHAQUE ennemi puisse être tué par CHAQUE build, ce qui diminue l'expérimentation et la prise de risque de la part des devs.
c'est vrai, c'est d'ailleurs pour ca que les joueurs bleed on galeré contre radagon. mais ca n'empeche pas d'avoir une diversité de patternes et une approche sur ses faiblesse interressente chaque boss d'elden ring peut etre attaquer sur 16 point faible
ca empeche juste plus de synergie avec le boss qu'il yavait sur sekiro
Les patterns de sekiro sont bcp + créatifs que dans les souls, parce que tous les joueurs ont le katana si, admettons, sekiro était un rpg et que la parade de la "hache" était plus lente, bah les ennemis devraient avoir des patterns assez lentes pour que "même la hache puisse contrer".
c'est ce que tu te dis quand tu fait une premiere run sur sekiro , mais moi qu'il les terminer jusqu'en ng+7. on remarque finalement que tous les boss sont les memes et propose toujours les memes attack rouge qui se contrerons de la meme facon tout le temps peut importe le boss humanoide que t'as en fasse donc non je comprend mal ce que tu veux dire par créativité sur les boss sachant qu'il sont mécanique
Or c'est pas le cas.
Un jeu à build, c'est jamais rien qu'un jeu d'action qu'on a segmenté par des limites abstraites (stats, prérequis, farm etc).
Et donc puisqu'y a tout d'un coup à disposition (ou presque) dans un jeu d'action, celui-ci peut se permettre bien + de diversité dans le gameplay que le jeu qui "ne sait pas quelle fraction d'équipement tu as choisi".
j'ai pas compris cette phrase
Le 10 septembre 2024 à 15:42:49 QuidamCommun a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 15:38:43 :
Le 10 septembre 2024 à 15:33:00 QuidamCommun a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 15:31:27 :
Le 10 septembre 2024 à 15:26:00 QuidamCommun a écrit :
> Le 10 septembre 2024 à 15:24:32 :
>> Le 10 septembre 2024 à 15:14:30 QuidamCommun a écrit :
> >> Le 10 septembre 2024 à 15:13:47 :
> > >Bloodborne y'a pas débat.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png > > > Meilleur univers
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png > >
> > Ca, c'est bien vrai. Par contre le gameplay de Sekiro > Celui de Bloodborne
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg >
> oui, (c'est jeux ont qnd meme 4ans de différence) mais le probleme de sekiro finalement, je les fait en ng+7 et les boss sont pas surper diverisifié pour le gameplay donné
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png > c'est tout le temps des boss humanoide qui place à chaque fois les meme attack rouge en piquet qui se contre de la meme facon au contre mikiri
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png > c'est tout le temps des boss qui se font de la meme facon. tu frappe le boss jusqu'a qu'il parry tu parry son attack ensuite à la fin de son combos tu le frappe jusqu'a qu'il parrry tu parry son attack ou attack rouge à la fin de son combos tu le frappe et il stagger tu l'assassine et fin de la p1 recommence la meme strat de la p1 avec quelque contre tonnerre ajouté et quelques esquives au placement
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png Ce qui fait tout de même une boucle de gameplay nettement plus longue que : Esquiver --> Attaquer présente dans tous les autres Souls, non ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg non dans les autres souls tu peux make le gameplay que tu veux.
si t'aime pas la roulade go jouer bouclier
si t'aime pas la lourdeur go jouer roulade
si t'aime pas le CAC pyro magicien
si t'aime bien sekiro go build perfect parry avec le bouclier
si t'aime bien la facilité go build summons invocationetc c'est etre un ptn de menteur de dire que sekiro à un gameplay plus diverse et long
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png et non eldne ring c'est pas juste taper esquiver voici ce que c'est en réalité generalement
dms, ds1, ds2 = boss leve le bras il frappe 🟢 tu peux le bourrer
ds3, bloodborne = boss leve le bras il feinte il frappe 🟢 tu peux le bourrer
elden ring, sekiro = boss leve le bras il feinte ils se déplace ils charge une attack il refeinte il frappe 🟢tu peux le bourrer
Mais tout ça ne change rien au fait que tu n'attaques que quand le boss n'attaque plus. Sauf quand t'es un lâche de mage qui campe au bout de l'arène et qui peut royalement s'en foutre de ce que fait le boss, évidemment
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg
Ah et jouer parade aussi, bien sûr, mais ça c'est pour les beaux gosseshttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg c'est comme sekiro du coup tu connecte ton rythme de deflection au boss et a la fin du combos tu peux lui placer des coups
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
et attendre que le boss n'attaque plus pour attack c'est valable jusqu'a ds3. dans elden ring comme la dit sucre au soda. il faut lire les patternes et comprendre les opportunités qui sont closehttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png Oui, c'est présent sur quelques boss comme les Arbres (l'exemple le plus frappant) et leurs délais d'attaques qui peuvent te permettre d'attendre trois trains de la SNCF le temps qu'ils la déclenchent mais ça t'en avais déjà dans les anciens Souls. La formule reste la même depuis le début, et on l'aime comme ça d'ailleurs, c'est pour ça qu'on est toujours sur leurs jeux quinze plus tard
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg
le genre "souls game" est le meme mais la formule n'est pas la meme vus qu'elle évolue et prend des choix drastiques
rien que sur ce topics tu vois deja des gens se plaindre du nouveau "ajout" open world d'elden ring, ainsi que la complexité des nouvelles mécaniques des boss.
donc si un jeu divise comme ca la communauté c'est que c'est pas tout à fait la meme formule qu'avant
c'est comme la transition zelda skyword sword zelda breath of the wilds . des jeux qui divise par leur choix de gamedisign
Le 10 septembre 2024 à 15:33:00 QuidamCommun a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 15:31:27 :
Le 10 septembre 2024 à 15:26:00 QuidamCommun a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 15:24:32 :
Le 10 septembre 2024 à 15:14:30 QuidamCommun a écrit :
> Le 10 septembre 2024 à 15:13:47 :
>Bloodborne y'a pas débat.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png > Meilleur univers
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png Ca, c'est bien vrai. Par contre le gameplay de Sekiro > Celui de Bloodborne
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg oui, (c'est jeux ont qnd meme 4ans de différence) mais le probleme de sekiro finalement, je les fait en ng+7 et les boss sont pas surper diverisifié pour le gameplay donné
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
c'est tout le temps des boss humanoide qui place à chaque fois les meme attack rouge en piquet qui se contre de la meme facon au contre mikirihttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
c'est tout le temps des boss qui se font de la meme facon. tu frappe le boss jusqu'a qu'il parry tu parry son attack ensuite à la fin de son combos tu le frappe jusqu'a qu'il parrry tu parry son attack ou attack rouge à la fin de son combos tu le frappe et il stagger tu l'assassine et fin de la p1 recommence la meme strat de la p1 avec quelque contre tonnerre ajouté et quelques esquives au placementhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png Ce qui fait tout de même une boucle de gameplay nettement plus longue que : Esquiver --> Attaquer présente dans tous les autres Souls, non ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg non dans les autres souls tu peux make le gameplay que tu veux.
si t'aime pas la roulade go jouer bouclier
si t'aime pas la lourdeur go jouer roulade
si t'aime pas le CAC pyro magicien
si t'aime bien sekiro go build perfect parry avec le bouclier
si t'aime bien la facilité go build summons invocationetc c'est etre un ptn de menteur de dire que sekiro à un gameplay plus diverse et long
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png et non eldne ring c'est pas juste taper esquiver voici ce que c'est en réalité generalement
dms, ds1, ds2 = boss leve le bras il frappe 🟢 tu peux le bourrer
ds3, bloodborne = boss leve le bras il feinte il frappe 🟢 tu peux le bourrer
elden ring, sekiro = boss leve le bras il feinte ils se déplace ils charge une attack il refeinte il frappe 🟢tu peux le bourrer
Mais tout ça ne change rien au fait que tu n'attaques que quand le boss n'attaque plus. Sauf quand t'es un lâche de mage qui campe au bout de l'arène et qui peut royalement s'en foutre de ce que fait le boss, évidemment
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg
Ah et jouer parade aussi, bien sûr, mais ça c'est pour les beaux gosseshttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg
c'est comme sekiro du coup tu connecte ton rythme de deflection au boss et a la fin du combos tu peux lui placer des coups
et attendre que le boss n'attaque plus pour attack c'est valable jusqu'a ds3. dans elden ring comme la dit sucre au soda. il faut lire les patternes et comprendre les opportunités qui sont close
Le 10 septembre 2024 à 15:28:18 Pattatarte22 a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 15:24:32 :
Le 10 septembre 2024 à 15:14:30 QuidamCommun a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 15:13:47 :
Bloodborne y'a pas débat.https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Meilleur univershttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png Ca, c'est bien vrai. Par contre le gameplay de Sekiro > Celui de Bloodborne
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg oui, (c'est jeux ont qnd meme 4ans de différence) mais le probleme de sekiro finalement, je les fait en ng+7 et les boss sont pas surper diverisifié pour le gameplay donné
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
c'est tout le temps des boss humanoide qui place à chaque fois les meme attack rouge en piquet qui se contre de la meme facon au contre mikirihttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
c'est tout le temps des boss qui se font de la meme facon. tu frappe le boss jusqu'a qu'il parry tu parry son attack ensuite à la fin de son combos tu le frappe jusqu'a qu'il parrry tu parry son attack ou attack rouge à la fin de son combos tu le frappe et il stagger tu l'assassine et fin de la p1 recommence la meme strat de la p1 avec quelque contre tonnerre ajouté et quelques esquives au placementhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png c'est pas un soucis ça, puisque la diversité vient pas de la "diversité des schémas", mais de la diversité des patterns
Chaque ennemi a son pattern à assimiler, c'est ça la substance du truc, et ce qui crée la diversité du jeu. Moi ça me va comme formule.
comme les souls non
et puis non sekiro chaque boss à une attack chargé + attack contre mikiri + une attack horizontale qui permet de le bump. tas quelque exception avec le demon de la haine, le taureau déchainé, et le singe guardien.
c'est tres répétitifs et c'est pour ca que ca en est facile.
Le 10 septembre 2024 à 15:26:00 QuidamCommun a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 15:24:32 :
Le 10 septembre 2024 à 15:14:30 QuidamCommun a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 15:13:47 :
Bloodborne y'a pas débat.https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Meilleur univershttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png Ca, c'est bien vrai. Par contre le gameplay de Sekiro > Celui de Bloodborne
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg oui, (c'est jeux ont qnd meme 4ans de différence) mais le probleme de sekiro finalement, je les fait en ng+7 et les boss sont pas surper diverisifié pour le gameplay donné
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
c'est tout le temps des boss humanoide qui place à chaque fois les meme attack rouge en piquet qui se contre de la meme facon au contre mikirihttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
c'est tout le temps des boss qui se font de la meme facon. tu frappe le boss jusqu'a qu'il parry tu parry son attack ensuite à la fin de son combos tu le frappe jusqu'a qu'il parrry tu parry son attack ou attack rouge à la fin de son combos tu le frappe et il stagger tu l'assassine et fin de la p1 recommence la meme strat de la p1 avec quelque contre tonnerre ajouté et quelques esquives au placementhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png Ce qui fait tout de même une boucle de gameplay nettement plus longue que : Esquiver --> Attaquer présente dans tous les autres Souls, non ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg
non dans les autres souls tu peux make le gameplay que tu veux.
si t'aime pas la roulade go jouer bouclier
si t'aime pas la lourdeur go jouer roulade
si t'aime pas le CAC pyro magicien
si t'aime bien sekiro go build perfect parry avec le bouclier
si t'aime bien la facilité go build summons invocation
etc c'est etre un ptn de menteur de dire que sekiro à un gameplay plus diverse et long
et non eldne ring c'est pas juste taper esquiver voici ce que c'est en réalité generalement
dms, ds1, ds2 = boss leve le bras il frappe 🟢 tu peux le bourrer
ds3, bloodborne = boss leve le bras il feinte il frappe 🟢 tu peux le bourrer
elden ring, sekiro = boss leve le bras il feinte ils se déplace ils charge une attack il refeinte il frappe 🟢tu peux le bourrer
Le 10 septembre 2024 à 15:14:30 QuidamCommun a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 15:13:47 :
Bloodborne y'a pas débat.https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Meilleur univershttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png Ca, c'est bien vrai. Par contre le gameplay de Sekiro > Celui de Bloodborne
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg
oui, (c'est jeux ont qnd meme 4ans de différence) mais le probleme de sekiro finalement, je les fait en ng+7 et les boss sont pas surper diverisifié pour le gameplay donné
c'est tout le temps des boss humanoide qui place à chaque fois les meme attack rouge en piquet qui se contre de la meme facon au contre mikiri
c'est tout le temps des boss qui se font de la meme facon. tu frappe le boss jusqu'a qu'il parry tu parry son attack ensuite à la fin de son combos tu le frappe jusqu'a qu'il parrry tu parry son attack ou attack rouge à la fin de son combos tu le frappe et il stagger tu l'assassine et fin de la p1 recommence la meme strat de la p1 avec quelque contre tonnerre ajouté et quelques esquives au placement
SUBJECTIVEMENT Bloodborne
OBJECTIVEMENT Elden Ring
elden ring est le souls qui à le plus de qualité, de contenus, et de diversité de gameplay etc
mais bloodborne à peu de contenus mais les peu de qualités qu'il a sont d'une plus grande value que les qualités d'elden ring.
par exemple aucune ville d'elden ring est mieux representé que l'ettoufement visuel de yarnham
aucune zone d'elden ring à une meilleur ambiance que de se balader seul dans yarnham avec ses pas lourds dans ses flaques d'eau, dans le bitume de la cité tentaculaire de yarnham en entendant les bruits de cloche au loin et des cris de monstres douloureux
dans bloodborne tu as peu d'armes mais chaque armes à deja un mooveset plus gratifiant que elden ring. attack light + attack hold, weapon art, attack light L1 mode, attack hold L1 mode, L1 vers R1, R1 vers L1, attack roulade, attack back dash, attack semi sauté, attack run, attack run R2.
donc non, c'est pas :
-sa d.a sombre
-ses boss exigents
-son level disign en metroidvania
-ses iframe
-son systeme de heal
-sa barre d'endu
-son lock on
-ses description d'items
-ses builds
qui font que ses un souls.
c'est entierement son systeme de "souls" à alouer dans des attribus (d'ou le nom au cas ou vous auriez pas capter ) qui fait que c'est un souls like