Messages de Acidburns

Le 28 janvier 2021 à 02:59:16 Cilicomptebani a écrit :

pendant ce temps tout le monde leur crache à la gueule alors qu'ils font ce qu'ils peuvent pour adapter une oeuvre dans des délais de merde

Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais pour le coup, c'est l'histoire de la grenouille qui voulait devenir plus gros que le boeuf. Ca leur pète à la gueule, normal.

dites vous bien qu'avec plus de temps Mappa aurait pondu le même chef d'oeuvre que Wit

Ca, on ne le saura jamais. Mais permets-moi d'en douter. Leur gestion de la rotoscopie est fade et stéréotypée au possible, zéro prise de risque, ça ronronne dans leur zone de confort, ce n'est pas un studio qui mettra ses tripes sur la table en se forçant à proposer quelque chose de différent.

Et le character design des personnages est douteux, l'ellipse de 4 ans n'explique pas tout, Livaï est complètement massacré, il est couenné pire que Ben Harfa.

Après, contrairement à ce que dis l'auteur, il y a plein de trucs à sauver de cette saison 4: l'ambiance, l'histoire excellente, et les relations tellement puissantes entre les personnages (l'épisode 5 est monstrueux, alors que c'est "juste" un huis-clos entre Eren et Reiner taillant le bout de gras :D ).

Le 17 janvier 2021 à 21:52:42 Creeps642 a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 08:41:29 Choucador a écrit :
WIT se chiait dessus juste pour animer un seul titan colossal, là il va y en avoir des milliers, ils s'en seraient pas sortis. Mappa sont beaucoup plus doués côté CGI

Bon t'as des choses à nous dire avec le dernier épisode :rire:

Clair que niveau CGI, Mappa n'a rien à envier à Wit, c'est immonde pour les 2 studios.

Reste que Wit gérait la rotoscopie à merveille, là où Mappa se casse les dents (et je ne parle pas du character design affreux, l'ellipse de 4 ans n'explique pas tout, Livaï est passé de héros de Manga le plus charismatique de tous les temps à perso avec une coupe dégueulasse et un visage totalement couenné).

Bref, il ne reste que l'histoire, excellente au demeurant, à cette saison 4. Car Mappa a firé dans les grandes largeurs tout le reste.

Je voulais laisser sa chance au nouveau studio, vraiment, car partir sur des à-priori négatif, très peu pour moi.
Néanmoins, à la mi-saison, on est bien obligés de faire un constat, et il est implaccable (attention, :spoiler: inside):

1) Mappa ne sait pas mettre en scène les déplacements en équipements tridimensionnels. Ils font du sous-Matrix (ou pire: Wolverine dans X-men 1 sur la statue de la liberté !), il n'y a aucune fluidité, leur placement de la caméa est hasardeux, et quand ils veulent mettre en scène plusieurs voligeurs, c'est plat et conventionnel. Il n'y a qu'à comparer Livaï versus Titan Bestial en saison 3 et en saison 4 pour s'en convaincre.

2) Ils ne savent pas quand doser musique épique et drama. La mort de Sasha est un véritable cas d'école: là où on devrait chialer viu l'attachement au perso, on se dit juste "Merde, bordel, Sasha". Mappa traite cette mort par-dessus la jambe, ils n'ont pas compris le matériau qu'ils adaptaient et l'héritage légué par Wit.

3) Le character design est douteux. Certes, il y a l'ellipse de 4 ans, mais ça n'excuse pas tout. Reiner est reconnaissable, pour Jean personellement j'ai mis 1 épisode à capter qe c'était lui.

Dommage pour la season final, reste l'histoire qui est somptueuse, on s'en contentera :)