Messages de paradize91

Perso je parle couramment 4 langues et j’en apprend une 5eme là, donc bon, tout le monde n’est pas au même niveau :rire:
:rire: nan je suis dans une petite boîte, j’ai des revenus aisés mais je peux pas dire que je suis riche. Ça aide largement oui mais honnêtement je connais des mecs au compte vraiment bien garnis qui sont archis nazes avec les meufs.
Je bosse en finance, dans une boîte d’investissement.

J’ai pas fait l’Amérique du Sud pour l’instant malheureusement. Par contre j’ai déjà eu des meufs (enfin relation passagères) avec des meufs de Panama et Colombie (qui vivaient aux USA), franchement ça n’a rien à voir. Elles sont bcp plus sympa, plus féminines et bcp moins prises de tête.
Après c’est mon avis de part mes expériences. Il peut y avoir des mecs pas du tout d’accord.

Je pense me faire un petit voyage en Amérique latine l’année pro (j’habite aux USA donc c’est assez correct la distance).

En même temps difficile de faire pire qu’en France à ce niveau. J’ai voyagé dans pas mal de pays, et J’ai systematiquement eu + de succès ailleurs qu’en France. Même sans forcément chercher.
En Amérique du Nord de manière générale c’est beaucoup mieux qu’en France. Le niveau des relations H/F est beaucoup moins déréglé.
Ça ne veut pas dire que c’est forcément facile, mais le “marché de l’amour” est moins catastrophique qu’en France. Si une meuf est intéressée elle va moins faire tout son grand cinéma (c’est aussi parce qu’elles se font moins accostées par tous les lourdeaux).
Non $52K.
Groupe Expat USA.
07/08/2022 23:43
Merci! Retour d’expérience rien de spécial à dire je pense? Juste que pour rien au monde je retournerais vivre en France :rire:
Meme si j’adore passer mes vacances à Paris. Ça me fait juste loin actuellement car je suis à Seattle, WA.
J’aimerais m’installer à NYC d’ici 1 an et quelques
Groupe Expat USA.
07/08/2022 07:32
J’ignorais qu’il y avait un groupe. Présent :)
Après je ne sais pas si je remplis la définition d’expat car je suis installé pour de bon ici.
Septembre c’est dans un mois, pourquoi vous ne trouvez pas un appartement à louer? :(
Si vous travaillez tous les deux vous avez de quoi prendre une loc, ça n’a aucun sens.
Dans ta liste tu as Nantes qui est assez craignos, et pas virement animé. Et puis Nice qui est vraiment tout petit… et quand tu compares ça à l’Italie qui est juste à coté, ben c’est un peu éclaté.
Je suis d’accord, il y a pleins d’endroits/ de gens chelous à Marseille et ça pue. Mais c’est aussi super sympa si t’es dans un quartier safe et/ou animé. Les gens sont globalement bien plus agréable qu’à Paris, la vie y est plus douce et il y fait chaud.
J’aime bien y faire des vacances quand j’ai le temps et que je viens en France (j’ai quitté le pays).
Il n’y a qu’une seule grande ville en France. Et je dis ça en ne supportant pas Paris (C.F: les parisiens). Il y a zéro place financière dans les autres villes de France, ainsi qu’une activité économie super faible (poids dans le PIB, activités…).
Toutefois, je trouve que certaines villes ont ont du charme (Marseille, Toulouse, Bordeaux, Lyon…).
Personne n’était pro quoi que ce soit, c’était un peu un combat d’infirmes.
+ Cortex est sympa IRL, il fréquentait ma salle de sport

Oui, evidemment que les villes US explosent les villes FR, ce n’est même pas la même catégorie. Il faut ne pas connaître les USA et n’avoir jamais voyagé pour penser le contraire.
Par contre ce qu’il est bon de préciser:

1) les mecs qui veulent “go USA”. Si t’as pas de visa ou de residence permanente, tu ne peux pas vivre la bas, et clandestin c’est pas la joie.

2) pour chopper un taf la compétition est rude. T’as des gens du monde entier qui postulent. C’est pas la France où vous êtes 50 à tout peter. Et quand tu y est, y’a pas de CDI ou je ne sais quoi.

3) y’a pas de chômage de 2 piges… donc vaut mieux que tu bosses.

Apres mis a part ça, oui, non seulement les villes US poutrent toute la France (qui n’a qu’une seule ville mondiale), et tu peux potentiellement y vivre l’américan dream.
En France tu auras une vie moyenne tout au plus.

Je connais aucun américain qui vit en France, par contre je connais un tas de français aux US. C’est pas vraiment un hasard.

La seule raison serait pour tes amis/famille.
Mais bon tu vas pas te marier avec tes amis, et tu peux construire une famille dans n’importe quel autre pays plus intéressant.
Perso je suis parti et j’ai zéro regret. Jamais je ne reviendrais vivre en France.
Decentralized ==> Monster ça existe aussi, et t’as je ne sais combien de cabinets de recrutements extérieurs qui recherchent PRINCIPALEMENT en back.
En front ils ont aucun pb à avoir des top profils. Mais t’inquiètes que les RH indiens ont aucun problème à venir te proposer des jobs en opérations quand ils voient que t’as le CFA par exemple.
Apres, je pense que t’as jamais bossé aux states ni fait d’entretiens ici. Et bon, comme 90% des posts ici c’est bullshit, je pense pas que t’accordes forcément grande importance à ce que je dis (alors que je suis exactement passé par la :rire:), donc je vais quitter le topic :-)
Les entretiens aux US moins techniques :rire:
Y’a qu’en France ou l’embauche se fait au feeling. Ici on te cuisine bien avec plusieurs rounds (quels modèles tu connais, DCF, comparables, calcule moi le FCFF…).
A moins d’être deter tu vas foirer tes entretiens et tu vas comme tout le monde faire ton stage à La Défense :rire:

VDD j’ai fait mes études en France et y’a plus d’une boîte qui m’avait démarché pour bosser chez eux (stages, full Time..), back comme front office.
Si t’as la GC ou la citizenship la boîte ne paie rien,
Donc oui il peuvent te faire bosser, même en back.

L’auteur, franchement 90% sur ce forum n’ont aucune idée de ce qu’ils racontent.

$5000 c’est 80K à NYC.
C’est mal payé pour un taf en investissement la bas, même en entry-level (j’y avais fait des entretiens à 100-150 en capital markets/ investment analyst).
Après si tu es en opérations (Back/ middle office), c’est bien, surtout si tu viens de France.
A voir si tu comptes rester aux US ou retourner en France (t’as la GC ou la citizenship?), dans tous les cas, c’est ++ sur ton CV.
Bon courage pour tes entretiens, prépare les bien, c’est pas pareil qu’en France.
Si tu veux parler, pas de soucis khey (je vis aux US, mais pas à NYC actuellement).