Le 06 mai 2022 à 12:07:05 :
Le 06 mai 2022 à 12:03:48 :
Oui je me sens français
Mais j'ai parfois l'impression que pour la société c'est pas le cas.si tu te sens français c'est le plus important mon khey. viens en bretagne, on aime ceux qui s'intègrent et embrassent notre culture et nous font découvrir la leur
Je le confirme d'expérience.
Le 06 mai 2022 à 11:48:06 :
Née en France, origine de l'est, musulman.Mon père à tout fait pour que je sois loin des arabes et les cités donc j'ai eu une éducation 100% républicaine dans des écoles ou j'étais le seul musulman/étrangé.
Perso j'ai une haine contre les maghrébins et leurs mentalités de fdp pour la majorités.
Tiens, j'ai connu ça à l'époque, les seuls "musulmans" du coin.
Le 27 avril 2022 à 13:30:56 :
Je me souviens qu'au collège, même en troisième il y avait beaucoup de gens qui savaient à peine lire. Les profs leur demandaient toujours de lire des textes, ça prenait des plombes. Au lycée ça allait mieux, déjà parce que lycée privé et aussi sûrement parce que les cassos n'atteignent pas le lycée.
Effectivement, au lycée le problème n'est plus vraiment la lecture mais pour ce qui est de la compréhension... et ce n'est pas beaucoup plus brillant en licence.
On peut aussi parler du respect de la syntaxe, de la grammaire et de l'orthographe.
Un enseignant du second degré certifié sera payé sur la même base qu'un professeur des écoles, mais aura accès à des heures supplémentaires et des primes (prof principal pour ne citer qu'elle) qui ne concernent pas les professeurs des écoles.
Un agrégé a un salaire supérieur, en plus de l'accès aux primes et les heures supplémentaires sont mieux rémunérées.
Le 29 mars 2022 à 15:07:13 :
Le 29 mars 2022 à 15:00:15 :
Tu vois le bordel dans leur sac a main en plus impossible de retrouver quoi que ce soit quand elle te demande de lui passer un truc qui est dedansMais y’a quoi dedans BORDEL ?
Les clés, le téléphone, des mouchoirs, de l'ibuprofène, des tampons, solution hydroalcoolique, un calepin avec un stylo, le portefeuille...
Pour certaines copines on peut ajouter un porte-manteau, une horloge ou une armoire normande.
Le 29 mars 2022 à 14:54:52 :
Le 29 mars 2022 à 14:53:29 :
Je me rappelle au lyçée les meufs qui avaient délaissé leur cartable pour un sac à main, elle galéraient de ouf à rentrer leurs affaireshttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/2/1644355262-gainsbourg.png Ahi oui les 6 libres de cours dans le sac à main
Non, le bouquin reste à la maison car sinon le fer à lisser ne rentre pas. Anecdote véridique.
Le 29 mars 2022 à 13:26:13 :
Pourquoi des noirs et pas des arabes asiat etc ?
Ils ne sélectionnent pas, il s'agit d'une classe pour allophones, des gamins débarqués récemment en France qui suivent donc un apprentissage accéléré du français en vue d'intégrer les classes classiques.
Un titre choisi à l'arrache pour ce qui reste de bêtes présentations et le forum se fait ses films.
Le 27 mars 2022 à 14:39:18 :
Le 27 mars 2022 à 14:37:51 :
Le salaire avec l'agrégation est effectivement plus que correct.Pour le niveau d'un agregé c'est peu surtout que c'est une élite intellectuelle
Après on peut toujours devenir agrégé en passant le concours interne si on est toujours motivé
Moins d'heures, plus d'argent, c'est le plus motivant pour beaucoup.
Concernant le salaire, je regarde plutôt par la charge de travail qui est somme toute raisonnable en comparaison d'un cadre standard que par le concours d'accès. C'est probablement car ce n'était pas mon premier objectif.
Le 27 mars 2022 à 14:20:56 :
Le 27 mars 2022 à 14:13:05 :
Du pognon dans l'Education Nationale il y en a, très mal alloué en revanche.
Et comme pour l'hôpital, le personnel de terrain est de plus en plus écrasé par une administration pléthorique et plus nuisible qu'autre chose.On en parle des AVS inutiles qui viennent """aider""" un élève en difficulté alors que je les vois TOUT LE TEMPS sur leur portable pendant mes cours ?
Les profs d'ULIS qui sont des profs de primaires ratées et qui se sont recoverties en des chieuses qui se contentent de donner les réponses de mes contrôles à ses élèves ?
On en parle du personnel d'ADMINISTRATION qui touche aussi la prime REP+ alors qu'elles ne sont jamais en contact avec les élèves ?
J'ai été AVS à l'époque, il y avait des cas...
J'ai l'avantage d'avoir débarqué dans le secondaire sans aucune illusion, j'ai déjà pu constater avant les résultats de l'institution en post-bac.