Messages de Juliette978

:up:
:up:
:up:

Même mort, Johnny Hallyday met le feu à Bercy ! A Paris, un projet de sculpture visant à rendre hommage au rockeur devant le Palais omnisports, où il a chanté à plusieurs reprises, est en train de provoquer une jolie polémique politique. Emmanuelle Pierre-Marie, la maire écologiste du 12e arrondissement (celui concerné par l’installation future de la statue), se montre en effet très réservée à l’égard de l’œuvre en cause, qui se concentre sur une énorme moto Harley-Davidson.

Alors que le dossier devait être examiné mercredi 23 juin par le conseil d’arrondissement, elle l’a retiré de l’ordre du jour, sans explication. La droite crie déjà à la « censure verte ». Elle dénonce des « considérations idéologiques et sectaires » à l’égard d’« un artiste qui incarne Paris et la France ».

Un projet de sculpture en hommage au chanteur devant l’Accor Arena suscite la polémique. L’œuvre représente une moto Harley-Davidson, symbole qui déplaît aux élus écologistes.

Le 26 juin 2021 à 18:45:57 :
La culture woke est vraiment une arme de destruction massive :honte:

https://twitter.com/dr_l_alexandre/status/1408688159840428034

En décembre 2020, Andrea Marcolongo est conviée par l’université de Columbia afin de discuter de l’importance du latin et du grec. «Je m’imaginais prendre l’avion, traverser l’Atlantique et arriver à New York pour parler des langues anciennes, c’était assez poétique dans mon idée.» Mais, à cette époque, le monde se confine et voilà l’auteur de La Langue géniale contrainte de mener cette conversation derrière un écran d’ordinateur. Il est 22 heures chez elle lorsque la conférence commence. L’helléniste revient sur son parcours et ses livres, quand un élève l’interpelle: «Comment peut-on lire Homère alors qu’il était raciste et misogyne?» La connexion est bonne, mais Andrea Marcolongo craint d’avoir mal compris: «Je suis désolée, je ne comprends pas votre propos.» L’étudiant répète sa question en la justifiant. «J’avais l’impression qu’on avait lu deux auteurs différents», déplore Andrea Marcolongo.
ENQUÊTE - L’Université de Princeton a décidé que le grec et le latin ne seraient plus obligatoires en lettres classiques. Raison: la pression du courant «woke», réduisant la culture antique à une société esclavagiste et raciste. Une dérive dangereuse qui pourrait gagner la France, où l’enseignement classique ne cesse d’être fragilisé.
Catedral del Mar :ok:

Le 26 juin 2021 à 13:52:42 :

Le 26 juin 2021 à 13:48:03 :
https://twitter.com/ErfalU/status/1408701450419687426

Regardez la rage des gauchistes qui défendent ça.

Je prie pour qu'un gouvernement d'ultra droite voit le jour. La gauche détruit notre civilisation.

https://twitter.com/ErfalU/status/1408705010498781190
Ils vivent dans quel monde?

“Blanchité alimentaire” : le syndicat étudiant UNI dénonce la dérive “racialiste” de Sciences-Po
https://www.valeursactuelles.com/politique/blanchite-alimentaire-le-syndicat-etudiant-uni-denonce-la-derive-racialiste-de-sciences-po/

Ils ont supprimés la page:
Critical race theory – Intensive Doctoral Week - Sciences Pohttps://www.sciencespo.fr › critical-r...
7 juin 2021 — In a truly bilingual contribution, Sarah Mazouz (Centre National de la Recherche Scientifique) and Mathilde Cohen (University of Connecticut ...

https://www.sciencespo.fr/ecole-de-droit/intensive-doctoral-week/2021/06/07/critical-race-theory/

Mathilde Cohen est chargée de recherche au CNRS et maître de conférence à l’Université du Connecticut. Ses recherches portent actuellement sur la construction juridique du lait, qu’il s’agisse du lait animal ou humain. Combinant une analyse historique, jurisprudentielle et ethnographique, elle s’interroge sur les similitudes, en France et aux Etats-Unis, entre l’histoire de la réglementation du lait animal et les anxiétés contemporaines autour de l’allaitement, du don et de la vente de lait maternel.
https://fondation-sciences-sociales.org/mathilde-cohen/