Le 14 juin 2019 à 23:41:18 Solissu-Snakhey a écrit :
Je découvre ce topic, quel bonheur dans ce pays de gauchiasses qui voient des ultra libéraux et des nazis partout.
Quelle oasis bordel
Va sur libéraux.org c'est encore mieux .
Hayek est en faveur de l'état providence, Friedman en faveur du revenu universel (ce qui est pareil) ; cela fait d'eux des socialistes. Pourquoi les appelle-t-on des libéraux?
L'État providence n'est qu'un moyen de transformer progressivement l'économie de marché en socialisme. Sur le plan moral tout d’abord, cela dinstille l’idée perverse qu’on peut, sans dommage sur l’individu, rendre instantanément tout le monde directement dépendant de l’État, de la naissance à la mort ; les gens oublieront donc qu'on savait vivre sans l'état, xactement de la même façon que tout le monde est maintenant persuadé de l’absolue nécessité de la guerre permanente contre les drogues ou de l’interdiction du port d’arme, même si drogues et armes furent bien plus librement disponibles dans l’Histoire sans qu’il fut question de sociétés barbares ou médiévales (on parle d’il y a moins d’un siècle).
Sur le plan économique ensuite, ce revenu deviendra en pratique un plancher pour à peu près tout, créant de l’inflation de façon immédiate ou quasiment ; de la même façon que les APL (aides publiques au logement) ont tiré les loyers vers le haut pour quasiment l’intégralité de leurs montants, le revenu universel en fera de même pour à peu près tout ; tout étant renchéri, le gain pour ceux qui n’auront que ce revenu sera à peu près nul.
À moins bien sûr que toute cette manœuvre n’ait qu’un seul but : celui de pousser à la consommation et donc, de créer de l’inflation, Graal vital pour nos keynésiens en charge de saboter bibliquement l’économie mondiale. Et là, tout devient beaucoup plus simple puisqu’alors, peu importe que le bidule s’ajoute au reste. Peu importe qu’il n’y ait pas l’argent pour le financer, puisqu’en définitive, cet argent, on va l’imprimer comme on n’a jamais imprimé avant.
Mieux que ça : comme tout l’argent physique aura fini par disparaître, aucune impression ne sera même nécessaire. Il suffira de réarranger quelques octets sur chaque compte courant, et l’affaire est entendue.
Créer de la richesse virtuelle en modifiant simplement quelques portes logiques ici ou là, franchement, comment voulez-vous que ça foire ?
Sur 1000€ de dépenses publiques, 575 euros, soit plus de la moitié, vont à la protection sociale contre 60 euros aux fonctions régaliennes.
Parmi ces dernières, seuls 4 euros sont consacrés à la justice, administration pénitentiaire comprise. C’est un point scandaleux qui a souvent été soulevé ici : la justice est le parent archi-pauvre de notre folie dépensière, d’autant que dans le même temps, le secteur « culture » reçoit 22 euros. Tout se passe bien, en marche . Je rappelle tout de même cela
1 292 milliards de dépenses publiques (56,5 % du PIB), 1 063 milliards de prélèvements obligatoires (46 % du PIB) et une dette qui frôle les 100 % du PIB pour un PIB de 2 290 milliards d’euros en 2017, tout va bien .