Messages de Alexandru-Maxim

Le 31 août 2024 à 02:17:44 :
C'est juste un bruit de fond pour faire autre chose en même temps, perso je vais sur Twitch quand je mange seul, j'aime pas le silence
Pas la peine de prendre ça autant au sérieux

Je comprends cela, clé :hap:

Le 31 août 2024 à 02:18:38 :
Pourquoi tu regarde du coup ?https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Curiosité morbide.

Le 31 août 2024 à 02:15:40 :
t'as lâché ton prime j'espère

C'est du chinois ta phrase là :hap:

C'est peut-être l'aspect le plus lobotomisant de toute la sphère numérique, et c'est incroyable que ça existe :( Je sais que beaucoup doivent en râler constamment ici, mais ça m'a fait un choc ces derniers jour car je reste quasiment loin de ce monde :hap:
L'autre jour j'avais regardé un stream d'Antoine Daniel par hasard :hap: Alors que déjà je garde un arrière-goût sacrément amer à l'égard des années youtubeurs-comme-figure-d'autorité, là on a atteint le néant avec ces genres de merde. Une vidéo sur Youteub, généralement parlant, c'est un petit peu soigné, mais depuis la normalisation du vlog, le braquage d'attention des gens est devenu carrément malsain :fou: La structure elle-même instaure une acceptation de la négligence comme état par défaut du média, ou pire comme une qualité, afin de laisser place à un gouffre à idées et énergies qui s'installe tout au long du visionnage.
Tout ceci sans même aborder la question du soutien financier grossier :rire: je veux rester sur ce qu'on inspire et qu'on recontextualise avec cette création infâme. Et ça se cache derrière l'aspect émotionnel, avec la relation entre le visionneur probablement atteint de solitude et son ami virtuel, mais il existe aussi une dimension encore plus abjecte et puante qui est celle du pseudo-intellectualisme dans le sens le plus propre du mot, surtout avec ceux qui sont soi-disant concerné par le débat et le prosélytisme :( Le FOND et la FORME sont complétement jetés à la poubelle avec ces gars là, rien que du cache-misère à gauche et à droite. Je commence à comprendre les cris des Ellul et Baudrillard et McLuhan, voire même des anciens enseignants de notre jeunesse, à l'encontre de la télévision. C'est d'un abrutissement sinistre. On ne s'engage plus avec l'essence du sujet.
Le chouffin-dream ultime, la capitulation du monde face à la paresse :fou:
va pour un dernier up :hap: même si j'aurais mieux fait de poster ça sur le forum ciné
Si y'en a parmi vous qui ont eu la (mal)chance de voir Out 1, j'aimerais bien recueillir vos avis là dessus :hap:

Le 08 février 2024 à 19:43:01 :
Je connais sa femme . HS mais bon :hap:

J'espère qu'elle est sympa :hap:

Le 08 février 2024 à 19:39:42 :
Not ready pour Rohmer

(quoique c'est plus intéressant que Rivette je pense)

Rohmer j'aime bien. Il est bien plus chaleureux et empathique.

Le 08 février 2024 à 19:37:18 :
Aucun jeu de mot avec Jack Richer donc ?

jack rit et moi qui pleure

C'est du cinéma de bulle par excellence :( Détaché du monde au point où ça n'offre quasiment rien aux personnes en dehors des circuits artistico-académiques communs aux types de ce genre. J'en ai absolument rien à foutre de revoir des histoires sur des troupes de théâtres qui déblatérent des conneries semi-cohérentes qui font de leur mieux d'imiter l'expérience quotidienne pour au final n'être qu'une parodie de la vie. Et puis merde tout ces films durent 3 plombes en moyenne :fou:
Certains vantent son formalisme, mais encore une fois, je ne vois pas où est la magie dans le fait de capturer la vision d'un mec qui n'as connu la vie qu'a travers le théâtre avec tant de froideur et surtout sans d'amour vrai pour les petits moments mondains de la journée. À côté d'un Resnais par exemple, ses oeuvres ne peuvent que pâlir. :( Je ne comprends pas l'engouement, pour ne pas dire la mythologie, autour de lui.

Le 04 février 2024 à 17:03:08 :
Les notes dures :rire:

Tous les golems avec0 culture postent leurs notes et leurs critiques de merde :rire:

Au pire on finit par se taper des barres là dessus plutôt que de rager :noel:

Enfin bon, c'est plus que je suis dégoûté de la vague twitterienne des critiques ciné et de l'esprit cinéphile trop axé réseaux sociaux d'aujourd'hui qu'autre chose. :-(

Le 04 février 2024 à 16:39:26 :
les avis de AlloCiné sont comme dans la vraie vie
pas objectif et diffus

un film que tu aimes peut être démonté et inversement sans vraiment d'argument valable

des pseudos cinephile font des critiques ou ils se pensent consistants pour démonter des films

Franchement j'ai pas constaté que c'était aussi répandu que dans SC. Bien au contraire, les gens semblent bien ravis d'élaborer. Après cela dépend des films, et de leurs audiences. Un type qui publie une soi-disante critique sur un film de Godard sorti en 1994 est une bête assez différente du mec qui câle un avis négatif sur Pauvres Créatures, pour citer une exemple récent.

Alors certes, les notes sont assez dures parfois, mais les critiques spectateurs sont bien plus recherchées et plus travaillées que celles que l'on croiserait d'habitude sur senscritique ou pire, letterboxd :( La base d'utilisateurs semble assez âgée et donc plus prédisposée à être plus familière avec son sujet, avec une passion qui dépasse le stade du virtuel et qui témoigne d'un réel investissement dans le septième art. Ils ont plus tendance d'aborder leurs textes d'un point de vue lointain des questions débiles de type idpol qui nous asphyxient depuis une bonne décennie.
J'apprécie vraiment la lecture des avis ici et là, de la même manière que la lecture des avis IMDB qui remontent à 10-15 ans pour citer des anglophones :hap: Je sais pas trop pourquoi on aime chier dessus autant sur le forom (et sur les platformes ciné en général) :(

Le 29 octobre 2022 à 20:15:47 :
Mais c'est quoi ce pays putain. Pourquoi y'a JAMAIS-UNE-PUTAIN de bonne nouvelle ? TOUJOURS des trucs plus macabres les uns que les autres, et ça rajoute continuellement du sordide sur du sordide.

on atomise avec des news. rien de nouveau. mcluhan master race.

Le 29 octobre 2022 à 20:10:52 :

Le 29 octobre 2022 à 20:03:01 :

Le 29 octobre 2022 à 20:02:37 KuroroVamp a écrit :
Il se passe quoi en France là

explosion de l'insecurité, je me demande pourquoihttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Explosion mediatique* de l’insécurité, c’est comme ça depuis longtemps

Ce que je me demande c’est pourquoi ils mettent tout ça en avant maintenant

l'hystérie rend un peuple plus facile à gouverner. et puis avec un peu de chaos d'instabilité on arriver à bien cacher des manigances. :hap:

l'ensanglantement commence :peur:
up nocturnehttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/1/1585569020-la-classe-americaine-removebg-preview-1.png

Le 26 mai 2022 à 21:47:01 :

Le 26 mai 2022 à 21:13:22 :
Par contre dire que kaamelott c'est de la merde à côté, je suis pas d'accord, kaamelott c'est vraiment la dernière production française pouvant dire qu'elle est dans l'essence des comédie française, comme le dîner de cons, le premier "les visiteurs" ou les bronzé font du ski (sans parler de la grande vadrouille, la 7ème compagnie etc...)https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

bah le problème avec kaamelott ce que c'est surfait. évidemment que je dis que c'était naze de bout en bout, mais voilà c'est devenu lourd très (trop) vite.

évidemment que je ne dis pas* merde :hap:

Le 26 mai 2022 à 21:13:22 :
Par contre dire que kaamelott c'est de la merde à côté, je suis pas d'accord, kaamelott c'est vraiment la dernière production française pouvant dire qu'elle est dans l'essence des comédie française, comme le dîner de cons, le premier "les visiteurs" ou les bronzé font du ski (sans parler de la grande vadrouille, la 7ème compagnie etc...)https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

bah le problème avec kaamelott ce que c'est surfait. évidemment que je dis que c'était naze de bout en bout, mais voilà c'est devenu lourd très (trop) vite.


Un extrait pour ceux qui ne connaissent peut-être pas :hap: