Le 30 septembre 2024 à 14:46:43 :
Le 30 septembre 2024 à 14:42:40 :
Le 30 septembre 2024 à 14:41:54 :
Quel genre de bières ?Bière à 8 degrès mini, leffe rituel maximator 8,6 généralement
Ah ouais, ça deviens compliqué pour toi là l'op... tu vas en mourrir si tu continues..
Il faut laisser au moins 18h pour laisser le temps à son fois de reset... Bon par contre sis c'est que des cuites tout le temps, c'est max 2x par semaine l'op..
Je bois tous les jours, dès le réveil j'en ouvre une direct pour être bourré jusqu'au coucher, quand ça redescend je me sens horriblement mal
Le 30 septembre 2024 à 14:43:45 :
Tu as tenté les associations d'aide aux alcooliques ?
Jamais encore
Le 30 septembre 2024 à 14:43:47 :
Tu paies comment ?
Je travaillais en Usine, à 5h30 j'arrivais déjà HS là-bas, je me suis fait virer je touche le chomage la
Le 30 septembre 2024 à 14:41:54 :
Quel genre de bières ?
Bière à 8 degrès mini, leffe rituel maximator 8,6 généralement
Il a rendu sa victime handicapée à 60%
monde de merde
Cela faisait un mois que Sofiane Rasmouk était arrivé au centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe quand il a pris en otage deux surveillants le 5 octobre 2021. Ce détenu de 36 ans, condamné à la perpétuité en 2018 pour des viols d'une cruauté inouïe, venait d'être transféré de Poissy pour des raisons disciplinaires. Et depuis son arrivée, il semblait déterminé à agir. Ayant aiguisé une cuillère depuis plusieurs jours, il avait passé la nuit de la veille à faire du sport et à boire du café, avant de s'injecter des stéroïdes au petit matin.
Une arme artisanale brandie par le détenu et un coup de poing au visage
À 9h50 ce matin-là, il demande à aller faire une lessive. Dans la coursive, il sort une arme artisanale et menace les deux surveillants qui l'escortent : une jeune femme dont c'est la première affectation et un stagiaire de 23 ans à l'époque. Il oblige ce dernier à s'agenouiller, lui assène un coup de poing dans l'œil et le menotte dans le dos. Puis tous retournent dans la cellule. Il fait ouvrir les portes de deux autres détenus. Ces deux derniers vont tout faire pour essayer de calmer le jeu.*
Entretemps, les équipes d'intervention de Rennes sont appelées en renfort, ainsi que le Raid. Au bout de deux heures, la surveillante est relâchée. S'ensuivent deux autres heures durant lesquelles le surveillant stagiaire reste otage, menacé de mort à de nombreuses reprises par Sofiane Rasmouk. Ce dernier finit par se rendre à 13h55.
Des surveillants marqués à vie, encore traumatisés
Profondément choquée, la surveillante se voit prescrire une ITT de trois jours, six jours pour son jeune collègue blessé à l'œil. "Face à cet homme condamné à la perpétuité qui n'avait rien à perdre et qui l'a menacé une centaine de fois, il s'est vu mourir", raconte son avocat Thomas Jourdan-Demars. "C'est toujours très compliqué pour moi aujourd'hui, témoigne le jeune homme devant le tribunal. Heureusement que je suis bien entouré par ma famille, mais je ne pourrai jamais oublier".
Des images qui reviennent en mémoire tout le temps, c'est aussi ce que raconte sa collègue. "Aujourd'hui, j'ai toujours peur, je suis marquée à vie". Elle est retournée vivre auprès de ses parents en Guadeloupe. "Elle n'a pas de blessure à montrer mais elle a disparu ce jour-là, elle ne sourit plus, n'a plus de vie personnelle, elle a tous les symptômes du stress post-traumatique", déplore son avocate Anne-Sophie Rodrigues da Silva.
Après de longs mois d'arrêt, tous deux ont repris leur travail, mais désormais, ils exercent en milieu ouvert, dans des services d'insertion et de probation.
Sofiane Rasmouk voulait dénoncer les conditions de détention à Condé
Face à eux, Sofiane Rasmouk comparait en visio de la prison de Lannemezan dans les Hautes-Pyrénées où il est détenu. "Je voulais dénoncer les conditions de détention à Condé-sur-Sarthe, explique-t-il. Depuis l'attentat (commis par Michaël Chiolo en 2019) ils ont réduit toutes les activités, ils ont cimenté le potager dans la cour de promenade..." "Ce n'est pas le procès de l'administration pénitentiaire, le coupe le président, c'est le vôtre !"
Lors de la prise d'otages, il avait également évoqué l'aide qu'il aurait apportée par le passé à l'administration pénitentiaire pour déjouer deux attentats, en infiltrant des détenus radicalisés, et regretté de n'avoir rien obtenu en retour. À l'audience, il ne le revendique plus.
"Mon client est un monstre, un violeur, un bourreau, mais il a une part d'humanité"
Quant à savoir s'il mesure la gravité de ses actes, comme le lui demande l'avocat du surveillant. "Quand vous rentrez dans l'administration pénitentiaire, vous savez où vous mettez les pieds, c'est un boulot risqué, répond-il. Le milieu carcéral est un monde violent rempli de testostérone. Je reconnais qu'ils ne sont pas là pour se faire prendre en otage, mais la vie continue". Écœurés, les deux surveillants quittent la salle quelques minutes.
"Mon client est un monstre, un violeur, un bourreau, reconnait son avocat Florian Guillot. C'est même son surnom, le "monstre de Colombes". Mais malgré son comportement détestable, malgré la gravité des faits, mon rôle c'est d'essayer de montrer qu'il a encore une part d'humanité." Il tente de plaider une relaxe partielle.
Un acte prémédité et un détenu déterminé
"Il était déterminé à en découdre, et s'est donné du courage et de la force toute la nuit précédente", accuse la procureure Laetitia Mirande. Décrit comme violent et dangereux par les experts, rappelle-t-elle, elle réclame une peine de huit à neuf ans de prison "qui ne changeront rien parce qu'il est déjà condamné à perpétuité, mais cette audience a du sens pour la société."
Jugé pour séquestration, menaces et violences, Sofiane Rasmouk a été reconnu coupable de l'intégralité des faits et condamné à huit de prison, ainsi qu'à l'interdiction de détenir une arme pendant dix ans. Le tribunal a également fait droit à l'intégralité des demandes des parties civiles. 37.000 euros au total, un montant qui pourra être révisé en fonction des expertises médicales qui auront lieu quand l'état des victimes sera consolidé.
- Ces deux détenus ont été félicités par l'administration pénitentiaire pour leurs actes de bravoure et ont bénéficié de réductions de peines exceptionnelles.
Quand je vais te proposer la douche, il faudra dire oui mon gars
C est la street mon gars
"donc je lui nique un peu sa mère à coup de marteau"
Pardon ?
Chaud, il a littéralement passé la moitié de sa vie sous les barreaux
Le 26 septembre 2024 à 15:37:00 :
Le 26 septembre 2024 à 15:35:17 :
Le 26 septembre 2024 à 15:34:17 :
T’es ouf attend 18H au moinsJe me sens pas bien au réveil, donc je rebois direct
insupportable
Ça fait combien de temps que tu bois comme ça ?
Je sais plus khey au moins 3 ans pour la maximator, je buvais 5 litres de 16 par jour avant mais la 16 me fit rien mtn
Le 26 septembre 2024 à 15:33:22 :
Go muscu + activités en club (théatre, danse, sport collectif etc...) + meilleure hygiène de vie, notamment point de vue dièteFaire du sport, voir du monde, ça peut te faire passer l'envie de boire
Je fais du sport, 3h par jour mais même dehors je bois de l'alcool
Le 26 septembre 2024 à 15:34:17 :
T’es ouf attend 18H au moins
Je me sens pas bien au réveil, donc je rebois direct
insupportable
3l litres de maximator par jour, tous les soirs je me dis demain j'arrête mais c'est la même boucle
j'ai un traitement benzos mais rien n'y fait
Le 24 septembre 2024 à 14:11:18 :
Je le soupçonne de pas mal mythoner pour faire du buzz
Je le crois perso, acouphènes et alcoolisme depuis des années ça marque khey
Le 24 septembre 2024 à 14:12:14 :
Le nightmare des acouphénes bordel Je viens d'en chopper 4 jours que j'entends plus d'une oreille je prie encore pour que ça parte pour l'instant pas trop de migraine mais j'ai pas l'impression que ça va partir
ça m'a rendu complètement fou, j'ai choppé ça à l'usine et depuis ça me quitte plus. c'est vraiment atroce nofake
Le 24 septembre 2024 à 14:09:59 :
il a toujours été dérangé ce mec
Il est alcoolique depuis plusieurs années déjà, mais comme quoi, même avec une maison une femme, un chien et des enfants ça nous rattrape quand même
Pourtant le mec à une maison en campagne , un potager, deux enfants et un chien
La dépression et l'alcoolisme n'épargne plus personne en 2024
Le 19 septembre 2024 à 10:46:13 :
Le 19 septembre 2024 à 10:40:50 :
Le 19 septembre 2024 à 10:35:11 :
Le 19 septembre 2024 à 10:33:33 :
PDM pour les psychopathes, pour le reste je sais pas trop, si ils sont émotionnellement fonctionnel ils s'en voudront toutes leurs vies, c'est déjà une lourde peine je trouveCa coûte cher tout de même, et le taux de recidive est trop élevé.
A la rigueur une 2e chance ok, mais au prochain délit, même mineur, c'est pdm.
Je suis plutôt d'accord mais pour une personne émotionnellement fonctionnelle sans aucun antécédent je pense que le crime qu'ils ont commit les hantera toute leur vie et que dans le pire des cas ils se suicideront d'eux-même selon la gravité du crime
Désolé si je m'exprime mal
Je veux bien, mais des personnes normales ne travaillent ni pour la mafia, ne sont ni multi récidivistes etc.
C'est une petite portion de la criminalité actuelle, j'imagine que tu parles de crimes passionnels (et pour moi c'est pdm, pareil pour l'adultère), et s'il s'agit de légitime défense, ils n'ont pas à être jugés.
Je parle plutôt de coup de folie, par exemple lié à du harcèlement ou autre. Un crime passionnel pour moi c'est volontaire et préparé donc PDM
Les multirécidivistes/mafia c'est PDM aussi, ils ont été suffisamment averti