La baise surcoté ou pas ?
Moi je pense que la baise est surcotée car en tant qu'éjaculateur précoce je peux vous dire qu'au final on finit par s'en branler de la baise . Devoir séduire une meuf pour lui cracher dans la chatte en même pas 1 minute
Quand je suis excité j'ai juste à me branler et c'est réglé en même pas 2 minutes top chrono !
Le 16 mai 2018 à 21:53:04 Luluwii a écrit :
http://eduscol.education.fr/cid126801/utilisation-de-la-calculatrice-aux-examens-pour-la-session-2018.htmlNon les kheys TOUTES les calculatrices sont ok pour demain
Ok merci khey
Le 16 mai 2018 à 21:38:15 Nakooow a écrit :
Merci
C’est juste que sur le BTS de l’année passée l’intitulé c’est « calculatrice de poche » alors je sais pas si une Casio ou une TI sont des calculatrices de poche
Tant que c'est pas une calculatrice programmable tu as le droit
La flexibilité
C’est la capacité de s’adapter aux modifications de l’environnement de manière rapide. Elle est importante dans le domaine des ressources humaines car elle va permettre de faire face aux aléas de la conjoncture comme les pics ou les creux.
Flexibilité du temps de travail: On peut avoir recours aux heures supplémentaires, à l’annualisation du temps de travail.
Si la flexibilité se fait par une annualisation du temps de travail, les heures supplémentaires réalisées peuvent être impayées.
Flexibilité du contrat de travail: Recours aux CDD, aux temps partiels, à l’intérim.
Il est indispensable que la GPEC prévoie d’éviter les dérives comme l’utilisation excessive de contrats précaires facteurs de démotivation pour le personnel.
Flexibilité des rémunérations: Elle peut être l’individualisation des salaires, le mode de rémunération tient compte de la performance individuelle et cela permet d’associer et de motiver les salariés.
Cela peut s’accompagner de méthode d’évaluation arbitraire.
Flexibilité des salariés: Améliorer la polyvalence du salarié de manière à ce qu’il puisse occuper plusieurs postes grâce à des compétences et des savoirs variés.
Le personnel peut être utilisé à plusieurs postes sans pour autant être reconnu à sa juste valeur pour l’implication et les compétences mises en oeuvre.
L’externalisation: Délocaliser une partie de la production de biens et/ou de services.
Elle peut conduire à la destruction d’emplois et dégrader le climat social.
La motivation
La culture d’entreprise caractérise l’identité de l’entreprise à laquelle chacun peut adhérer. Elle véhicule donc des valeurs qui sont fédératrices et qui guident le comportement des individus.
M.Thevenet va distinguer 3 types de valeurs : Les valeurs déclarées qu’on retrouve dans la communication interne et externe / Les valeurs apparentes / Les valeurs opérationnelles.
La théorie des attentes
Vroom cherche à comprendre le processus de motivation chez l’individu. Pour lui, tout comportement motivé est un choix bâti sur la probabilité d’atteindre les récompenses souhaitées donc la motivation répond à 3 attentes :
- V : La Valence ; C’est la valeur attribuée par l’individu à la récompense.
- I : Instrumentalité ; C’est la probabilité pour un individu qu’un effet permette d’accéder à une récompense.
- E : Niveau d’Expectation ; C’est la probabilité qu’on porte sur ses chances de réussite.
=> Pour Taylor, la seule motivation de l’homme est son salaire, l’individu au travail est un simple facteur de production dont il faut trier le plus grand rendement possible.
La pyramide des besoins
Pour Maslow, les besoins des individus sont hiérarchisés. Un besoin ne contribuera à la motivation de l’individu qu’à condition que les besoins d’un niveau inférieur aient été satisfaits. C’est un processus dynamique.
Les déterminants de la structure
Alfred Chandler
Les changements de stratégie déterminent des modifications de structure, l’entreprise change de structure quand elle croit.
- Les entreprises offrent un seul produit -> stratégie de spécialisation -> structure fonctionnelle
- L’entreprise tend à se diversifier -> stratégie de diversification -> structure divisionnelle
- L’entreprise s’étend à l’international -> structure matricielle
Woodward
Il n’existe pas de structure modèle unique. Les firmes les plus performantes sont celles où l’organisation correspond à leur type de technologie :
- Les entreprises à production unitaire : Se caractérisent par une collaboration étroite et des ajustements mutuels entre les différentes fonctions -> structure organique.
- Les entreprises qui ont une production de masse : Il y a beaucoup de monde, il existe une hiérarchie nombreuse qui dirige une main d’oeuvre peu qualifiée -> structure formalisée.
Burns et Stalker
Ils vont montrer que la structure d’une entreprise carie en fonction de la stabilité de l’environnement. Ils distinguent 2 types de structure :
- La structure organique : Caractérisée par un faible degré de formalisation et une grande flexibilité -> structure adaptée aux environnements instables.
- La structure mécaniste : Très centralisée, hiérarchisée et aux règles contraignantes -> structure adaptée aux environnements stables.
Lawrence et Lorsch
Ils établissent un lien étroit entre l’environnement et les variables organisationnelles. Ils mettent en évidence :
- La différenciation : Correspond aux fonctions de l’organisation en départements spécialisés ayant des objectifs et des décisions tactiques.
- L’intégration : Suite à la différenciation, l’intégration doit se faire pour maintenir l’unité et la cohérence de l’organisation.