Hassan R. comparaît pour assassinat depuis ce mardi. Rongé par la jalousie, il est soupçonné d’avoir abattu un salarié du magasin Métro, à Nanterre en septembre 2019, pensant que la victime entretenait une relation avec sa compagne.
Une balle dans le thorax, une dans la tête. Deux tirs qui n’ont laissé aucune chance à Loïc L., tué le 16 septembre 2019 sur le parking du magasin Métro, à Nanterre (Hauts-de-Seine), par un homme emporté par une indomptable jalousie.
Plusieurs engins avaient été volés le week-end des 5 et 6 février 2022, à Grandchamps-des-Fontaines près de Nantes. Préjudice estimé : 300 000 €. Les gendarmes ont retrouvé la piste du matériel. Les policiers parisiens ont fait le reste. Le tout en moins de 48 heures.
Un visionnaire
Allemagne – Le tribunal régional de Dresde a condamné Munthar L. (33 ans) à deux ans et dix mois de prison. Il avait violé une personne âgée de 90 ans dans le service des urgences de l’hôpital Friedrichstadt.
En mai 2021, la retraitée en fauteuil roulant attendait son traitement à l’hôpital. L’Irakien était venu avec sa femme.
Alors que la retraitée se rendait aux toilettes, Munthar l’a suivie. “Je pensais qu’il s’agissait d’un membre du personnel et j’étais très reconnaissante”, explique-t-elle.
Mais l’agresseur l’a accompagnée aux toilettes sans lui demander son avis, lui a saisi l’entrejambe, et l’a violée.
Munthar s’est insurgé lors du procès et a accusé la retraitée de mentir.
Les faits se sont passés, mercredi 9 février, au soir, dans un bar de Rostrenen (22). Les clients, sous l’empire de l’alcool, ont également brisé la vitrine de l’établissement.
L’incident s’est déroulé mercredi 9 février, dans la soirée, entre 22 et 23 h. Deux hommes de 22 et 25 ans se sont présentés dans un bar à Rostrenen pour consommer. Après plusieurs verres et sous l’empire de l’alcool, ils se sont introduits dans la partie « privée » du bar et sont tombés sur la fille du gérant, qu’ils ont effrayée, selon les informations transmises par la brigade de gendarmerie de Guingamp. Le patron de l’établissement leur a alors demandé de quitter les lieux. Le ton est monté et une bagarre a éclaté. Le gérant de 45 ans a alors été roué de coups par les deux clients qui ont également brisé la vitrine de l’établissement avant de partir. La gendarmerie a rapidement interpellé les deux hommes, qui ont été placés en garde à vue. Il s’avère que les jeunes hommes sont étrangers en situation irrégulière. Ils auraient reconnu les faits et ont reçu une convocation au tribunal de Guingamp, en juin, ainsi qu’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Le gérant a, quant à lui, été transporté au centre hospitalier de Carhaix.
Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont interpellé un suspect peu après l’agression.
Quatre jeunes individus sont montés dans un bus dans le quartier des Couronneries à Poitier, vers 17 heures ce mercredi. Le chauffeur a constaté qu’ils n’avaient pas de titre de transport et leur a fait la remarque. Mécontents, les quatre contrevenants se sont approchés de l’employé et l’ont frappé à coups de poing.
Les policiers ont été alertés mais à leur arrivée, les agresseurs avaient déjà pris la fuite. Légèrement blessée, la victime a exercé son droit de retrait.