Le 12 mars 2021 à 00:12:34 Foutre3rat a écrit :
Le 11 mars 2021 à 23:49:09 Doudiiiiiiiii a écrit :
Le 11 mars 2021 à 23:30:46 foutre2rat a écrit :
Le 11 mars 2021 à 23:27:55 Doudiiiiiiiii a écrit :
Le 11 mars 2021 à 23:17:17 XX_Raoult_xx a écrit :
Le 11 mars 2021 à 23:15:04 foutre2rat a écrit :
Le 11 mars 2021 à 23:13:20 XX_Raoult_xx a écrit :
Le 11 mars 2021 à 23:10:43 foutre2rat a écrit :
Je suis dyspraxique et j'ai des troubles de l'attention aussi + dysorthographie, j'ai eu le droit à la totale , j'étais nul au sport et je me sentais inférieur aux autres, c'était frustrant, j'ai été diagnostiqué assez tard, genre 12 ans, après un début d'échec scolaire.
Alors j'ai eu le pc en cours avec quelques aménagements mineur, et plus je grandissais plus je devenais à l'aise avec mon corps, et se qui paraissait insurmontable j'arrivais à le surmonter avec un peu de volonté, notamment grâce au sport, boxe française + muscu, et ça m'a servis de rééducation je pense, et j'ai réussis à passé mon bac S avec mention bien.
De temps en temps je redeviens très maladroit lorsque je suis fatigué
mais aujourd'hui ce qui m'emmerde le plus c'est le TDA
du coup toi aussi tu sens que ça s'efface en vieillissant ?lorsque je suis fatigué bon, tu comprends quand même que c'est pas ta maladie mais juste que tu es fatigué ?
+ tout le monde passe par différentes phases de doutes etcj'ai passé des tests auprès de plusieurs spécialistes, petits je savais pas faire mes lacets, j'écrivais mal, j'étais maladroit etc.
Oui je vois, tu avais tes difficultés à toi ? mais quelle est le but de te diagnostiquer ? Ils ont fait des thérapies ? Tu as eu des médicaments, des amménagements à l'école ?
J'ai l'impression que bientôt ils trouveront des diagnostique différents pour chacun des problèmes/difficultés que les humains rencontrent : resultat tout le monde s'arrêterait sur les diagnostiques sans réfléchir-penser plus profondément
Je suis content que tu ais compris le problème de vouloir donner un "nom" à chaque "problème" : concrètement ça ne sert à rien, au contraire cela augmente le risque que tu te donne des excuses ou des croyances limittantes pour un problème qui n'est peut être même pas une vraie difficulté insurmontable
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611826579-selectionreligieuse.png Ce qui sert, c'est de trouver la thérapie la plus efficace qui permet de résoudre le problème, pas de trouver le nom
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611826579-selectionreligieuse.png Je pense personnellement que mettre un nom sur un problème, se qui est le propre de l'homme, est important pour se bouger.
Moi comprendre se que j'avais m'a permis de m'émuler, je savais où je péchais et je savais comment travailler ça, après ça doit dépendre des gens.
alors qu'avant, je pensais juste être un déchetça t'aide si ça permet de mieux te définir si ton égo est déjà très bas (ta dis que tu pensais être un déchet), mais franchement, tu en as pas besoin.
Le meilleur moyen de se connaître, c'est de savoir ce qu'on réussit et ce qu'on ne réussit pas par notre propre expérience, puis de travailler sur les moyens qui te permettent de réussir ce que tu n'avais pas réussi. Car ce moyen existe toujours. A force d'essayer tous ces moyens en te renseignant tu finiras par réussir et c'est là où tu ne te considérera plus comme un déchet.
Résultat tu as évolué sans même savoir que tu étais "dispraxique"
C'est ce principe de base que j'applique personnellement, que tu peux aussi appliquer pour te bouger. Je considère qu'au contraire plus on se connait, plus on se limite. Ne pas savoir qui on est, ne pas mettre de "nom" sur nos problèmes, c'est justement ce qui nous envie de connaître nos vraies limites en se dépassant car elles sont toujours incertaines
Quand tu as su que tu était quand même bon en sport, cela a prouvé que les sois disant limites imposées par ta dispraxie sont au final complètement faussesJe suis à moitié d'accords avec toi.
Au début, quand j'avais 12 ans, le diagnostique m'a aidé dans le sens où j'ai pu mettre des mots sur mes difficultés au début, et surtout a permis à mes parents et à l'école de mieux m'aider t a me faire moins traité de faignasse, alors je me suis motivé car je me sentais moins seul et pour moi pouvoir expliquer quelque chose c'est pour résoudre la moitié du probleme car j'avais de vrais problème de psychomotricité
De plus, si tu fais ce genre de diagnostique, c'est parce que tu as réellement un problème, et donc que tes limites sont atteintes, et temps que tu ne sais pas pourquoi elles sont si proches, c'est facile de se décourager
Après petit a petit j'ai remonté la pente, et sur ce point je suis d'accord avec toi, aujourd'hui j'oublie que je suis dyspraxique et ça fait un bail que j'y ai pas pensé et j'oublie donc les limites que je devrais avoir, mais quand tu vois que tu as explosé tes limites, ça te fait un bien fou
T’as été suivi en psychomot ou pas ?
Plus tôt c’est pris en charge mieux c’est, le diagnostic avec tous les troubles dys ça peut faire peur au premier abord, mais en réalité avec des adaptations et une stimulation assez jeune, et avec des aménagements (scolaires, spatiaux...) même en EPS (décomposer les étapes motrices, séquencer, expliquer le geste...) permettent de mettre moins en difficulté l’élève dys.
C’est surtout souvent la stigmatisation et l’exclusion qui sont difficiles à vivre pour ces élèves, l’estime d’eux mêmes en prend un coup bien souvent.
Le premier objectif c’est redonner à ces gens diagnostiques dys l’envie de bouger, de pratiquer une activité physique (ce qui bien souvent ils ne font pas et ça ne fait qu’aggraver le retard dans les capacités motrices), et de prendre plaisir dans le mouvement pour leur redonner confiance en eux.
Mais pour ça faut tomber sur les bonnes personnes et dans le parcours de soin entre le diagnostic et la rééducation c’est souvent compliqué.
Elle a vieilli comment ?
Ça fait 10 ans quand même
C’est ici le topic des pucelards ?
Quelques conseils que j’aurais aimé avoir à votre âge :
1) choisissez une filière qui recrute en priorité, professionnalisante et qui vous intéresse un minimum plutôt qu’une fac random. La fac, c’est bon pour ceux qui veulent perdre leur temps et ne rien apprendre de concret sur le terrain pour être embauchable. Privilégiez un DUT puis licence pro ou école d’inge par exemple plutôt qu’une licence et un master random à la fac.
2) développez vos stages et vos réseaux dès votre entrée en formation ça vous servira plus tard
3) fuyez les SHS, artistiques, go formations professionnelles, DUT qui recrutent, ou tous les domaines de la santé
Le 11 mars 2021 à 20:19:20 Fourmibou a écrit :
Ben parce que c'est pas sain de rester ici
En effet, y’a quelques trucs qui me font bien délirer quand même, mais c’est comme tout faut un équilibre.
Depuis que je bosse toute la semaine, je passe quasiment plus sur ce forum de déchets.
Et devinez quoi ? Je m’en porte beaucoup mieux.
Comment expliquez-vous cela les kheys ?
Le 08 mars 2021 à 23:24:11 BennVoyons34 a écrit :
Le 08 mars 2021 à 23:23:14 LeGonze a écrit :
Champigny ça m’étonne pasGros shithole pauvre du 94
C'était pas comme ça ya 30 ans
Certes mais maintenant ça l’est, cette ville est dégueulasse. L’immo y est pas cher du tout, on comprend pourquoi.
Champigny ça m’étonne pas
Gros shithole pauvre du 94
Le 07 mars 2021 à 23:05:59 BeingDead a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615154720-isco222-1.jpg
Fais le meme processus avec celle là aussi
Ayaaaaaaaaaa
Le 07 mars 2021 à 20:03:39 AirBnbEnlslande a écrit :
Il y a tout le visage qui a changé