Messages de ActuFofo

Le 17 mai 2022 à 20:11:00 :
Sortir à Nantes après 15hhttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Chaud :(

:up:

https://www.20minutes.fr/faits_divers/3290747-20220516-nantes-jeune-homme-gravement-blesse-apres-avoir-poignarde-centre-ville

"Un homme a été transporté d’urgence au CHU de Nantes dans un état jugé « grave » après voir reçu un coup de couteau en centre-ville de Nantes, rapportent les pompiers de Loire-Atlantique. Les faits se sont déroulés dimanche soir, vers 22h, place Beaumanoir, dans le secteur Gigant-Lamoricière.

Les secours sont intervenus pour porter assistance à une victime âgée de 30 ans qui venait d’être agressée. Il a été touché à l’arme blanche au niveau de la cuisse, précisent les pompiers.

Une enquête de police a été ouverte. L’agression aurait pu survenir au cours d’une bagarre dans un appartement de la rue Arsène-Leloup, à 200 m environ de la place Beaumanoir, selon Ouest-France."

:up:

Le 06 mai 2022 à 17:19:58 :
médias occi/youtube = propa
les mêmes qui font des vidéos sur le famoso crédit social chinois quand il existe pas, ce qu'ils appellent crédit social c'est des dossiers synonymes à ce que les banques ont accès en france sur les individus pour les comptes/prêts

vrai ou faux, regardez plus ces tocards

Le journal est hong-kongaishttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Les KJ à l'affut pour l'immigration massive au Japonhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

https://youtu.be/vFfNoqdnUGU

"Le Japon est déjà une « société super-âgée » avec plus de 28 % de la population âgée de 65 ans et plus. Mais en 2021, le pays a encore vieilli puisque le pourcentage de personnes âgées a augmenté de 7 %, tandis que celui des enfants de 14 ans et moins a chuté de 6 %. C'est un signe troublant pour une nation déjà confrontée à une soi-disant bombe à retardement démographique qui pourrait radicalement remodeler l'une des plus grandes économies du monde."

Le 22 mars 2022 à 08:38:20 :
Ça change de la vidéo du fou qui massacre un gosse dans la rue sans que personne le lève le petit doigt. :hap:

Il faut tomber sur les bons passants samaritains malheureusement

Le 22 mars 2022 à 08:35:05 :
rip

La fille s'en est sortie sans grosses blessures

"Une trentaine de passants ont soulevé une voiture pour secourir une fille coincée en dessous dans la province du Zhejiang, dans l'est de la Chine. Alors que l'enfant voyageait sur un scooter avec sa mère, elle est soudainement tombée de la banquette arrière et a été heurtée par une voiture et s'est retrouvée coincée en dessous. Heureusement, elle n'a pas été gravement blessée."

:up:

"Quatre avions de chasse français ont mené une "mission dissuasive et non escaladante" dans le cadre de l'Otan, avec pour objectif d'être "les yeux du personnel de l'Otan". Les pilotes d'avions de chasse ont affirmé que la France et l'Otan n'étaient "pas en guerre avec la Russie", tandis que le président ukrainien Volodymyr Zelensky a de nouveau exhorté l'alliance militaire à imposer une zone d'exclusion aérienne au-dessus de son pays."

:up:

https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/02/17/pour-enrayer-le-declin-demographique-la-chine-veut-limiter-les-avortements-non-medicaux_6114125_3244.html

"Après avoir imposé la politique de l’enfant unique de 1980 à 2016, la Chine emprunte le chemin inverse. Le tournant pris par la démographie inquiète les responsables politiques. Avec seulement 10,62 millions de naissances en 2021 contre 12 millions en 2020 et même 17,86 millions en 2016, le pays fait face à la fois à un ralentissement, mais aussi à un vieillissement démographique.

Si, officiellement, la population continue d’augmenter légèrement, le taux de naissance – 7,52 pour 1 000 habitants – est le plus faible enregistré depuis l’arrivée du Parti communiste (PCC) au pouvoir, en 1949. Fin 2021, on recensait officiellement 1,4126 milliard de Chinois, soit une progression de 480 000 (+ 0,034 %) par rapport à 2020. La plus faible progression en pourcentage depuis la grande famine de 1958-1961.

Si les courbes se prolongent, l’empire du Milieu passera, dès 2022, sous la barre symbolique des 10 millions de naissances. Dès 2020, le Forum économique mondial avait prévu qu’en 2100 la Chine, avec 732 millions d’habitants, serait moins peuplée que l’Inde (1,09 milliard) mais aussi que le Nigeria (791 millions).

Pour enrayer ce déclin, le pays autorise, depuis fin mai 2021, les couples chinois à avoir trois enfants. Alors que de nombreux couples mettent en avant le coût de la vie et du logement pour justifier leur réserve face à cette politique, les provinces multiplient les mesures incitatives, augmentant par exemple à 350 jours le congé maternité en cas de troisième enfant.

Ces derniers temps, cependant, ce sont surtout les mesures restreignant l’avortement qui retiennent l’attention. La même association pour le planning familial qui, pendant des années, s’est immiscée dans l’intimité des couples et a contraint nombre de femmes à avorter, va désormais mener la politique inverse."

Un sentiment de brûlure chimique...https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png

https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/agression-a-montpellier-un-commercant-et-son-employe-echappent-a-des-jets-d-acide_48733434.html

Samedi, un commerçant ayant pignon sur rue, dans le quartier de Port Marianne, à Montpellier et son employé ont miraculeusement échappé à une agression : un individu a jeté de l’acide vers eux, sans les atteindre.

L’agresseur surexcité a fait irruption en fin d’après-midi, avant de viser l’exploitant du magasin et son employé en leur envoyant de l’acide, fort heureusement sans les atteindre. Un geste intentionnel qui aurait pu tourner au drame. Le liquide chimique très nocif qui provoque de graves blessures sur la peau ou dans les yeux jusqu’à défigurer les victimes, a d’ailleurs dégradé des produits vendus dans le commerce en s’écoulant dessus.

L’agresseur a pris la fuite, après avoir saccagé les lieux. Selon nos informations, il serait venu régler un différend, dont le mobile est indéterminé, mais qui serait futile, survenu quelques jours plus tôt avec ce commerçant. Sollicité par Métropolitain, la victime, choquée par cette violente agression, ne souhaite pas s’expliquer, laissant se dérouler les investigations des policiers de la sûreté départementale de l’Hérault. Les enquêteurs de la Sécurité publique ont effectué des constations dans le magasin et procédé à des auditions. Affaire à suivre.

:up:

https://actu.fr/ile-de-france/versailles_78646/yvelines-reglement-de-comptes-au-couteau-devant-le-tribunal-de-versailles_48606183.html

"Une impressionnante agression a eu lieu ce jeudi 10 février 2022, devant le tribunal judiciaire de Versailles.

Vers 13h45 une Citroën C4 grise s’est arrêtée en plein milieu de la route, devant l’entrée du palais. Là, une file d’attente était formée pour entrer dans le bâtiment.

Un homme est sorti. Il s’est dirigé vers un groupe. Rapidement, le ton est monté. C’est alors qu’il a sorti un couteau.

Plusieurs femmes, proches des protagonistes, se sont interposées. Dans la cohue, l’une a reçu un coup porté avec la lame, la blessant légèrement à la main.

L’agresseur a été poussé par d’autres personnes dans la C4 qui a redémarré en trombe, son A rouge collé à l’arrière."

https://www.sudouest.fr/france/un-chauffeur-de-bus-agresse-a-coups-de-couteau-par-un-passager-8253991.php

"L’agresseur est en fuite après avoir poignardé le conducteur du bus à Avion près de Lens, dans le Pas-de-Calais

Il a été poignardé à trois reprises pendant son service. Mercredi 2 février après-midi, un chauffeur de bus a été agressé à l’arme blanche à Avion (Pas-de-Calais) par un passager, rapporte France Bleu.

Les faits se sont produits vers 16 h 30. L’agresseur présumé fumait un joint dans le bus en circulation. Le conducteur lui a alors demandé de l’éteindre. C’est ensuite que le ton est monté entre les deux hommes. Le passager s’est alors levé pour asséner trois coups de couteau au chauffeur de bus, avant de prendre la fuite. Il est actuellement recherché par la police.

La victime a été transportée dans un état grave à l’hôpital de Lens mais ses jours ne sont pas en danger. La circulation des lignes a ainsi été interrompue sur le réseau Tadao. Les syndicats ont exercé leur droit de retrait. Cette interruption devrait durer jusqu’à jeudi soir. « On a déjà eu des agressions physiques, beaucoup d’incivilités, on sentait que ça montait depuis un certain temps. Les insultes sont banalisées », a témoigné François Doye, délégué syndical Unsa, sur France Bleu.

Cette histoire rappelle la dramatique agression du chauffeur Philippe Monguillot le 5 juillet 2020 à Bayonne, roué de coups par deux passagers qui voulaient monter à bord du bus sans masque et sans ticket. Laissé en état de mort cérébrale, il était décédé cinq jours plus tard à l’hôpital de Bayonne."