Oui, pour ma these de doctorat j’ai eu beaucoup de chance.
Le but du doctorat c’était juste d’obtenir des réponses sur une poignée de cas particuliers.
Sauf que sur le chemin trouver les réponses à ces cas particuliers, j’ai trouvé la méthode générale…
Je ne peux pas en dire plus.
Le 03 février 2022 à 12:53:52 :
Le 03 février 2022 à 12:50:09 :
Le 03 février 2022 à 12:48:39 :
Le 03 février 2022 à 12:46:38 :
Ce qui rend fou c'est que les entreprises vont n'avoir aucune limite alors qu'elles sont les seules responsables de la consommation énergétique pour produire des merdes que les gens utilisent 3 jours et jettent ( ça rend zinzin)Oui enfin au bout de la chaîne c'est bien le mec qui achète une merde qu'il utilise 3 jours qui est responsable de toute cette pollution. Si personne n'achetait ces biens merdiques il n'y aurait pas toute cette production.
Exactement, les responsables ne sont pas ceux qui produisent, eux ils ne font que répondre à une demande des consommateurs.
Il y a énormément de trucs à dire sur la manière dont ils produisent, mais oui y'en a qui semblent imaginer que les usines tournent dans le vide pour le plaisir. Si ces usines existent, c'est bien parce que les "pauvres petites gens" veulent tel gadget et à bas prix, donc forcément qu'il y aura des entreprises pour remplir cette demande peu importe ce que ça emet
Mais c'est la société qui conditionne les gens à se comporter ainsi !
Dans notre société, le standard de réussite est défini en termes de l'accumulation de richesses, accumulation de biens !
Les gens font ce pour quoi ils sont conditionnés.
Si on était dans une société où réussir, c'était devenir un crack en maths, avoir la maîtrise avancée d'un instrument de musique, s'investir dans un projet qui fait avancer les choses... tout serait totalement différent !
Mais ce n'est pas le standard à l'heure actuelle !
Le 03 février 2022 à 12:47:39 :
Les Golems ont accepté voire applaudi l'idée du pass.
Grâce à ces vendus, c'est maintenant rentré dans les mœurs et on va s'en bouffer à toutes les sauces.Merci les Golems.
+100000000000000
Le pass c'était juste une mise en bouche.
Si les gens avait réagi en s'opposant vivement à ça, on aurait pas entendu parler de ces histoires folles avant 2050. La porte est ouverte pour que ça arrive avant la fin de la décennie.
D'ailleurs le pass c'est vraiment intéressant : ce n'est pas une organisation extérieure qui vient faire appliquer une règle, une contraine.
C'est la société elle même, les petites fourmis, qui se régulent et se surveillent entre elles.
Perso j'ai procédé la façon suivante :
Je me suis fait chier presque 10 ans à trimer comme un chien pour me mettre dans une situation où je peux à présent sérieusement envisager la sécurité de l'emploi avec un boulot assurant un revenu "filet de sécurité" de 2500€ nets mensuels pour 6h à 10h de travail par semaine.
Avec mon cursus, j'aurais bien sûr pu partir aux states et gagner 10k / 15k mensuels sans souci (c'est la norme là bas, dans le secteur dans lequel je suis)...
Mais il y a un mais : il aurait fallu que je bosse comme un chien 40 à 50h (edit : au moins 40 à 50h !) par semaine en mode "vite vite hop hop il faut déployer le nouvel algorithme, vite vite il faut la modélisation hop hop hop"... Je me sentais pas ! Je veux faire ce que j'ai envie, avec le temps de bosser pour moi, j'ai l'esprit créatif. Je veux monter mes trucs.
Le fait d'avoir bcp de temps va me permettre de monter mes projets (business) à côté. Et on verra ce que ça donne. Dans tous les cas j'ai le filet de sécurité.
Tout ça pour dire, j'épargne aussi 1400 par mois, rien que sur mon salaire "filet de sécurité".
2000€ pour le taff qu'ils font, c'est pas cher payé.
Vous ne réalisez pas : horaires considérables, tu peux être agressé, blessé... ambiance démoralisante H24...
Et ils rendent un grand service à la société.
Même si le système judiciaire et carcéral sont à la ramasse, il faut bien des gens pour garder les 60.000 détenus.
Là on allait arriver à une situation d'impasse, de pénurie de main d'oeuvre en milieu carcéral. Catastrophe en vue.
Le seul moyen d'éviter cela, c'est rendre le métier plus attractif en revalorisant le traitement mensuel.