Le 14 novembre 2022 à 09:04:54 :
J'imagine que la société a énormément évoluée, il y avait peut-être moins d'étudiants dans ce domaine il y a 20 ans ? L'offre et la demande
Oui je pense aussi. Autre exemple, la prépa de mon frère jumeau : seule classe prépa (ptsi) du lycée en question quand il y était (entre 2001 et 2003 donc)... aujourd'hui (enfin l'année dernière, quand j'ai vérifié), 6 classes prépa (source : le site du lycée).
C'est dingue cette sélection actuelle. A l'époque, quand j'étais étudiant entre 2001 et 2005, c'était des master très accessibles.
J'ai connu des abonnés aux redoublements qui ont intégré le master RI de Robert Frank. Et deux tchoins, connes comme leurs pieds, qui confondaient la fac et leurs cités (ça parlait mal aux prof, ça venaient en retard en pouffant de rire, c'était toujours limite au niveau des notes, souvent "ajourné") qui ont intégré des m1 puis m2 RI.
Tous ont de bonne situation aujourd'hui. Un bosse à l'ONU et se la raconte sur Facebook (moto, il a loué un tigre dans son appartement, champagne, filles... c'était un bling-bling de base et il l'est toujours à 38 ans), et du côté des deux filles, une est devenue diplomate (piston je pense, le papa était un diplomate Syrien) et une d'après LinkedIn est dans une des plus grosses boites du cac40.
Deux recalés de ce master ont intégré un master qui était à l'époque hyper accessible et accueillaient les rejetés : le master géopolitique de Paris 8. Il est peut être très sélectif aujourd'hui mais à l'époque, il y a 15-20 ans, ça prenait pas mal de recalés de Paris I
Le 28 janvier 2022 à 02:18:16 :
On peut choisir l'année du Dieudo ou c'est un Dieudo qui nous est imposé ?
Dieudonné, le 28 janvier 2022.
Le 28 janvier 2022 à 02:17:18 :
Dieudonné pour rire.Thomas va me raconter son faux voyage dans l'espace, aucun intérêt.
Based redpill.