Messages de Flycy_

Merci la gauche d'avoir créé la haine...
C'est pas drôle

Le 02 avril 2015 à 19:30:30 RikionIII a écrit :
Comment vous savez si vous êtes surdoués ?

C'est un test avec un psy. Il te fait un test de QI+il parle avec toi, il essaie de te décrypter pour savoir si tu précoce.

Bon je vous laisse je vais à la messe :hap:

Je sais pas si c'est votre cas aussi, mais socialement j'ai passé un collège dégueulasse. Les moqueries incessantes etc :(

J'ai eu aussi la malchance de tomber sur un pervers narcissique, que j'ai capté, et il avait compris que je l'avais démasqué, du coup, ça a mal fini... On est dans le même lycée, et aujourd'hui on a des relations très correctes, même si on se déteste mutuellement...

Donc imaginez un mec anxieux de par nature, qui vie dans une famille où on le stimule intellectuellement et qui a une intelligence un peu supérieure à la moyenne... à 7 ans si on l'envoie devant un psy il peut très bien en ressortir avec le diagnostique de surdoué alors qu'il ne l'est pas.

Je pense pas qu'on puisse faire de faux diagnostics, même sans faire de test, le psy discute un peu avec le gosse et le voit tout de suite. Ma prof de français ne m'a pas fait de test, elle m'a dit qu'elle m'avait repéré au bout de 3 cours :noel:

c'est quoi precoce ? :(

C'est compliqué à définir, je te renvoie vers wikipédia :d) http://fr.wikipedia.org/wiki/Surdou%C3%A9

Le 02 avril 2015 à 17:55:24 Azus a écrit :
Ok, intéressant, après, j'aime pas trop le concept d'être surdoué ou pas, ça revient à mettre des étiquettes qui veulent pas dire grand chose à des personnes, c'est comme si on interdisait à un mec qui a un QI moyen ou bas de réussir sa vie car il est coincé sous le plafond de verre de la détermination génétique :(
Pareil, les surdoués sont condamnés à être "supérieurs", ça doit pas être agréable comme position par rapport au reste de la population...

En fait ce qu'on appelle "surdoué" ne signifie pas seulement une grande intelligence, mais également une sensibilité émotionnelle bien plus importante, une grande empathie,une manière de voir le monde différente de la plupart des gens...

Personnellement je déteste le mot "surdoué", ce n'est pas vrai, on a tous nos faiblesses.
Le mot "surdoué" désigne un mode de pensée très spécifique, et non pas des gens supérieurs, même si, il ne faut pas le nier, la caractéristique principale est le potentiel intellectuel.

Bien sûr que c'est génétique, mon père l'est à 100% et tous mes frères et soeurs le sont à des degrés divers... Pourtant j'en ai beaucoup :hap:
Si mes parents m'ont amené voir le psy, c'est parce que ma mère connaissait un peu le truc et s'en doutait très très fortement, d'autant plus que mon père est exactement comme ça. En gros, la psy était réticente à prendre un rendez-vous parce que souvent des parents ont très envie que leur fifils chéri soit "surdoué" parce que c'est cool, c'est à la mode et que ça expliquerait qu'il soit glandu, mais elle m'a vu le jour du rendez vous, et elle m'a quand même fait testé après avoir discuté avec moi :oui:

C'est pas forcément un signe de dyspraxie d'avoir du mal à écrire, c'est un effet secondaire d'un QI trop élevé, penser plus rapidement qu'on ne peut écrire.

Je suis incapable de ranger quelque chose sans être épouvantablement anxieux, je suis infoutu de faire du sport, surtout collectif, je suis très mauvais en TP de chimie, j'ai mis un temps fou à savoir faire mes lacets, écrire me fatigue très vite etc. Je suis vraiment dyspraxique, je te le garantis :hap:

Ça faut quoi d'être surdoué? On a vraiment l'impression de se distinguer des autres? On a pas le même type de pensées par exemple (même si on ne connait pas les pensées des gens, on doit bien s'en rendre compte)?
Flycy, 15 ans en 1ère c'est quand même chaud non? :(

On a vraiment l'impression d'être hors du groupe parce qu'on a des préoccupations très différentes de la plupart des gens, et que souvent les gens te cataloguent comme "bizarre" parce que tu as des réactions qu'ils ne comprennent pas. D'ailleurs je pense que la plupart des gens de ma classe me prennent pour un retardé, parce que ce qui se voit en premier chez moi c'est mon manque d'organisation. En plus, quand ils ne te comprennent pas, ils te prennent pour un crétin à côté de la plaque.

En ce qui me concerne, heureusement que j'ai sauté une classe, je suis très content d'être avec des gens un peu plus âgés que moi, je suis déjà plus en phase avec eux qu'avec les gens précisément de mon âge. Et puis physiquement ça ne voit pas que je suis plus jeune donc ça ne pose pas de problème :oui:

Scorpion, effectivement, les précoces s'attirent comme des aimants. Je l'ai aussi remarqué aussi, c'est complètement dingue...

Le 02 avril 2015 à 02:00:19 PiotrSzut a écrit :
Un autodidacte, passionné et curieux de son monde, qui a toujours réussi au niveau scolaire sans forcer plus que ça, et a réussi socialement en s'en donnant les moyens malgré des lacunes. Cet autodidacte, se retrouve un jour démuni face à un amour impossible. Or l'amour, pour lui, dépasse tout ce qui est imaginable dans son univers. Il se perd, peu à peu, ne se reconnait plus, remet en question ses facultés. Surdoué ?
L'intelligence n'est pas quantifiable, ne peut être rangée dans une case, tout comme l'amour.
Il n'y a pas de surdoués, juste des esprits très divergents, pour finalement arriver au même point, à la même question : quel est notre but ?
Etre surdoué, c'est dépasser les limites d'un monde inconnu ou s'adapter à ce monde avec brillo ?

Je suis d'accord, le mot "surdoué" est inadapté, c'est faux, personne n'est surdoué.

On a tuos nos faiblesses, qui que l'on soit.

Le 02 avril 2015 à 01:03:12 yojik_v_tumane a écrit :

le coté gothique surement :-) mais bon on retombe dans la flatterie de l'égo à être celui qui connait ! essaie vraiment de vivre en compagnie de Jésus qui disait "heureux les pauvres d'esprit" dans le sens heureux ceux qui ne veulent pas étaler leur richesse en esprit ;)

Et maintenant il détourne des citations. On a vraiment tout le spectre de l'intellect humain sur ce fil.

Arrête d'être imbus de ta petite personne à dénigrer. Ca m'énerve.

les surdoués voient les cerveaux standards comme très atteints par la bêtise, c'est pas moi qui l'ai dit, ça vient d'un bouquin puis c'est logique, sinon surdoué veut dire autre chose que surdoué :(

J'ai lu un bouquin sur les surdoués qui disait pas mal de bêtises tu sais.

Et en plus, "surdoué" est un faux terme, parce qu'on a de très très grandes faiblesses dans d'autres domaines.

Exemples les autistes Asperger, qui sont des formes "extrêmes."

le coté gothique surement :-) mais bon on retombe dans la flatterie de l'égo à être celui qui connait ! essaie vraiment de vivre en compagnie de Jésus qui disait "heureux les pauvres d'esprit" dans le sens heureux ceux qui ne veulent pas étaler leur richesse en esprit ;)

Battons nous toujours, malgré les tentations :-(

Le 02 avril 2015 à 00:49:01 Spuf a écrit :

Le 02 avril 2015 à 00:47:28 Flycy_ a écrit :
Angel, si tu veux, je veux bien , pas ce soir mais si tu veux partager, je suis tout à fait d'accord. J'en parle pas mal avec ma mère qui est très compréhensive, mais aussi mon père, qui est EXACTEMENT comme moi :oui:

yojik_v_tumane :d) Très simple, les gens "normaux" résonnent en flèches, nous raisonnons en arbre, pour résumer rapidement.

Bon, bonne nuit à tous :-)

tiens je viens de remarquer ton image de profil , je te conseille "joie de croire joie de vivre" de varillon

Merci du conseil :)

La dernière personne qui a reconnu mon avatar il croyait que c'était le logo d'un groupe de black metal :rire:

C'est pas moi qui ai dit ça, un surdoué voit les gens normaux comme les gens normaux voient les trisomiques, c'est tout

TU l'es au moins pour dire des trucs débiles comme ça ?

Angel, si tu veux, je veux bien , pas ce soir mais si tu veux partager, je suis tout à fait d'accord. J'en parle pas mal avec ma mère qui est très compréhensive, mais aussi mon père, qui est EXACTEMENT comme moi :oui:

yojik_v_tumane :d) Très simple, les gens "normaux" résonnent en flèches, nous raisonnons en arbre, pour résumer rapidement.

Bon, bonne nuit à tous :-)

Le 02 avril 2015 à 00:33:05 Lonelyguy a écrit :
Je ne sais pas si vous êtes réellement surdoués ou pas mais vos déclarations du type "... de QI à 5 ans, à 10 ans" prouvent que vous n'avez pas compris la notion de QI. Cela ne sert à rien de préciser votre âge car il n'augmente pas avec le temps. :hap:

Le QI mesure l'écart par rapport à la moyenne (calculée de manière à ce qu'automatiquement 50% de la population ait un QI < 100 et 50% un QI > 100) donc à 5 ans ou 20 ans vous aurez toujours le même écart par rapport aux autres théoriquement et donc le même QI. :hap:

Par ailleurs, j'ai déjà passé des test de QI et je ne les trouve pas fiables, ils varient énormément avec le style de vie, l'état mental... (dans mon cas, des écarts très considérables dans des mêmes subtests). Or, le QI ne doit pas bouger logiquement. :ok:

Je pense que le mien a probablement un peu bougé, vois tu :(

En fait, je suis dyspraxique, j'avais un sérieux problème à l'écrit causé par ma dyspraxie, je faisais tout mon possible pour réduire au maximum ce que j'avais à écrire,du coup mon IVT n'est plus à 71 depuis que j'utilise un ordinateur à mon avis. De toute manière peu importe le chiffre, en soi, il est révélateur de quelque chose mais c'est un peu narcissique de regarder son petit chiffre comme un acquis gardé jalousement à l'abri des méchants gens stupides...

vous réalisez que tous vos témoignages ça parle uniquement de pourquoi les autres ne vous accepte pas à votre vrai valeur, pourquoi vous vous sentez en décalage, pourquoi vous vous vous vous vous
jamais vous ne vous êtes dit, qu'est ce que je fais pour aider les gens avec mon intelligence ? comment je pourrais faire pour rendre les autres plus heureux ? comment je peux réduire cette souffrance que je vois partout ?

C'est étonnant ce que tu me dis. A la fois oui et non. C'est une bonne question :hap:

Le 02 avril 2015 à 00:25:37 Worms-T a écrit :
142 de QI, j'le vis très mal, échec scolaire a 15 ans, j'bosse que ce que j'ai envie de bosser, le reste me saoule, j'suis bon en musique (pratique bien sur) mais nul en maths, bon en analyse, bonne argumentation

pas la peine de me cracher olol prétentieux, j'suis anonyme, et j'dis jamais ça IRL

Tu es excellent en maths. Moi même j'ai cru y être nul, mais je te garantis que es très bon. J'ai vu une prof de maths géniale spécialisée pour les enfants précoces, et crois moi, elle est très efficace, elle m'a fait passé de 8 à 17 de moyenne en maths

et alors d'où il faut que 100% des gens te comprennent pour être heureux ? par contre tu te trompes si tu crois que la tranquilité t'apporteras le bonheur, refuse la tranquilité et vise la vérité là tu te sentiras mieux

Tu veux dire quoi par tranquillité ? De toute manière j'ai un objectif à atteindre, maintenant je me dis peu importe les gens que je croiserai sur ma route. Et ne t'inquiètes pas, j'ai très bien qu'être "normal" c'est impossible.

Le 02 avril 2015 à 00:20:52 EmmanueI_Macron a écrit :
Dépisté précoce à 9 ans, 140 de QI. Des fois je me demande si je suis pas Asperger. Cela m'a juste servi en musique, sinon à part que je fais tout plus vite que les autres, je me fais dépassé par des quiches qui apprennent bêtement comme des dictionnaires et que toi t'es aller plus loin dans la réflexion alors que le dico de service a betement craché son cour et c'est ça qu'attend le prof :snif:

En soi, la limite entre précoce et Asperger est assez mince. On a cru que je l'étais à une époque. Et je me retrouve EXACTEMENT dans ce que tu viens de dire, notamment en maths...

Screapurple a écrit :
Les gens qui disent vouloir être comme tout le monde. '-'

Tu es précoce ?

En fait il y a toujours un sentiment de décalage avec les gens, ils ne te comprennent pas du coup te prennent pour un retardé. Tu es différent d'eux, il y a toujours une barrière, mais avec les gens très très proches. C'est pour ça qu'on voudrait être "comme tout le monde", mais une fois ce stade passé, on vit bien mieux :-)