Messages de etidrissetjean

Dis : « Argumentez-vous avec nous au sujet de DIEU alors qu’Il est notre Seigneur et votre Seigneur ? Nous sommes responsables de nos actes et vous êtes responsables de vos actes. À Lui seul nous sommes dévoués. »
S’ils croient comme vous, alors ils sont guidés. Mais s’ils se détournent, alors ils sont en opposition. DIEU t’épargnera leur opposition ; Il est l’Entendant, l’Omniscient.
Tel est le système de DIEU et le système de qui est meilleur que celui de DIEU ? « Lui seul nous adorons. »
Dis : « Nous croyons en DIEU, et en ce qui a été descendu sur nous, et en ce qui a été descendu sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Patriarches ; et en ce qui a été donné à Moïse et Jésus, et à tous les prophètes de la part de leur Seigneur. Nous ne faisons absolument aucune distinction entre eux. À Lui seul nous sommes soumis. »
Ils ont dit : « Vous devez être Juifs ou Chrétiens pour être guidés. » Dis : « Nous suivons la religion d’Abraham – le monothéisme – il n’a jamais été un adorateur d’idoles. »
Telle est une communauté du passé. Ils sont responsables de ce qu’ils ont acquis, et vous êtes responsables de ce que vous avez acquis. Vous n’avez à répondre de rien de ce qu’ils ont fait.
Étiez-vous témoins de Jacob sur son lit de mort ; il dit à ses enfants : « Qu’adorerez-vous après ma mort ? » Ils dirent : « Nous adorerons ton dieu ; le dieu de tes pères Abraham, Ismaël et Isaac ; le dieu unique. À Lui nous sommes soumis. »
De plus, Abraham exhorta ses enfants à faire de même, et Jacob fit de même : « Ô mes enfants, DIEU vous a indiqué la religion ; ne mourez qu’en soumis. »
Quand son Seigneur lui dit : « Soumets-toi », il dit : « Je me soumets au Seigneur de l’univers. »
'Qui abandonnerait la religion d’Abraham, sinon celui qui leurre sa propre âme ?' Nous l’avons choisi dans ce monde, et dans l’Au-delà, il sera avec les justes.
« Notre Seigneur, et élève parmi eux un messager pour leur réciter Tes révélations, leur enseigner l’Écriture et la sagesse, et les purifier. Tu es le Tout-Puissant, le Plus Sage. »
« Notre Seigneur, fais de nous des soumis à Toi, et de nos descendants, fais qu’il y ait une communauté de soumis à Toi. 'Enseigne-nous les rites de notre religion et rachète-nous.' Tu es le Rédempteur, le Plus Miséricordieux.
Pendant qu’Abraham élevait les fondations du tabernacle avec Ismaël, (ils prièrent) : « Notre Seigneur, accepte ceci de notre part. Tu es l’Entendant, l’Omniscient.
Le jour viendra où ceux qui ont mécru seront présentés au feu de l’Enfer : « Vous avez gâché les bonnes chances qui vous ont été données durant votre vie terrestre, et vous vous en êtes réjouis. En conséquence, aujourd’hui vous encourez un châtiment humiliant comme salaire pour l’arrogance que vous avez perpétrée sur terre sans aucun fondement, et pour vos mauvaises œuvres. »
Le jour viendra où ceux qui ont mécru seront présentés au feu de l’Enfer : « Vous avez gâché les bonnes chances qui vous ont été données durant votre vie terrestre, et vous vous en êtes réjouis. En conséquence, aujourd’hui vous encourez un châtiment humiliant comme salaire pour l’arrogance que vous avez perpétrée sur terre sans aucun fondement, et pour vos mauvaises œuvres. »
Tels sont ceux marqués comme mécréants parmi chaque génération de djinns et d’humains ; ils sont les perdants.
Ils atteignent tous les rangs qu’ils ont mérités, conformément à leurs œuvres. Il les paiera pour leurs œuvres, sans la moindre injustice.
Puis il y a celui qui dit à ses parents : « Malheur à vous ; êtes-vous en train de me dire qu’ (après la mort) je reviendrai à la vie ? Comment se fait-il que ceux qui sont morts avant nous ne reviennent jamais ? » Les parents imploreront l’aide de DIEU et diront : « Malheur à toi ; s’il te plait, crois ! La promesse de DIEU est la vérité. » Il dira : « Des contes du passé ! »
C’est de ceux-ci que nous acceptons les bonnes œuvres, et passons sur leurs péchés. Ils ont mérité le Paradis. Ceci est la promesse véridique qui leur est faite.
Nous avons enjoint à l’être humain d’honorer ses parents. Sa mère l’a porté péniblement, lui a donné naissance péniblement, et a intimement pris soin de lui pendant trente mois. Quand il atteint la maturité, et atteint l’âge de quarante ans, il devrait dire : « Mon Seigneur, amène-moi à apprécier les bénédictions dont Tu m’as comblé, ainsi que mes parents, et à faire les bonnes œuvres qui Te plaisent. Fais que mes enfants soient droits également. Je me suis repenti auprès de Toi ; je suis un soumis. »
Sûrement, ceux qui disent : « Notre Seigneur est DIEU », puis mènent une vie droite, n’auront aucune crainte, et ils ne seront pas affligés non plus.
Ils ont mérité le Paradis, où ils demeurent pour toujours ; une récompense pour leurs œuvres.
Avant ceci, le livre de Moïse procurait guidance et miséricorde. Ceci aussi est une Écriture qui confirme, en arabe, pour avertir ceux qui ont transgressé et pour donner la bonne nouvelle aux justes.