Le 14 janvier 2022 à 11:02:27 :
Y'a pas un modo pour supprimer le topic ? Ça fait des heures que l'OP up en boucle dans l'indifférence générale.
Si les gens donnent leurs opinions j'arrêtterai de up.
Le 14 janvier 2022 à 09:39:20 :
Je suis dev, je pourrai être intéressé mas il faut quelqu'un pour l'organisation, plan d'action etc... mais s'il y a un projet qui tient la route je pourrai participer
Y'a beaucoup d'étapes, notament de recrutement, à mettre en place avant de s'amuser à lancer un prototype. Pour l'instant faut surtout réfléchir à si ça a du sens ou non. Si l'idée intéresse une armée de gens les conversations se feront et la conscience du projet montera et une organisation se mettra en place selon les analyses de cette communauté. Faire un prototype seul dans son coin ça sers pas à grand chose.
Le 14 janvier 2022 à 06:29:58 :
eh bien, des tas de philosophe ont fait ça, non ? et pourtant il y a plusieurs courants
(j'ai lu en diagonale )
Oui, et ils ont fait de la politique pour mettre en oeuvre leurs idées, et ils ont été démunis car la politique c'est juste une questions d'argent, de moyens, la loi du plus fort, etc. Aujourd'hui on a l'outil internet qui est une révolution et change nos moyens d'action. Sans compter que la recherche scientifique est à un autre niveau.
Le 14 janvier 2022 à 03:54:16 :
ps: Jacques Attali écrit des livres là-dessus mais personne lui a dit encore que c'était banalité sur banalité et qu'il ne proposait rien. (et que c'est un fdp mais ça on le sait tous)
L'important c'est pas ce que l'on crois savoir mais ce que l'on fait.
Le 14 janvier 2022 à 03:54:16 :
Oui, mais tu proposes quoi pour y arriver ?
Comme dit, un site, une application, un outil le plus ergonomique possible, si besoin de la gamification pour que les gens prennent plaisir et soient inciter à utiliser l'outil avec pour but faire monter l'esprit critique et les raisonnements de tous.
Une fois qu'on a mis en place des outils pour communiquer de façon efficace, on ne fait qu'avancer, puisqu'une fois qu'une erreur est faite et comprise, on ne la refait plus de la même manière, on cherche une stratégie pour la dépasser, et si la stratégie ne fonctionne pas on en essaye une nouvelle jusqu'à réussir.
L'important c'est d'être méthodique, et d'avoir de la ressource (énergie, temps, créativité), qui est infiniment plus grande à 6 milliards que tout seul.
Je viens échanger avec vous sur une idée simple que j'ai pour avoir des retours.
Je vous propose, à ceux qui le veulent, que l'on construise notre bonheur.
La vie c'est simple, c'est définir une stratégie pour atteindre l'objectif qu'on se fixe. Ensuite appliquer la strat et faire un retour d'expérience à chaque erreur pour coriger sa méthode.
Pour définir et appliquer une stratégie c'est aussi systématiquement pareil. On accumule des infos que l'on étudie, on fait une analyse, un raisonnement logique avec ses infos, ensuite on s'organise, et enfin on agit selon le raisonnement établi et les moyens que l'on s'est donné.
Tout ça est dialectique bien sur au sens où pour se renseigner il faut aussi établir une stratégie et donc s'organiser après une analyse. Et ensuite il faut régulièrement retravailler chaque partie pour améliorer.
Normalement si vous êtes rationnel, c'est ce que vous faites de manière diffuse dans votre vie.
Maintenant on n'est plus à l'age de pierre. On a un outil révolutionnaire qui permet à l'humanité de faire un saut qualitatif dans son mode de fonctionnement.
On a le traitement de l'information massif et automatique.
On peut peut recueillir des informations et communiquer à l'humanité entière en direct. Avec l'IA on pourra bientot traduire instantannément dans n'importe quelle langue.
On est à un niveau de recherche scientifique qui nous permet de déterminer et d'observer directement ce qui fait que quelqu'un est heureux ou non au niveau de son cerveau. Et je ne parle pas seulement du plaisir, mais du bien etre profond et de la joie durable.
N'est-il donc pas temps de mettre au point des bases de données claires, limpides, pédagogiques pour que n'importe quel enfant qui prendrait le temps et ferait l'effort de suivre une méthode puisse s'éveiller et prendre conscience des informations, astuces, et surtout analyses les plus poussées et des différents raisonnements validés par des populations entières ?
N'est-il pas temps que l'on ai des bases de données de débats qui nous permettent de poser de façon structurée une chaine d'idées qui formeraient une analyse, avec ses contres analyses pour chaque idée / une partie de la thèse / le raisonnement global, de façon ergonomique et toujours pédagogique pour qui souhaiterait comprendre, afin que l'on aboutisse à une véritable pensée qui va au bout de sa logique et non pas des raisonnements confus et arrêté car trop difficile à garder en mémoire en globalité dans les détails en permanence ce qui donne ensuite des débat terriblement bas du front à cause des biais cognitifs et sophismes qui sont foisons dans les discussions spontannées.
N'est-il pas temps que l'on ai accès à des bases de données d'informations partagées, triés selon des catégories, des importances, des intérêts propres à chacun, afin que l'on ai tous accès à la fois à l'état de l'art de la technique mais aussi à une richesse culturelle vaste.
Le niveau en psychologie, en sociologie et en communication (médiatiquement aussi), nous permet de comprendre de façon fine pourquoi les gens agissent comme ils le font, comment les mettre sous emprise, comment les pousser à agir d'une certaine manière.
Est ce que fondamentalement vous n'en avez pas marre de vivre entouré de golems sous hypnose et de ne pas faire monter le niveau de conscience générale vers ce qui nous rendrai tous heureux ?
Si vous ne faites rien, est-ce que ce n'est pas parce que vous êtes vous même enfermé dans leur boucle ?