Messages de JVC-Censure229

Beaucoup de rage de la part des 1000 de ladder !

Le 26 septembre 2024 à 14:55:35 :
J'ai entendu l'auteur faire prout quand il a vu l'équipe parfaite que j'ai montéhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481381830-redsitas.png

Attention je peux sortir mes galekids lvl 1 :)

Le 26 septembre 2024 à 14:54:31 :
Sors de chez toi khey, vas travailler un peu

Actuellement en télétravail, pet sur toi le ragix au RSA.

Le 26 septembre 2024 à 14:50:57 :
Je te prends avec ma team de 6 arceus quand tu veuxhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481381830-redsitas.png

ayaaaa :peur:

Le 26 septembre 2024 à 14:49:39 :
tu devrais commencer à apprendre des competences utiles mon khey pour avancer dans la vie

C'est toi meme22 ?

Qui veut défier le maître ?
Road to 1400 de ladder
Je vais arrêter pour aujourd'hui, si vous avez des remarques ou des suggestions n'hésitez pas :oui:

:d) Chapitre 1 : La composition du forum

Le forum est donc l'aspect le plus important du site. Mais qui le compose exactement ?

Nous avons, et le forum le premier le revendique, une très large variété de personnes. Bien sûr, sur internet, tout le monde est anonyme. Mais il est courant de voir toutes sortes de sujets de discussions, de "topics" : Santé, environnement, "travail", actualité, politique, économie, phénomènes de mode, sexualité, métaphysique, alimentation. A peu près tous les sujets possibles et imaginables y sont traités.
Pourtant, nous verrons que, quel que soit le sujet et quel que soit les interlocuteurs, les personnes répondants au topics ont bien souvent de nombreux points communs. La première, et sans doute la plus importante sur sur ces personnes étant eux-mêmes. Beaucoup de topics sont créés sur le quotidien des gens : Oisiveté (d'où les guillemets au "travail"), jeux vidéos, réseaux sociaux... Les internautes partagent ici de nombreuses occupations en commun, on bien souvent un niveau de vie équivalent (autour du seuil de pauvreté), ont bien souvent les mêmes avis, les mêmes réactions et les mêmes points de vue sur les vastes sujets qu'ils abordent. Beaucoup de sondages, sur des sujets toujours variés, en témoignent. Bien peu de ces sondages ont du mal à faire émerger un choix décisif. Au contraire, les avis y sont souvent tranchés, avec de fortes démarcations entre les différentes propositions. Dans les commentaires également nous trouvons des questions difficiles à démêler. A l'inverse, la plupart des réponses consistent à appuyer les précédentes, ou au contraire à se ruer en meute contre les quelques rares voix à s'élever contre la masse. Ces voix étant le plus souvent bâillonnées.

Chapitre 2 : La censure :hap:

Le 21 septembre 2024 à 21:14:27 :
Sweethttps://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/6/1726946040-9151d5c5-2b20-4d39-a440-7f40a568d7e3.png
+ jyfuhttps://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/6/1726946040-9151d5c5-2b20-4d39-a440-7f40a568d7e3.png

+ PEMT :hap:

Je sais, ma prose ferait pâlir de jalousie notre fameux Astérionlabon :hap:

Bon, je continue.

Premier site francophone en terme d'activité, le forum "jeuxvideo.com" n'est pourtant pas un site très fréquenté. En dehors de son "blabla" principal, ses articles n'attirent que peu de spectateurs et ses analyses de jeux vidéos sont rarement pris en compte dans la sphère vidéoludique.

Paradoxalement, la rubrique la plus fréquentée n'a rien à voir avec les jeux vidéos. C'est un "blabla 18-25 ans", que nous abrégeront 18-25" à partir de maintenant.

Le 18-25 représente donc la manne financière ainsi que la bannière du forum. C'est un commerce très juteux de publicités et de "pop-ups" en tout genre que propose le site pour les visiteurs et qui, de fait, rend la visibilité des pages très peu attrayantes. Le 18-25 est ainsi l'une des rares seules rubriques fréquentées, et généralement par des gens qui possèdent des bloqueurs de publicités.

Un pari très peu rentable pour Webedia donc, qui a à de nombreuses reprises, lui et son précédent propriétaire, pensé à fermer le forum. Mais celui-ci constituant le cœur battant du site cette décision n'a, pour l'instant, jamais été prise. A la place, de nombreuses refontes ont été pensé afin de "purger" les éléments les plus problématiques qui attirent tant de polémiques au site. Et c'est vers quoi nous allons nous pencher maintenant.

Comme vous pouvez vous en douter, j'ai hâte qu'on aborde le problème de la censure :hap:

Le 21 septembre 2024 à 20:30:19 :
Jehttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

Exprime-toi khey, on t'écoute :oui:

Après il ne faut pas se cacher derrière le "troll" pour tout excuser non plus :hap:

Le 21 septembre 2024 à 20:29:53 :
Tu le fais exprès ? Les gens viennent ici pour troll principalement

Doucement, je commence à peine. Je n'aborderai le concept de "troll" que bien plus tard :oui:

Ce n'est que le tout début évidemment, je vais le développer au fur et à mesure :oui:

Voici le début.

:d) Ttitre : Le forum "18-25 ans" du forum "jeuxvideo.com" : Le repaire de l'extrême-gauche en France ?

La France de 2024 est un pays dont le spectre se situe très à gauche. Le parti politique considéré comme d'"extrême-droite" par exemple serait vu comme de gauche dans la plupart des autres pays hors d'Europe. Internet n'échappe bien évidemment pas à ce phénomène.

Ce média aura vu le développement d'une large gamme d'idées, de cultures, de moeurs et contenus. Souvent vu comme le meilleur espoir des dissidents politiques de par le monde, et notamment dans les pays les moins développés, nous verrons dans ce travail que dans nos sociétés avancés ce mode de communication semble au contraire propager et servir de courroie de transmission les idées les plus en vogues émises par les différentes institutions en places (gouvernements, médias traditionnels, partis politiques, etc...).

Ainsi beaucoup de sites et de plateformes en ligne, tel que le très célèbre réseau social X (anciennement Twitter) relaie très volontairement les idéologies dominantes dans de nombreux pays d'Occident. En France, où comme nous le disions précédemment l'idéologie est très portée à gauche, ce phénomène est très présent. Mais une plateforme en ligne unique en son genre, dirigée par une nébuleuse très controversée appelée "Webedia", abrite un site non moins controversé : "Jeuxvideo.com". Et sur ce site, où de nombreux internautes échangent très régulièrement, un forum bien particulier réunis l'ensemble du trafic : Le "blabla 18-25 ans".

Vous en pensez quoi ? :(

L'auteur est dépressif.