Messages de bormane

12 façons d’améliorer le référencement de votre site gratuitement (ou presque gratuitement).

Pour le propriétaire d’entreprise ou le spécialiste du marketing moyen sans beaucoup d’expérience dans l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), plonger la tête la première peut sembler un projet intimidant.
À son niveau le plus élémentaire, le but du référencement est d’augmenter le classement d’un site Web dans les résultats des moteurs de recherche organiques. En d’autres termes, plus votre référencement est bon, plus les gens auront de chances de trouver votre entreprise lorsqu’ils effectueront une recherche sur Google.
Bien qu’il existe des tactiques de référencement complexes à votre disposition, il existe de nombreuses façons d’optimiser votre site aujourd’hui gratuitement (ou presque gratuitement) et d’améliorer votre référencement. Ici, nous allons vous guider à travers différentes stratégies que vous pouvez accomplir dans les trois principales divisions du référencement: sur site, hors site et technique.
• Le référencement sur site concerne le contenu de votre site Web
• Le référencement hors site concerne l’amélioration de la visibilité de votre site Web
• Le référencement technique concerne l’amélioration de la crawlabilité de votre site Web.
Avec environ 3,5 milliards de recherches Google par jour, le référencement est un outil incroyablement précieux et important pour se connecter à des clients potentiels.
Moyens sur site d’améliorer le référencement
1. Créez un excellent contenu
L’un des moyens les plus puissants d’améliorer le référencement est de développer un contenu fiable et intéressant qui amènera les internautes sur votre site.
Si vous n’avez pas encore de blog pour votre site Web, vous devriez envisager WordPress, un système de gestion de contenu gratuit, qui peut s’intégrer à votre configuration existante.
Sur votre blog, vous devriez publier des articles qui offrent une expertise et des idées précieuses qui attirent de nouveaux lecteurs à la recherche de requêtes spécifiques. Si vous avez du mal à trouver des idées, analysez le contenu du blog de vos concurrents et considérez les questions que vous recevez encore et encore des clients. Lorsque vous écrivez du contenu,assurez-vous de raconter des histoires intéressantes, d’être conversationnel et d’engager votre public.
Dans votre blog, assurez-vous d’inclure des images et des vidéos utiles, ainsi que des liens vers votre propre site ainsi que des liens vers du contenu réputé sur le sujet. Les liens vers des sites de haute qualité indiquent à Google que votre contenu est bien documenté et fait autorité.
2. Utilisez les bons mots-clés
Lorsque vous créez du contenu, assurez-vous d’inclure naturellement des mots-clés qui vous aideront à vous classer dans les moteurs de recherche. En termes simples, ce sont des mots ou des expressions que vos clients recherchent spécifiquement. L’outil Ubersuggest est un excellent moyen gratuit de vérifier la difficulté de classement pour un mot-clé particulier, les mots-clés alternatifs, le classement du contenu supérieur pour le mot-clé et le volume de recherche pour le mot-clé.

Pendant que vous écrivez, utilisez le mot-clé et ses synonymes dans tout le contenu que vous écrivez où qu’il apparaisse naturellement. Assurez-vous également d’inclure le mot-clé dans l’URL (si cela a du sens) ainsi que le titre et les métadonnées.
3. Perfectionnez vos titres et méta descriptions
Lorsque vous produisez du contenu, il est essentiel de s’assurer que vos pages ont des éléments optimisés, y compris des titres et des méta-descriptions, pour un référencement sain. L’utilisation d’un plugin WordPress gratuit comme Yoast SEO rendra l’édition de ces éléments un jeu d’enfant.
L’utilisation de l’éditeur d’extraits vous permettra de voir à quoi ressembleront le titre et la méta-description de votre contenu dans les résultats de recherche Google et de les modifier à votre satisfaction. À partir de l’éditeur, vous pouvez ajouter des mots-clés cibles et optimiser la longueur en utilisant les suggestions de Yoast.

4. Optez pour des URL statiques
Lorsque vous créez des URL pour votre site, optez toujours pour des URL statiques (www.fundera.com/blog/square-pos-review) plutôt que des URL dynamiques (www.fundera.com/blog/?id=123) pour vous assurer qu’elles sont facilement lisibles et ne se cassent pas facilement si elles sont liées. Selon Moz,l’utilisation de paramètres dynamiques dans une URL peut même entraîner une baisse du classement général et de l’indexation.
Si vous ciblez un mot-clé particulier pour une page ou un élément de contenu, vous devez l’inclure dans l’URL statique, mais n’incluez pas plusieurs mots-clés. Avec le référencement, la simplicité est la clé. Lisez chaque URL et demandez-vous si un lecteur pourrait prédire le contenu d’une page simplement en lisant l’URL. De plus, séparez les mots par des traits d’union plutôt que par des traits de soulignement ou des signes plus.

Méthodes hors site pour améliorer le référencement
5. Partagez avec les bonnes audiences sur les réseaux sociaux
Bien que les liens vers votre site sur les médias sociaux n’affectent pas directement le classement de votre site car ils sont marqués comme Non-Suivi, une instruction pour les robots d’exploration des moteurs de recherche de les ignorer, ils ont toujours de la valeur comme moyen de promotion.
En partageant des pages et des articles de votre site Web, vous augmenterez le trafic vers votre site et augmenterez les chances que votre contenu soit partagé ou lié, en particulier avec le bon public. Une campagne efficace de partage sur les réseaux sociaux pourrait même entraîner une belle augmentation du trafic de recherche. La mise en œuvre des principes du marketing de croissance,tels que l’examen et l’ingénierie inverse du succès du marketing des médias sociaux des concurrents, peut être très efficace pour augmenter l’engagement avec votre contenu partagé.
Bien que l’inclusion de tweets dans les résultats de recherche, ou indexation, par Google soit en déclin,il est toujours possible que l’un de vos tweets soit ajouté aux résultats de recherche pour un terme particulier si vous avez suffisamment d’autorité. Ce qui transmet exactement cette autorité – les abonnés, l’engagement des tweets ou la longueur des tweets – n’est pas totalement connu.
6. Publication d’invités sur des blogs dans votre créneau
Une excellente façon de renforcer la notoriété de votre marque et de créer des liens vers votre site Web est de publier des articles invités pour des blogs et des publications dans votre secteur. Cette tactique de référencement hors site peut vous permettre d’obtenir des backlinks de haute qualité. Avec ces liens, vous sensibiliserez Google à votre site et augmenterez le profil de recherche de votre site en tant que source d’informations pour votre créneau.
Vous augmenterez également le trafic vers votre site grâce aux liens inclus dans la publication d’invité, surtout s’ils sont très applicables au contenu de la publication et indiqueront une valeur supplémentaire qui ne peut être dérivée qu’en les suivant. Par exemple, dans votre message d’invité, vous pouvez mentionner une routine d’entraînement intéressante et écrire: « Si vous êtes intéressé, consultez mon guide sur cet entraînement complet du corps » avec un entraînement complet du corps hyper-lié à votre site.
Bien que vous connaissiez sans aucun doute des publications de confiance dans votre espace, vous pouvez trouver des sites recherchant explicitement des messages d’invités en recherchant sur Google des expressions telles que:
[Votre créneau] « Écrivez pour
nous » [Votre créneau]
« Soumettre un article invité » [Votre créneau] « Devenez un contributeur »
Par exemple, si vous avez un site Web d’éducation physique, vous pouvez rechercher un entraînement physique « soumettre un message d’invité » ou faire de l’exercice « devenir un contributeur ». Lorsque vous soumettez une idée, suivez attentivement les instructions fournies par le blog pour vous assurer que vous recevez une considération pour votre soumission.
7. Marquez des liens faciles vers votre site
Il existe d’autres excellents moyens de créer des liens faciles vers votre site Web et d’améliorer davantage le référencement de votre site Web.
La première consiste à trouver des mentions ou des lieux non liés en ligne où votre marque a été mentionnée, mais aucun lien n’a été ajouté. Contactez l’administrateur du site et demandez poliment qu’un lien soit accordé. Si votre site Web est relativement jeune, vous pourrez peut-être trouver ces mentions rapidement en cherchant votre marque sur Google, en trouvant des mentions dans les résultats et en déterminant si un lien a été ajouté. Vous pouvez également être averti des nouvelles mentions en configurant une alerte Google pour le nom de marque de votre entreprise. Une fois que votre marque commence à décoller, vous devrez peut-être rechercher des mentions non liées avec un outil professionnel comme Ahrefs.
Pour approfondir vos compétences pour gagner et vivre carrément des revenus passifs sur internet : suivez ce lien : https://businessclubmoney500.systeme.io/8e7348f0