La cargaison était à destination du Vietnam: les écailles de pangolins sont recherchées en Asie du Sud-Est pour leurs prétendues propriétés médicinales contre l'acné, le cancer ou l'impuissance.
Le 27 janvier 2021 à 13:47:51 IsraelPostBad a écrit :
les pangolinent
Les Manidae (ou Manidés) sont une famille de mammifères pholidotes (les pangolins) regroupant tous les pangolins modernes avec toutes les espèces actuelles. Les pangolins actuels (du malais pengguling : « enrouleur ») ont un régime alimentaire insectivore et leur corps allongé est en grande partie recouvert d'écailles, ce qui leur vaut d'être aussi appelés fourmiliers écailleux. Ils sont les seuls mammifères au monde recouverts d’écailles.
Ils vivent dans les régions tropicales et équatoriales d'Afrique et d'Asie du Sud-Est. Il y a huit espèces de pangolins recensées dans le monde, quatre en Afrique et quatre en Asie. A l’exception du pangolin géant dont le poids peut dépasser 30 kilos et la taille 1,50 m, les sept autres espèces vivant en Afrique et en Asie sont d'une taille similaire à celle d'un gros ragondin.
Les pangolins sont particulièrement ciblés par les braconniers et ils sont même considérés comme les mammifères les plus braconnés au monde. Ils voient leurs populations s'effondrer et la totalité des 8 espèces sont classées comme espèces en danger critique d'extinction.