Go arts martiaux/sport de combat. Test plusieurs clubs pour en trouver un avec une ambiance friendly ou tu te sens bien (la majorité des gens sont bienveillants dans ce milieu, et t'en as pour tous les gouts, entre l'aikido et la boxe thai y'a un monde en terme de public mais dans les deux cas on t'acceuillera)
Ca te rendra plus confiant au quotidien, plus de conscience de ton corps + dopamine + coté spiritualité qu'on trouve plus ou moins partout
C'est une béquille bien plus agréable que les médicaments.
J'ai un arrière grand père qui faisait du trafique d'arme avec l'armée italienne (il était lui même italien), il refilait des carcanos aux resistants dans le vercor, les allemands l'ont choppé et ont voulu le fusiller devant tout son village mais un officier italien lui a sauvé la peau, pour le coup de l'execution annulé au dernier moment ma grand mère et ses frères et soeurs étaient tous présents.
Les autres membres de la famille aucune idée, pas en France pour la plupart.
Je vous conseille de regarder les vidéos de gladiateurs de ACTA sur YouTube, c’est la référence en français sur le domaine.
Sinon pour avoir pratiquer la plupart des armes présentées, dans un cadre de duel la rapière est clairement au dessus, à cheval les sabres sont sûrement supérieur et dans un cadre de bataille bah... beaucoup trop de paramètres, à part la predominance de lance peu importe l’époque
https://www.heraldrysinstitute.com/stemmi_nobiliari/img/18772/idc/17380/lang/es/Nieddu.png
Blason de famille (noblesse de robe initiée par un juriste) du côté de ma grand mère
Les autres branches aucune idées et les noms sont trop génériques ou éloignés pour donner des résultats probants
Globalement si tu veux pas passer par de la musculation traditionnel (qui marche bien, tu cycles force 3 mois puis endurance 3 mois et transfert specifique sur les semaines avant les competitions)
Le mieux c'est le travail Kettlebell + elastique avec un gros focus sur le dentelé antérieur (ca aurait du être la première réponse, je te laisse google ça tu vas comrendre) et sur des mouvements de transfert de hanche (ou tu envoies l'impulsion du mollet jusqu'en haut, snatch, swing, la kettlebell s'y prette bien)
Bien entendu faire des tractions n'est jamais inutile ne serait-ce que pour pas baiser ta posture et avoir mal au dos à 40 ans comme un maçon à cause d'un gros desequilibre musculaire...
Oh khey, j'ai vécût la même chose en 2018 (cancer qui s'est généralisé sur 3 ans aussi etc, il est mort à 53 ans), le temps fait son oeuvre mais la douleur ne part réellement jamais, on apprend à vivre avec et on devient différent, genre perso je relativise énormément beaucoup de situation qui m'aurait plus impacté dans le passé. (en même temps je révais du décès de mon père depuis des mois quand c'est arrivé, on peut dire que j'ai litteralement vécût mon pire cauchemard)
Des moments de nostalgies arrivent encore aujourd'hui (notamment sur les souvenirs qu'on aurait aimé créer, on croyait qu'on avait le temps), mais la blessure est devenue une cicatrice, elle ne fait plus mal mais jamais on pourra ignorer son existence.
J'ai un pote atteint d'AVF, il a fait des crises non stop pendant 3 ans, puis plus rien depuis bientôt 4 ans.
Il allait en Allemagne et au Pays Bas se fournir en huile de cannabis, et c'était le seul truc qui le soulageait.
Si c'est similaire ça devrait marcher.
Sinon mon grand père a eut un truc similaire lié à un PTSD (25 ans dans la marine), pareil ça lui a duré des années jusqu'à qu'il "oublie" la douleur et qu'elle disparaisse vraiment ensuite.
En robotique dans le secteur de la chirurgie orthopédique, automatisation et pilotage d’opération par exemple etc.
On en était aux phases expérimentales théoriques (c’est long, beaucoup de chercheur thésards et entreprises partenaires), la thèse portait sur l’immersion du practicien et normes sensitives.
Mais du coup maintenant je fais de l’insurtech rien à voir.
Mon père est mort du cancer en 2018, comme toute sa famille (sœurs mère). Il commençait à peine à kiffer sa vie Je me suis occupé de lui les 6 derniers mois de sa vie. C’est de là que doit venir mon obsession de tout essayer quitte à abandonner ce que je faisais avant.
Au final je me sens en décalage avec beaucoup de gens.
Oh les kheys m’en parlait pas... 26 bientôt 27 ans ici, j’ai fait 7 ans d’étude et j’ai pete un plomb en doctorat... (et pourtant je bossais entre l’université de Singapour et ici, très bien payé là-bas très mal ici).
J’ai 100k de côté mais j’ai quitté mes études pour créer une société avec un ami (qui lui a encore son taff)
Un gros cercle d’amis qui sont comme des frères (et on est tous très différents), une dizaine.
Une copine depuis 6 ans tout va bien, on s’aime, on se suit de partout en fonctions des projets de l’un ou l’autre.
Je touche plus un sous actuellement vu que la société est en cours de création. Mais en même temps j’ai envie de me barrer à l’étranger et de devenir professeur des écoles puis ouvrir mon école de kick boxing.
En fait je suis pas malheureux mais je n’arrive pas être complètement épanouis ni à être stable dans mes projets.
Comme un goût amer de temps qui passe vite et je veux faire trop de choses.
Ma situation est meilleure que beaucoup mais j’ai l’impression de ramer, de toujours recommencer à zéro pour éviter de me retrouver boucled, mais mes retours à zéro sont une boucle aussi. Au final je n’accomplit rien.
La seule chose qui est régulière et dans laquelle je sens une progression et un épanouissement depuis 15 ans dans ma vie c’est la pratique des arts martiaux.
Pour pratiquer le tir sportif...
Sinon, quand tu appelles la police pour cambriolage et que tu précises que tu es armé et qu’ils menacent ta famille, ils arrivent BEAUCOUP plus vite.
Le 24 janvier 2021 à 04:23:14 Zabirglabu a écrit :
Le 24 janvier 2021 à 04:07:54 visiteur a écrit :
Ca dépends de ta pratique, alors oui sans hésitations c'est un des plus dangereux, mais si tu adaptes ton style dans l'objectif de te préserver ça passe.
8 ans d'anglaise puis je suis passé au pieds poings (notamment le Kyoku, destructeur pour le corps mais très safe pour la tête), compétiteur amateur a plutot bon niveau (national en anglaise et full, européen en kyoku ) depuis 6 ans et mon cerveau va bien, examens neurologiques à l'appuie.
Pour les pros qui combattent jusqu'à 40 ans plus c'est une autre histoire... Mais 99% des pratiquants sont des loisirs avec quelques combats tout au mieux, sur une vie ces chocs sont pas pires que dans d'autres sports (la plupart des sports co ou tu peux finir la tête par terre, les sports automobiles ou tu es balancé dans tous les sens même sans accidents etc)
Bon par contre mon nez est plus du tout le modèle et j'ai enchainés les fractures variées d'un peu partout.Ce qui rend les effets difficiles à évaluer c'est aussi le temps après lequel l'impact des coups répétés se déclare. Et sur une IRM on ne voit pas tout, loin de là...
Pour mon cas (ou celui des competiteurs amateurs de manière générale) je n'en doute pas c'est pour ça que je suis suivi regulierement et que j'ai justement adapté ma pratique et mon style dans ce sens (mon boulot est plutôt intellectuel). Mais pour du loisir on a pas mal de recul sur la question, et au final il y a assez peu de problèmes cerebraux chez les pluparts des pratiquants des années 60/70/80, tous les coups sont controlés (enfin sauf si tu as pratiqué 15 ans dans un club de bourrin ou l'entraineur laisse faire). Le problème est surtout chez les combattants pros/amateurs qui prennent de ce fait des coups pleines puissances avec ou sans casques.