Sinon, chacun ses critères, s'il y a des hommes qui ont pas envie d'être avec une femme qui a eu énormément de partenaire, c'est leur choix.
Dire que c'est stupide quand les femmes balance des critères inatteignable (taille, sportif, qui gagne bien, bla bla bla) sans vouloir rien apporter en échange, ni même faire le moindre effort.
Bon heureusement qu'elles sont pas toutes comme ça
Alors en France c'est un peu étrange on va dire. À l'origine l'agrégation c'était pour enseigner en lycée et le capes en collège. Maintenant les deux requiert un bac +5, c'est juste que l'agrégation est plus prestigieuse et te permet notamment d'enseigner en classe prépa (donc les classes qui font de bac à bac +2, préparant aux concours des grandes écoles). En dehors de ça c'est surtout un niveau plus élevé et avec des avantages si tu vas enseigner en lycée.
Pour l'academique je n'ai pas de problème particulier avec, je trouve juste qu'en France ou en Italie (je parle couramment français anglais et italien) c'est assez peu valorisé.
Pour l'enseignement je vais voir pour faire les démarches pour faire reconnaître mon agrégation et voir pour envoyer mon dossier d'ici décembre. J'aurai probablement des questions, je pourrais te contacter par mp si besoin ? Merci pour les infos en tout cas !
Du point de vue purement de la physique j'ai un plutôt bon dossier c'est pas trop ce qui m'inquiète. C'est surtout qu'en recherche il faut trouver un labo avec un domaine qui t'intéresse, c'est la partie la plus difficile je pense.
Pour l'enseignement il faut que je vois en effet s'ils ont besoin d'heures de didactique. Sinon j'avais lu que je pouvais faire valoir en agrégation en Suisse (il y a une procédure un peu longue je crois mais on m'a dit que c'était rentable). Au niveau des candidatures, il faut voir directement avec le canton ou avec les écoles ? Je suppose que si je voudrais venir pour la rentrée 2024, il faudrait faire les démarches en décembre ou quelque chose du genre pour être large non ?
Salut les kheys, une nouvelle question : je suis agrégé de physique (agreg validée par mes heures d'enseignement données pendant la thèse, à l'université).
Je me demandais, comment ça fonctionne pour devenir enseignant en Suisse ?
Si je n'arrive pas à trouver un post Doc qui me convient je pensais aussi à l'option de l'enseignement. Comment sont les conditions ? Je sais qu'il faudra faire une validation des diplômes mais après ça je ne sais pas grand chose