J'espère de tout cœur qu'on va avoir un Medieval III. Ce que j'espère voir dans ce prochain opus :
- Un système de diplomatie plus sophistiqué, on s'en est rapproché avec Three kingdoms, Mais qu'on ne puisse pas déclarer la guerre juste comme ça sans subir de malus parcequ'on a envie d'envahir le voisin. un peu comme dans CKIII, on a un motif : Revendication d'un titre, religion, rupture d'un traité...
- un système de négociation de traités de paix à la EU IV, avec une multitude de possibilités : cession de titres, réparations de guerre, renoncer aux revendications, vassalisation, sortir d'une coalition...
c'est nul ce système ou tu gardes forcément les villes que tu as prises, tu signes la paix et tu peux rattaquer 10 tours après.
- Une meilleure représentation du système féodal. C'est à dire qu'on administre pas directement les territoires de nos vassaux. ils seraient gérés par l'IA mais liés à nous par la diplomatie. Cela ouvrirait d'énormes possibilités d'interactions. Et qu'on puisse plus ou moins les contraindre à notre volonté selon le niveau de centralisation du royaume et les rapports de force qui le sous-tendent.
- Un recrutement d'armées plus en accord avec l'époque. Avec les levées féodales qui constitueraient le gros des troupes (pourquoi un système de réserves militaires comme dans EU IV). Et ensuite les chevaliers, mercenaires et troupes professionnelle, beaucoup plus couteux et disponibles en quantité limitée.
- Un onglet loi : pouvoir agir sur les lois du royaumes : ajouter ou supprimer des privilèges aux vassaux, réguler les impôts, les hérésies tolérées ou pourchassées, durée des classes militaires, une justice plus ou moins souple où impitoyable.
- des champs de bataille plus variés avec une importance plus marquée de l'utilisation du terrain : relief, terrain accidenté, boue, forêt, falaises... On rendrait possibles des issues de batailles contre tous les pronostics gràce une utilisation intelligente du terrain et les battailles se ressembleraient moins.
- Un autre système de siège et d'assaut de forteresse. plus de moyens d'attaquer et de se défendre.
Aussi, c'est absurde de voir les murailles s'effondrer quand on leur jette 3 pauvres cailloux. Ca pouvait prendre des semaines pour effondrer une muraille et parfois on y arrivait tout simplement pas. Cela devrait se jouer pendant le siège selon les compétences de nos ingénieurs militaires et notre équipement.
Il faudrait aussi un système de ravitaillement des assiégeants, pas juste un stock qui s'épuise quand on est chez l'ennemi. Et aussi pouvoir négocier la réédition au lieu de systématiquement finir par attaquer la ville, S'engager à ne pas piller et épargner les prisonniers par exemple.
Merci de votre attention.