Le 25 avril 2023 à 12:03:38 :
Par contre c'est quoi ces pays qui refusent de reprendre leur propre ressortissant serieux ?
C'est comme si la France refusait de reprendre les Français coincés au Soudan en guerre.
C'est n'importe quoi
Les Comores revendiquent la souveraineté sur Mayotte et ne reconnaissent pas ce territoire comme francais. Donc de leur point de vue, les comoriens sont chez eux là bas.
Source : Ukraine
Retour liste des sujets.
Pour avoir visiter Maroc + Tunisie en tant que touriste en 2022, c'est clair que la Tunisie est dans un état catastrophique, rien à voir avec le Maroc qui se développe pas trop mal (même si il y a toujours beaucoup de pauvreté).
La Tunisie, il y a rien qui va. Sale, infrastructure inexistante, moche (des déchets partout, même dans les champs en rasse campagne à 50km de toute civilisation) et sans charme, économie en déclin totale. Dommage car les gens étaient adorables et ne mérite pas ça.
Au niveau sécuritaire ça allait par contre, j'imaginais pire.
J'en ai un, c'est vraiment top !
Par contre ça vaut pas 1400 euros, il faut pas exagérer. Un prix dans les 400/500 serait plus raisonnable.
Au moins elle a personne sur le dos. Prof c'est la grosse planque.
Elle privilégie le confort de vie à l'argent brut.
Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine décrète la «mobilisation partielle» en Russie
«Certaines provinces nous ont sollicité pour mettre en place des référendums. Je vous annonce que nous allons appuyer leurs démarches. Il convient de prendre les décisions suivantes : il est nécessaire de soutenir la décision et la proposition lancée par le ministère de la Défense, de mettre en place une mobilisation partielle. Seuls les citoyens se trouvant sur les listes de réserve seront mobilisés. La date du départ de cette mobilisation est aujourd’hui, le 21 septembre. Les appelés auront les mêmes avantages et privilèges que les militaires contractuels».
Le 21 septembre 2022 à 08:28:45 :
s'il décrète la mobilisation partielle à votre avis on va vers quoi ?
Il y a pas de "si", il vient de la décréter à l'instant dans son discours.
Il n'y a pas eu de progression Ukrainienne du côté de Kherson, la contre offensive est un échec totale (à l'inverse de celle de Kharkov qui a bien réussi).
LiveUAMap est un site pro-Ukrainien qui se base sur les déclarations de l'état major Ukrainien. C'est donc de la propagande.
La plupart des zones marqué comme reconquisent sur ce site n'ont soit :
- jamais été russe depuis février/mars.
- font partie de la zone grise.
- sont factuellement fausse.
Le 12 septembre 2022 à 17:54:21 :
Question sans troll, comme je ne suis absolument pas les avancées de la guerre depuis au mois mars, est-ce que c'est des infos fiable la contre offensive ukrainienne, ou on est potentiellement dans de la propagande ?https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png
Dans le sud, c'est de la propagande. Les Ukrainiens se sont fait botter le cul, ont eu des pertes énormes et n'ont réussi à prendre qu'un village de 200 habitants dans la zone grise.
Dans l'est, les russes grignotent petit à petit.
Dans le nord (région de Kharkov) c'est la débâcle pour les russes. À force de renforcer les autres fronts, il n'ont laisser la bas que des unités de réserve de la Rosvgardiya qui ont plus un rôle de police et ne sont pas taillé pour le combat à grande échelle. Donc quand les Ukrainiens sont arrivé, ils ont su que c'était perdu d'avance et ont ordonné au peu de troupes présent la bas de se replier derrière l'autre rive du fleuve. Il n'y a eu quasiment aucun combat (d'ou la rapidité foudroyante des reprise des territoires dans cette zone).
Depuis le début du conflit, le nord est le point faible des russes (d'abord Kiev, Chernihiv maintenant Kharkov).
Aucun intérêt ces attaques sur la Russie. Ça va juste donner des billes à Poutine pour déclarer la guerre totale et la mobilisation générale.
Si cela arrive, Zelensky viendra pleurer car ce ne sera plus 200 000 russes vs 40 millions d'Ukrainiens mais 40 millions d'Ukrainiens vs 140 millions de russes.