Le 19 août 2020 à 22:05:05 :
Ă la base je suis Ă 100% pro Baki mais je viens de finir le manga Kengan Ashura je vais bientĂŽt commencer Kengan Omega et je dois avouer que jâai pris une belle claqueDans Baki tout tourne autour de Yujiro, tous les mecs se battent pour la mĂȘme chose, devenir le plus fort, sauf pour quelques exceptions le passĂ© des personnages nâest jamais vraiment abordĂ© en dĂ©tail, jâai lâimpression quâils ont tous les mĂȘmes motivations et les personnages non combattants ne servent strictement Ă rien dans lâhistoire, les combats nâont aucun cadre aussi souvent ça se castagne pour un rien
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/3/1597867035-image0.jpeg Quand jâai commencĂ© Kengan Ashura sur Netflix je mâattendais Ă une copie sans saveur mais jâai Ă©tĂ© sur le cul, tellement que jâai pas pu attendre la prochaine saison jâai lu le manga et je lâai fini
Câest totalement diffĂ©rent de Baki, câest une aventure humaine dans laquelle on suit Tokita Ohma et Yamashita Kazuo Ă premiĂšre vue des personnages qui nâont rien en commun mais qui en rĂ©alitĂ© sont beaucoup plus proches que lâon ne le pense, Ohma est humain contrairement Ă Baki, il nâest pas un superman invincible, chaque combat laisse des sĂ©quelles irrĂ©versibles sur son corps, il ne guĂ©rit pas en 2min, de maniĂšre gĂ©nĂ©rale les personnages sont mieux Ă©crits, ils ont tous des motivations diffĂ©rentes ça va au-delĂ de gngn je veux ĂȘtre le plus fort, certains se battent effectivement pour ce titre, dâautres pour lâargent, certains pour lâamour ou par devoir, bref les combattants Kengan sont bien plus humains quâon ne peut le penser et puis yâa pas ou peu de plot armor contrairement Ă Baki ou les rĂ©sultats sont assez prĂ©visibles
Allez lire Kengan
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/5/1575666482-kure-karla4.jpg
La saison 2 arrive le 21 septembre.
J'avais pris une claque la premiÚre fois que j'ai vu la série.
Je me la suis maté une seconde fois pour me rafraichir la mémoire avant la saison 2 et cette fois, c'est un coup de poing dans la gueule que j'ai ramassé.
Kengan, ses musiques, ses combats ultra rythmés, punctués par des flashbacks explicatifs sur les persos dans le style images d'archives, la violence à la fois inouïe et tellement réaliste et justifiée, le cÎté business man du scénario avec les présentations des sociétés et de leur valeur, et tous les personnages secondaires ultra-charismatiques aux styles de combats stylés qui parviennent parfois à occulter complÚtement le personnage principal... c'est juste fantastique.
Baki, c'est des gros combats à la Hokuto quand Kengan c'est un Fight Club étiré sur plusieurs saisons d'un animé japonais.
La méga-honte! Le mec hyper ingras qui reproche à Karim Debbache de se garder le pognon pour lui et qui, en plus, critique la qualité de l'émission.
1) Déjà , pour ceux qui ne sont pas contents, il ne fallait pas donner de pognon. Moi j'ai pas donné... mais bon c'est parce que je ne savais pas que Karim lançait un crowfunding pour une nouvelle émission. Si j'avais su, j'aurai donné parce que franchement, avec les Crossed et les Chromas, je ne m'étais plus autant pissé dessus depuis les Inconnus!
2) Oui le vrai Karim Debbache doit surement trainer sur jeuxvideo.com vu que c'est un mec comme nous, un geek nourri aux nanars, séries, jeux vidéo et probablement mangas. Mais sauf que lui, il a du talent! Et plutÎt que garder son talent pour lui et de nous laisser crever, il nous en fait profiter. Alors un peu de respect et de gratitude.
3) Imaginez qu'il s'énerve et qu'il décide de ne plus se casser le cul à nous faire ses émissions... Imaginez UN MONDE SANS CHROMA! Merde ça me fait monter les larmes aux yeux, un peu comme quand Crossed, c'était fini, et qu'on a tous crié: NOOOOOO! THAT'S NOT TRUE!
4) Putain Karim! Pourquoi tu perds du temps à répondre à ces mecs, t'as Jérémy pour ça... METS-NOUS L'EPISODE 5 EN LIGNE!!!