Le 01 mars 2021 à 22:24:26 BosnienDeter11 a écrit :
Le 01 mars 2021 à 22:22:45 Marocain_NRV a écrit :
Les mêmes italiens/polonais/espagnols qui se faisaient cracher dessus dans les années 30 constituent la majorité de la fachoshpère de nos joursExa exa
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1608040890-ahilitchi.png
Vous êtes les prochains chofa les qlfhttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1608040890-ahilitchi.png
Ça commence déjà dans une certaine mesure avec Messiha, le Raptor, les apostats anti-islam Youtuber
Le 28 février 2021 à 02:16:51 MaltaIsland a écrit :
Le 28 février 2021 à 02:15:55 ouistitty a écrit :
Le 28 février 2021 à 02:14:45 MaltaIsland a écrit :
Le 28 février 2021 à 02:13:30 ouistitty a écrit :
Le 28 février 2021 à 02:12:22 MaltaIsland a écrit :
Le 28 février 2021 à 02:10:46 ouistitty a écrit :
Le 28 février 2021 à 02:10:10 MaltaIsland a écrit :
Le 28 février 2021 à 02:09:43 Balavo400 a écrit :
Non
Les corps de leurs parentshttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/7/1614474566-ea6459c9-57b4-495b-b049-9884db038214.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/7/1614474580-dbeadc0e-cd1a-4959-943e-395959a3a34d.png Retourne te coucher Céléstin tu fais rire personne.
qui a parlé de faire rire qui que ce soit là ?
Qu'est ce qu'un français a à voir dans ce débat qui concerne les arabes et les noirs de la corne de l'afrique ? Pourquoi vous ragez ? L'égypte n'a strictement rien à voir avec vous
hein ? mais quel rapport ? tu as une pathologie mentale ?
Alors ferme ta gueule et arrête de troller.
Tiens, on va voir ce que tu réponds à ça:
Je vais donc procéder par chapitres successifs en reprenant systématiquement l'appareillage et le logiciel afrocentriste et les différents plans sur lesquels ils s'attardent et qu'ils avancent pour étayer leurs absurdités à savoir :
1) La linguistique
2) La génétique
3) L'anthropologie physique
4) Les représentations artistiques
5) Les témoignages historiquesCHAPITRE I : DE DIOP A OBENGA , UNE ESCROQUERIE LINGUISTIQUE QUI PERDURE
Théophile Obenga est un égyptologue et linguiste congolais , en reprenant le travail du Cheikh Anta Diop sur le plan linguistique , il a fondé la théorie linguistique du "négro-égyptien".
Evidemment cette théorie n'a strictement aucun poids au sein de la communauté des linguistiques. (1)Analysons ensemble une des pièces maîtresses de leur argumentaire ( en effet il serait beaucoup trop chronophage d'analyser la totalité de leurs publications ) à savoir l'origine des langues fangs. (2)
L'expansion fang est un exemple typique d'expansion de population assez bien documentée dans la zone du Cameroun et du Gabon. Et même si l'origine géographique précise de cette migration est encore sujette à débat , la plupart des spécialistes s'accordent à dire, que c'est un groupe de bantous qui a quitté la région de Yaoundé (probablement pas le point départ de cette migration) en se déplaçant vers le sud.
Les proto-Fangs,ont également envahi la zone du Gabon ,leur expansion est le résultat d'une vague, peut-être déclenchée ou catalysée par les invasions incessantes de locuteurs non bantous en provenance de régions plus au Nord (Dja, Ivindo, Woleu-Ntem), qui a été intensifiée au cours du 17ème siècle et a prise fin seulement dans la première moitié du siècle dernier.Une théorie élaborée par le révérend Henri Trilles dans le début du XXe siècle revendique une origine égyptienne de la population fang, pour ce qui est de sa langue et sa culture, sur la base des aspects d'une partie de sa tradition orale (le «Mvet ') et plusieurs arguments faisant référence à des traits linguistiques, culturelles et physiques (c'est à dire phénotypique). Selon les adhérents de cette théorie, les plateaux du Bahr-el-Ghazal (Haute-Nil, Kenya / Ouganda / zone Soudan) doivent être considérés comme le berceau probable de la communauté ancestrale des Fangs.
Cette théorie, qui est construite sur une série de parallèles spéculatifs et souvent aléatoires, fondée à l'origine par les explorateurs du XIXème siècle (Paul du Chaillu, marquis de Compiègne) et des anthropologues et des missionnaires chrétiens, souffre de faiblesses méthodologiques et théoriques graves, elle est devenue très populaire, en particulier parmi les chercheurs d'Afrique noire, mais
également parmi les non-chercheurs: au Gabon, c'est une croyance communément partagée que les Fangs ainsi que leur langue, ne sont pas d'origine bantoue.La théorie prend souvent une forte dimension idéologique, ils accusent les égyptologues blancs de falsification de l'histoire. Cheikh Anta Diop (1979, 1981, 1993) et Théophile Obenga (1985, 1993) sont les principaux représentants de cette école de pensée. (Voir également Ropivia 1981 et
Biyogo 2000, 2002.)Des réclamations similaires ont été revendiquées pour d'autres populations de langue bantoue (cf. Basaa, Mboshi). Quant à l'aspect linguistique, la théorie dans sa version la plus forte affirme que toutes les langues négro-africaines descendent de l'ancien égyptien, alors que selon une version plus faible, seulement quelques unes d'entre elles le sont réellement, le fang étant l'une de ces langues.
Guthrie (1948, 1967-1971), Hombert et al. (1989) et, plus récemment, Medjo Mvé (1997) ont montré sans ambiguïté que le dialecte fang, en dépit de plusieurs aspects plutôt inhabituelles en surface (par exemple ,des syllabes essentiellement fermées), présente toutes les caractéristiques d'une langue bantoue. Il n'y a absolument aucune preuve d'un substrat non-bantou. Le lexique linguistique du fang peut être directement lié aux reconstructions Proto-Bantu (Guthrie 1967 à 1971), par le biais de correspondances sonores régulières (voyelles, consonnes, tons).
Les parallèles structurels présumés (essentiellement des correspondances sonores) entre les anciennes langues africaines tels que le Fang , le Basaa et l’égyptien n'ont aucun fondement scientifique . Ils ne sont que non systématiques, choisis au hasard, ce sont des similitudes fortuites. En outre, les similitudes typologiques ne prouvent pas l'affiliation.
Aujourd'hui, de nombreux anthropologues culturels (par exemple Bekombo-Priso & Laburthe-Tolra 1981) considèrent également la théorie «Out-of-Egypt" comme étant improbable. Aucun des traits culturels allégués peuvent être considérés comme spécifiquement égyptien ( ancien ) ou même afroasiatique. Les analyses de variations de l'ADNmt sur les populations gabonaises et camerounaises ne semblent pas soutenir une origine non-bantoue. (3)
Un autre exemple de falsification qui revient de manière systématique dans l'argumentaire afrocentriste , c'est la traduction erronée de "Kemet" en la terre des Noirs (4)
C'était d'ailleurs un des arguments principaux qu'on retrouvait sur Africamaat (site afrocentriste) , c'est à dire que les Égyptiens anciens appelaient leur pays non pas l’Egypte mais : KMT, c’est à dire, KEMET (vocalisation). C’est effectivement le cas, mais il y a désaccord avec la traduction traditionnelle de ce terme. Officiellement, c’est : la TERRE NOIRE, dans leur site ils interprètent ce mot comme la TERRE DES NOIRS. (5)
KMT s’écrie ainsi :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424264608-kemet.gif Le "T" est le petit pain au-dessus de "niwt", il est la marque du féminin.
K, c’est le signe à gauche, un "tas de charbon brûlant", le signe pour la couleur noire.
M, c’est la chouette
niwt, le cercle, représente la ville, la nation, la terre , etc.
Le charbon plus la chouette signifient "être noir".
Donc les égyptologues traduisent généralement ce mot par « la terre noire », en référence à la bande de terre rendue fertile par le limon noir déposé par la crue annuelle du Nil, artère vitale de la civilisation de l'Égypte antique.
L'interprétation des afrocentristes n'est pas attestée dans les ouvrages de référence et est qualifiée d'insolite. (6)Donc nous avons pu voir jusqu'à présent que l'argument linguistique de Diop ( dont les travaux ont été repris par Obenga entre autres ) comporte deux volets. D'une part, il essaie de prouver que l'égyptien ancien n'appartient pas à la famille afroasiatique. D'autre part, il tente d'établir positivement la parenté génétique de l'égyptien ancien avec les langues négro-africaines contemporaines. (7)
Mais que dit réellement la linguistique comparée moderne ? Voyons voir
L'Egyptien appartient indubitablement à la famille linguistique afroasiatique . Parmi les caractéristiques typologiques de l’égyptien qui sont typiquement afroasiatiques , il y a : la morphologie fusionnelle , les racines lexicales consonantiques , une série de consonances emphatiques , un système à trois voyelle /a i u/, suffixe féminin nominal *-à, nominale m, adjectivale *-i.) . (8)
De toutes les branches afroasiatiques , l’égyptien montre le plus d'affinités avec la branche sémitique et la branche berbère et est beaucoup plus distant de la branche couchitique et tchadique (9)
Le terme d'Urheimat afroasiatique ( Urheimat signifie foyer originel en allemand ) se réfère à l'hypothétique
endroit où les locuteurs du proto-afroastaique vivaient dans une seule communauté linguistique
Il n y a pas consensus sur quand et où ce Urheimat a existé , bien que l'on pense que le proto-afroasiatique a trouvé origine quelque part dans la zone entre le Sahara oriental et la Corne de l'Afrique incluant l'Egypte , l'Ethiopie et le Soudan.(10)
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424282167-793px-expansion-of-afroasiatic-svg2.png Voici les différentes classifications proposées par les plus grands spécialistes
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424283303-afroasiatique-sbudivision.png (11)Le hiéroglyphique est chamito-sémitique comme le berbère. Les somaliens sont des berbères ahuris.
Va dormir.
C'est plutôt toi qui devrait dormir.
Le 25 février 2021 à 20:59:46 BruIux a écrit :
Wtf on parle de la guerre civile qu'il y a eu en Algérie et tous les chofas se ramènent, barrez-vous on veut pas de vous ici, allez déverser vôtre haine ailleurs.
Tu es sur un forum de chofa et sur un forum français qui plus est.
Rien t'étonnant à ce qu'ils nous crachent dessus, l'op leur donne le bâton.
Le 25 février 2021 à 20:55:27 nausicaa83 a écrit :
Le 25 février 2021 à 20:53:51 Didaak a écrit :
C'est beaucoup de bullshit ces histoires de faux barrages, les islamistes n'avaient pas que ça à foutre d'égorger gratuitement des civils pour le funPremier FIS.
Tu es de quel origine ?
Le 25 février 2021 à 20:27:10 PerrucheLoyale a écrit :
Le 25 février 2021 à 20:23:17 _Kuribayashi_ a écrit :
Le 25 février 2021 à 20:17:11 PerrucheLoyale a écrit :
Le 25 février 2021 à 20:14:41 SrimarDeter20 a écrit :
l'Algérie cette fosse septique bordelLa qualité de vie dans les années 80, avant ce merdier, n'avait rien à envier à celle de l'Espagne ou de l'Italie à la même époque, à savoir un niveau de vie relativement haut.
De ce que j'ai pu entendre c'était tout l'inverse. L'état est LOIN d'être blanc dans cette histoire.
Suffit de voir les événements d'octobre 1988 à Alger.Je parle du début des années 80. Evidemment, à la fin du mandat de Chadli en 85 c'était la merde avec le chômage qui augmentait mais avant la situation était vraiment pas mal, le pays se développait petit à petit et tout le monde mangeait à sa faim et avait un toit, sans parler des routes et infrastructures tout de même relativement importantes.
La situation catastrophique de la fin des années 80 n'est pas apparu en quelques années seulement.
Non la situation n'était pas "vraiment pas mal" sinon ce ne serait pas parti en couille comme ça.
Le succès du FIS repose justement sur cet échec des autorités algériennes.
Le 25 février 2021 à 20:17:11 PerrucheLoyale a écrit :
Le 25 février 2021 à 20:14:41 SrimarDeter20 a écrit :
l'Algérie cette fosse septique bordelLa qualité de vie dans les années 80, avant ce merdier, n'avait rien à envier à celle de l'Espagne ou de l'Italie à la même époque, à savoir un niveau de vie relativement haut.
De ce que j'ai pu entendre c'était tout l'inverse. L'état est LOIN d'être blanc dans cette histoire.
Suffit de voir les événements d'octobre 1988 à Alger.
Le 18 février 2021 à 21:52:23 ExplosionDePet a écrit :
Premier parti islamiste au pouvoir
La décennie noire est encore dans toutes les mémoires.
Le 08 février 2021 à 10:01:24 LarmesDeTrump a écrit :
Non je te conseille fortement de garder ton ressenti pour toi
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/7/1612709370-tur.png
Les femmes
Le 07 février 2021 à 12:15:47 Verlanche a écrit :
Le 07 février 2021 à 12:13:37 SeigneurChat a écrit :
Bah sa Villa va se faire dépouiller non ?Non. Parce que c'est un bled islamisé et que les voleurs sont sévèrement punis dans son bled.
La bonne blague, quel pays ?
Le 06 février 2021 à 14:23:08 banni_pourrien2 a écrit :
Le 06 février 2021 à 14:21:28 _Kuribayashi_ a écrit :
Le 06 février 2021 à 14:17:09 darkside228 a écrit :
Le 06 février 2021 à 14:12:29 _Kuribayashi_ a écrit :
Le 06 février 2021 à 14:10:58 darkside228 a écrit :
Le 06 février 2021 à 14:09:43 Saez-For-Ever a écrit :
Le 06 février 2021 à 14:08:27 darkside228 a écrit :
Le 06 février 2021 à 14:06:54 Saez-For-Ever a écrit :
Le 06 février 2021 à 14:05:16 ConfuciusClair a écrit :
Le 06 février 2021 à 14:04:08 PasInspire a écrit :
Le 06 février 2021 à 14:03:13 ConfuciusClair a écrit :
Ça veut rien dire « haine de la France »Haine du paysan enraciné dans son terroir ? Sûrement pas
Haine de la république ? Sûrement que oui, mais même les français de souche aiment pas
Si on amalgame tout on comprend rien
Moi je vois beuacoup de haine raciale surtout.
Oui c’est vrai que y’a du racisme anti blanc mais c’est autre chose que la « haine de la France »
Oui on voit bcp de racisme anti-blanc à l'embauche ou aux logements c'est vrai, arrêtez avec ces conneries de racisme anti-blanc CA N'EXISTE PAS!!
Les mecs après 22h qui se font agresser pour un rien dans le RER B, ce sont majoritairement des blancs
Tu connais un autre pays où on voit les autochtones se faire autant violenter par les nouveaux arrivants et plaindre ces nouveaux arrivants en plus ?
Je dis pas qu'il n'y a pas d'agressions, oui il y en a mais c'est un problème d'insécurité ca, rien avoir avec du racisme anti-blanc faut arrêter avec ca
Oui mais comment ça se fait que ce sont toujours des blancs qui se font bolosser et toujours les mêmes qui sont à l'origine de ces bolossages ?
Non, ce ne sont pas toujours des blancs.
On est dans l'ordre de 1 pour 100;
Quand l'agression touche un non-blanc et qu'elle est commise par un non-blanc, on parle de règlements de compte.
Quand l'agression touche un blanc et qu'elle est commise par un non-blanc, on parle de "jeunes"
Quand l'agression touche un non-blanc et qu'elle est commise par un blanc (très rare), on parle de violence raciale.
1 pour 100, genre tu vas me sortir que les racailles ne s'en prennent pas aux maghrébins et aux noirs qui ne sont pas ce mood là ? Certes tu as moins de chances d'être agressé que si tu es européen mais pas tant que ça.
Tout n'est pas qu'une question de règlements de comptes
Oui, le terme jeune est utilisé à toutes les sauces, même quand les blancs ne sont pas dans l'équation.
Tu exagères.Les racailles agressent Alexandre ou Farid pour un vol de gsm par ex?
S'ils peuvent prendre les deux, ils le font.
Ca dépend de pleins de paramètres. C'est comme des hyènes, ils jaugent la victime, regardent si le terrain et si le rapport de force est favorable. Le nombre joue beaucoup etc.