Oue le mieux pour le fractionné ça reste quand même de courir à 90% de ta VMA pendant X secondes et courir à 60% pendant X secondes et répéter l’exo une dizaine de fois
Genre 10 x (1min en footing ; 1 min en quasi-sprint )
Je parle surtout des allures. Une séance de fractionné, une séance de seuil, une séance de footing léger. Pour le fractionné ou le seuil tu peux trouver des exemples de séance facilement
Sinon sur le site de Kalenji ils proposent des programmes adaptés à tous les niveaux et tous les objectifs. Tu fais un cycle, et ensuite un autre… Si tu tiens, dans un an t’es une autre personne. Je suis passé sous les 45min le 10km en six mois avec leurs programmes, après je partais pas de zéro, mais quand même
Pour ce qui est d’oser courir dehors, perso quand je vais courir et que je croise une personne en surpoids ou autre qui en chie, j’ai de la bienveillance pour elle pcq au moins elle s’abandonne plus
Sinon Go acheter un tapis
Mais, vraie question, vous pensez vraiment que c’est particulier au Rap ? Ou c’est juste symptomatique de ce que le consumérisme a de mieux à nous offrir en général ?
Parce que j’ai l’impression que c’est pareil dans tous les domaines. De la littérature, à la musique (tous les styles), en passant par le cinéma, il y a 95% de merdes imbuvables. C’est juste plus visible avec le Rap, parce que c’est le style qui domine la pop culture aujd, mais le niveau baisse partout.
Et pour le coup, la liste proposée par l’OP a le mérite de réunir des rappeurs qui, avec leurs défauts bien sur, essayent de garder un minimum d’indépendance face à tout ça.
Pourquoi parler de nouvelle génération ? C’est juste le schéma classique underground - mainstream. Quelques artistes de ta liste vont se faire absorber par le mainstream et apporter leur nouveauté aux futurs tendances (La Fève) et le reste va rester en marge des circuits de distribution classiques pour être maître de leur DA. C’est ça depuis toujours, je pense pas qu’on puisse parler de « nouvelle génération »
Et sinon laisse jacter les autres cyniques, ça tire sur le rap ça se sent Light Yagami
Une meuf veut un mec à travers qui elle pourra vivre, donc elle cherche un mec qui a confiance en lui, qui a les moyens de réussir dans son domaine et qui est passionné.
Ce qu’il faut c’est trouver ses sources de confiance en soi. L’objectif est d’être tellement sûr de soi quand tu converses que ça en devient intimidant pour une 9/10.
Aller à la muscu c’est un bon moyen pour ça. Déjà pcq avoir le physique d’un mec qui se néglige pas ça respire la réussite (visage fin, dégaine d’un mec qui attache de l’importance aux détails) + ça donne confiance en soi. En fait c’est comme enclencher un cercle vertueux.
Par contre pour atteindre le niveau de confiance d’un type qui va intimider des 9/10 la muscu ne suffit pas. Il faut être cultivé, passionné par son domaine : de préférence un domaine original (être un cadre basique ça suffit pas) et avoir des passions annexes cools.
Et la muscu c’est qu’un moyen de te donner confiance. Si t’as autre chose c’est bien aussi. Faut juste bien manger pour pas devenir un gros porc. Donc la clé c’est l’équilibre que t’as entre le temps que tu mets pour Masterclass ton domaine et le temps qu’il te reste à côté pour développer d’autres passions ou Go Muscu.
(À personnalité égale les meufs préfèreront le mec musclé nonobstant. Mais personnalité égale ça n’existe pas dans la nature).