Le 21 décembre 2021 à 11:38:23 :
Le 20 décembre 2021 à 20:33:15 :
Un mug, le classiqueEt une dizaine de bouquin Stephen King parce que personne ne sait quoi m'acheter
Je lisais ça quand j'avais 15 ans, j'en ait 25Franchement je trouve que tu te plains pour pas grand chose , on m'a offert des pâtes de fruits une fois . un pack de pâtes de fruits maisons , mais j'aime pas les pâtes de fruits donc des bouquins de Stephen king c'est très bien .
Le 20 décembre 2021 à 20:33:15 :
Un mug, le classiqueEt une dizaine de bouquin Stephen King parce que personne ne sait quoi m'acheter
Je lisais ça quand j'avais 15 ans, j'en ait 25
Franchement je trouve que tu te plains pour pas grand chose , on m'a offert des pâtes de fruits une fois donc des bouquins de Stephen king c'est très bien .
Le 17 décembre 2021 à 03:36:31 :
Le 17 décembre 2021 à 02:52:24 :
moi aussi j'ai un peu ce problème , ma mère cherche uniquement son bien être . Je comprends l'auteur , y a toujours un problème bien que parfois tu n'y sois pour rien et quand elle explose tu ne peux rien faire tu ne peux pas parler tu ne peux pas te défendre et si tu fais quoi que se soit elle cherchera à te faire culpabiliser pour ça .Par exemple moi je il y a pas longtemps , ma mère est revenue du travail et à commencer à jeter sa colère sur moi et cherchait la petite bête à tout bout de champs , cette fois ci c'était concernant la bouteille de gaz , elle n'était pas fermée et commencer à me crier dessus en disant que quand je cuisine je dois la fermer alors que personne ne la ferme d'habitude et dès que je lui fais savoir ça part en dégringolade elle m'insulte me menace de me péter la gueule .
Puis lorsque je fait la vaisselle pendant qu'elle me fait un sermon sur le fait que je suis son fils et que de ce fait , je n'ai pas à lui répondre même si elle à tort car je suis dans sa maison , que c'est irrespectueux, je lève une casserole ce qui fait du bruit et ça l'énerve du coup elle vient et me menace de m'éclater en me pointant avec un couvercle en fer puis me pousse ce qui finit par m'énerver un peu quand même . A ce moment je l'attrape et réveille la fureur du monstre ; mon grippage était semblable à un clinch mais au final n'avait de ressemblance avec celui ci que ma main se trouvant au niveau de la nuque c'était une action toute bête j'ai pas trop su quoi faire d'autre je ne voulais pas la frapper non plus , ce serait dommageable pour moi en plus du fait que je serai considéré comme un voyou qui bat sa pauvre mère . Mon frère est venu nous séparer mais mon insubordination enrage la furie , elle s'empare d'un vase et tente de me frapper avec je l’arrête et mon frère nous sépare aussitôt après . Elle hurle me crie d'aller dans ma chambre me menace , je cite : "je te jure tu es mort" elle hurle également après mon frère lui dit qu'il est un raté et lui somme de baisser les yeux car son regard serait trop insistant, et qu'on ne serait rien sans elle , elle nous a donné la vie .
J'étais dans ma chambre , l'incident est passé il y a quelque minutes . Et là elle vient entre dans ma chambre me dit que je l'ai dégouté et qu'un jour je le paierai cher que je vais comprendre ma douleur , puis elle me rabâche les même merdes qu'au début de cette histoire , je soupçonne qu'elle avait juste envie de venir m'enmerd*r , apparemment je ne la respecte pas , je lui doit obéissance je cite :"à part dieu et moi , personne n' a autorité sur toi , c'est moi qui décide de ce que tu es " , "t'es pas un homme , t'es mon fils et c'est tout , t'es rien même pas un être humain " et elle a le culot de dire qui souhaite du respect commence part respecter les autres , j'essaye au passage de lui dire que déshumaniser les gens ou les menacer pour rien à la base c'est pas du respect , elle me répond : "je suis ta mère je suis chez moi j'ai le droit et quand je parle tu m'écoutes et tu la fermes ".
C'est à la fin de ce monologue j'ai compris le problème et elle me l'a dit elle même , " je vais pas gâcher mon bien etre à cause de vous , je vais pas vous laisser prendre le dessus on me marche déjà assez sur les pieds comme ça" en fait elle est comme les harceleur dans les écoles quoi c'est une victime dans un certain environnement et du coup elle rejette sa colère sur les autres.
Tout ne se résume qu'à des rapports de force.
Et tout ça, c'est même pas parce que je serai un raté , je suis un étudiant j'ai eu mon bac S avec mention et j'ai de bons résultats à l'université .C'est là ou je suis pas d'accord avec l'autre gars qui a fait une sorte de poème sur l'importance de l'amour filial et qu'il faut montrer notre amour à notre mère . Ok c'est cool mais dans ce cas là ça marche pas . je lui ai même montré de l'affection , un mec qui s'en fout ne lui fait pas de temps en temps des ptit dèj et ne lui emmène pas ce dernier pour qu'elle mange dans sa chambre , un mec qui s'en fout ne lui sauve pas les miches quand elle est à deux dois de se prendre une sono pétée et tranchante par son ex (qui est mon père) parce qu'elle lui avait balancé dessus cette même sono je m'en était même ouvert la main , ce genre de cas était déjà arrivé avec mon frère aussi . Tu fais comment là pour régler le problème le poète ?
Le seul moyen tout le monde le connaît , c'est de partir dès que l'on peut , ce genre de personnes cherchent à contrôler ta vie , à te flicker , je me reprends comme exemple mais je ne peux pas partir ou faire quelque chose sans le lui dire il faut toujours son approbation sinon rebelote tout le monde lui dit de me laisser un tant soit peu de liberté mais non si je sors c'est ou je vais avec qui je suis et qu'est-ce que je vais faire , c'est vrai que c'est important tout de même d'être au courant des activités de ces enfants mais ça va peut être un peu trop loin quand je dois faire toute cette procédure pour aller faire un foot sur le terrain à coté de la maison et que bon j'ai 19 ans (elle ne veut même pas que je prenne le bus seul parce que 'dehors c'est dangereux' (bien que je fasse 1m72 je pèse environ 90 kilos et c'est pas que du gras ) sous prétexte que une fois quand j'avais 10 ans je me suis perdu) .En gros dans cette situations tu te barres quand c'est possible , le problème c'est que moi je suis avec une bombe à retardement je sais pas si j'atteindrai le master
J'ai lu ton pavé khey, et j'ai beaucoup d'empathie pour ce que tu vis. J'ai aussi une mère toxique mais pas dans les proportions radioactives de ce que tu as décrit. Difficile de se dire que cet être qui nous a donné la vie peut être aussi borné et maléfique.
Comment avoir confiance en autrui et se construire si ce lien censé être sacré est aussi dégueulasse?
De mon expérience, ça ne s'arrêtera jamais tout seul, au contraire, certaines personnes prennent du plaisir à broyer toujours davantage l'espace privé et la dignité d'autrui. Tu as l'air de vivre encore chez tes parents, la solution la plus commode que j'ai trouvée (en sachant que j'ai aussi testé l'affirmation, la critique, la colère ou encore le coup de Trafalgar) est l'indifférence et l'hypocrisie. Dis toi que cette personne est malheureusement très limitée intellectuellement ou souffre de pathologies mentales que son narcissisme ne permettra jamais de soigner et prend la pour un enfant de 6 ans. Feint de répondre à ces questions, invente des excuses. Joue à fond la duplicité, use du mensonge. Nie en bloc si tu te fais choper en mentant. Et tout ce qu'elle te dira doit rentrer par une oreille et sortir par une autre, n'accorde aucune importance à ses paroles ou ses sentiments. A la guerre comme a la guerre, cette personne t'a montré l'étendue de sa bassesse morale, montre lui ta face obscure et broie la de déception. Elle commencera à te craindre ou peut-être t'aimer (y a pas plus contradictoire que l'amour d'une femme) à ce moment là.
Mais attention, il faut que tu fasses un réel travail sur toi-même et tes émotions pour que les coups de sang de Miss Sadisme ne t'affectent plus. Garde en vue l'essentiel, tes potes, tes passions, tes études et cantonne là dans un tiroir obscur au fond de ton esprit. Plus tu penseras à elle, plus elle aura de l'emprise sur toi et tu ne pourras gérer tes émotions face à elle.
Quand tu seras hors du domicile familial, ça s'arrangera petit à petit tout seul.
merci , après je vais relativiser , l'évènement d'il y a quelques jours est pire que d'habitude mais ses crises de colères restent chiantes surtout que tu n'as rien à dire . De toute façon je connais la chanson ça fait une scène pour pas grand chose mais le lendemain on fait comme si de rien n'était ce qui est peut être pas la chose à faire mais bon . tout ce que j'ai à faire , c'est finir mes études , j'ai au moins la chance que ces évènements ne soient pas journaliers .
moi aussi j'ai un peu ce problème , ma mère cherche uniquement son bien être . Je comprends l'auteur , y a toujours un problème bien que parfois tu n'y sois pour rien et quand elle explose tu ne peux rien faire tu ne peux pas parler tu ne peux pas te défendre et si tu fais quoi que se soit elle cherchera à te faire culpabiliser pour ça .
Par exemple moi je il y a pas longtemps , ma mère est revenue du travail et à commencer à jeter sa colère sur moi et cherchait la petite bête à tout bout de champs , cette fois ci c'était concernant la bouteille de gaz , elle n'était pas fermée et commencer à me crier dessus en disant que quand je cuisine je dois la fermer alors que personne ne la ferme d'habitude et dès que je lui fais savoir ça part en dégringolade elle m'insulte me menace de me péter la gueule .
Puis lorsque je fait la vaisselle pendant qu'elle me fait un sermon sur le fait que je suis son fils et que de ce fait , je n'ai pas à lui répondre même si elle à tort car je suis dans sa maison , que c'est irrespectueux, je lève une casserole ce qui fait du bruit et ça l'énerve du coup elle vient et me menace de m'éclater en me pointant avec un couvercle en fer puis me pousse ce qui finit par m'énerver un peu quand même . A ce moment je l'attrape et réveille la fureur du monstre ; mon grippage était semblable à un clinch mais au final n'avait de ressemblance avec celui ci que ma main se trouvant au niveau de la nuque c'était une action toute bête j'ai pas trop su quoi faire d'autre je ne voulais pas la frapper non plus , ce serait dommageable pour moi en plus du fait que je serai considéré comme un voyou qui bat sa pauvre mère . Mon frère est venu nous séparer mais mon insubordination enrage la furie , elle s'empare d'un vase et tente de me frapper avec je l’arrête et mon frère nous sépare aussitôt après . Elle hurle me crie d'aller dans ma chambre me menace , je cite : "je te jure tu es mort" elle hurle également après mon frère lui dit qu'il est un raté et lui somme de baisser les yeux car son regard serait trop insistant, et qu'on ne serait rien sans elle , elle nous a donné la vie .
J'étais dans ma chambre , l'incident est passé il y a quelque minutes . Et là elle vient entre dans ma chambre me dit que je l'ai dégouté et qu'un jour je le paierai cher que je vais comprendre ma douleur , puis elle me rabâche les même merdes qu'au début de cette histoire , je soupçonne qu'elle avait juste envie de venir m'enmerd*r , apparemment je ne la respecte pas , je lui doit obéissance je cite :"à part dieu et moi , personne n' a autorité sur toi , c'est moi qui décide de ce que tu es " , "t'es pas un homme , t'es mon fils et c'est tout , t'es rien même pas un être humain " et elle a le culot de dire qui souhaite du respect commence part respecter les autres , j'essaye au passage de lui dire que déshumaniser les gens ou les menacer pour rien à la base c'est pas du respect , elle me répond : "je suis ta mère je suis chez moi j'ai le droit et quand je parle tu m'écoutes et tu la fermes ".
C'est à la fin de ce monologue j'ai compris le problème et elle me l'a dit elle même , " je vais pas gâcher mon bien etre à cause de vous , je vais pas vous laisser prendre le dessus on me marche déjà assez sur les pieds comme ça" en fait elle est comme les harceleur dans les écoles quoi c'est une victime dans un certain environnement et du coup elle rejette sa colère sur les autres.
Tout ne se résume qu'à des rapports de force.
Et tout ça, c'est même pas parce que je serai un raté , je suis un étudiant j'ai eu mon bac S avec mention et j'ai de bons résultats à l'université .
C'est là ou je suis pas d'accord avec l'autre gars qui a fait une sorte de poème sur l'importance de l'amour filial et qu'il faut montrer notre amour à notre mère . Ok c'est cool mais dans ce cas là ça marche pas . je lui ai même montré de l'affection , un mec qui s'en fout ne lui fait pas de temps en temps des ptit dèj et ne lui emmène pas ce dernier pour qu'elle mange dans sa chambre , un mec qui s'en fout ne lui sauve pas les miches quand elle est à deux dois de se prendre une sono pétée et tranchante par son ex (qui est mon père) parce qu'elle lui avait balancé dessus cette même sono je m'en était même ouvert la main , ce genre de cas était déjà arrivé avec mon frère aussi . Tu fais comment là pour régler le problème le poète ?
Le seul moyen tout le monde le connaît , c'est de partir dès que l'on peut , ce genre de personnes cherchent à contrôler ta vie , à te flicker , je me reprends comme exemple mais je ne peux pas partir ou faire quelque chose sans le lui dire il faut toujours son approbation sinon rebelote tout le monde lui dit de me laisser un tant soit peu de liberté mais non si je sors c'est ou je vais avec qui je suis et qu'est-ce que je vais faire , c'est vrai que c'est important tout de même d'être au courant des activités de ces enfants mais ça va peut être un peu trop loin quand je dois faire toute cette procédure pour aller faire un foot sur le terrain à coté de la maison et que bon j'ai 19 ans (elle ne veut même pas que je prenne le bus seul parce que 'dehors c'est dangereux' (bien que je fasse 1m72 je pèse environ 90 kilos et c'est pas que du gras ) sous prétexte que une fois quand j'avais 10 ans je me suis perdu) .
En gros dans cette situations tu te barres quand c'est possible , le problème c'est que moi je suis avec une bombe à retardement